Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 juillet 2022

L’Église d’Angleterre est la dernière institution en date à refuser de définir le terme “femme”, dans un contexte de pression croissante de la part de la communauté transgenre et d’autres personnes qui estiment qu’une femme est toute personne qui se définit comme telle.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre






S’exprimant lors du Synode général, qui est l’assemblée générale de l’Église, l’évêque principal, le révérend Robert Innes, a déclaré que si le terme était autrefois “évident”, les récents développements culturels ont fait en sorte que “des précautions supplémentaires” sont désormais nécessaires pour tenter de définir ce qu’est une femme.

“Il n’existe pas de définition officielle, ce qui reflète le fait que, jusqu’à une date assez récente, les définitions de ce type étaient considérées comme évidentes, comme le reflète la liturgie du mariage”, a déclaré M. Innes, selon GB News. Mais les choses ne sont plus aussi simples.

Les remarques d’Innes ont été faites après qu’un laïc ait demandé :

“Quelle est la définition de la femme dans l’Eglise d’Angleterre ?”

L’Église d’Angleterre, dont le gouverneur suprême est la reine Élisabeth II, rejoint une liste croissante d’institutions qui ont refusé de définir la “femme”, notamment les National Institutes of Health, le ministère de la Justice de Biden aux États-Unis, et cerise sur le gâteau, la dernières nominée de Joe Biden au poste de juge à la Cour suprême.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Source : https://www.telegraph.co.uk/news/2022/07/10/church-england-no-official-definition-woman/

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading