Publié par Gaia - Dreuz le 15 juin 2022

Source : Lyonmag

Cette fois, les coups de feu ont tué.

Selon nos informations, une nouvelle fusillade s’est déroulée dans la nuit de mardi à mercredi, avant minuit dans le 9e arrondissement de Lyon.



Les tirs, dans le quartier de la Duchère au niveau de l’avenue Andrei Sakharov, ont fait deux morts d’après une source proche du dossier. Il s’agirait de jeunes individus, âgés de 16 et 20, touchés par les projectiles au pied d’un immeuble. Deux blessés, âgés eux de 15 et 17 ans ont également été pris en charge par les secours, l’un en urgence relative mais l’autre en urgence absolue semble-t-il dans un état critique.Tous étaient connus de la police pour des affaires mineures. 

Un très important dispositif policier a été déployé sur place mais aucune interpellation n’a été menée pour le moment. Les tireurs sont activement recherchés. La piste du règlement de comptes serait privilégiée par les enquêteurs qui évoquent au moins deux tireurs. Au moins une arme longue a été vue par des témoins de la scène qui a profondément choqué le quartier. 

Les fusillades se multiplient dans le secteur de la Duchère. Lors de la dernière en date, en mai, un tireur avait fait feu dans la même zone faisant quatre blessés. Ce dernier reste toujours recherché par la police judiciaire.

Le secteur de l’avenue Sakharov est réputé pour être la plaque tournante du trafic de drogue dans le 9e arrondissement de Lyon. De nombreux réglements de comptes liés aux dettes et aux guerres de territoire sont à déplorer depuis deux ans.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

1
0
Merci de nous apporter votre commentairex