Publié par Gaia - Dreuz le 28 juin 2022
« LES HOMOS DEHORS »: à Laval, des passages piétons aux couleurs LGBT vandalisés par des tags

Source : Bfmtv

En mai dernier, plusieurs actes de ce type ont déjà eu lieu. La mairie de la ville a annoncé son intention de porter plainte et de pérenniser ces passages piétons.



« Les PD, les gouines, les homos dehors ». Voilà ce qui a été tracé lundi sur un passage piéton aux couleurs LGBT du centre-ville de Laval. Ces inscriptions homophobes ont été constatées par une journaliste de nos confrères de France Bleu Mayenne à plusieurs endroits du centre de Laval. Dans un communiqué, la mairie a annoncé son intention de porter plainte.

« Les passages piétons arc-en-ciel mis en place à l’occasion de la Journée internationale de la lutte contre l’homophobie du 17 mai et de la marche des fiertés du 18 juin ont été de nouveau dégradés volontairement. La ville de Laval condamne une nouvelle fois ces actes et portera plainte ».

Des actes similaires en mai

En tout, trois passages piétons aux couleurs LGBT ont été mis en place par la municipalité à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie.

Seulement une semaine après, les premiers actes de vandalisme ont eu lieu. Une fois à coup de peinture blanche, et une autre avec des tags homophobes comme lundi. Voilà qui avait déjà poussé la mairie de Laval à déposer plainte.

Au départ temporaires, la mairie de Laval, qui souhaite faire passer un message fort, a décidé de laisser ces passages piétons arc-en-ciel de manière permanente, comme elle le fait savoir dans son communiqué.

« La ville a également décidé de maintenir en l’état ces passages piétons colorés. Ils ne seront donc ni repeints en couleurs, ni effacés (…) En prenant cette décision la Ville de Laval envoie un message clair: les couleurs arc-en-ciel orneront de manière permanente ces 3 passages piétons, fussent-ils dégradés ».

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

3
0
Merci de nous apporter votre commentairex