Publié par Jean-Patrick Grumberg le 14 juillet 2022

L’enthousiasme suscité par les nouvelles images sans précédent de galaxies lointaines a relancé les appels de certains membres des communautés scientifique et homosexuelle à renommer le télescope spatial James Webb en raison de l’implication présumée de ce dernier dans les politiques gouvernementales anti-LGTBQBC du milieu du 20e siècle.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre






La NASA a présenté cette mission comme un “moment Apollo”, susceptible de répondre à des questions approfondies à la frontière de la découverte de l’espace, notamment sur la vie sur d’autres planètes. Mais l’agence a également été critiquée pour avoir donné à son projet phare le nom de l’ancien administrateur de la NASA, James Webb, qui avait été sous-secrétaire d’État sous l’administration Truman, lorsque le gouvernement fédéral éliminait systématiquement les employés LGBTQBC de ses rangs.

Dans une déclaration à NBC News, un porte-parole de la NASA a déclaré mardi que les historiens de l’agence ont mené une “recherche exhaustive dans les archives actuellement accessibles sur James Webb et sa carrière”, ce qui a inclus de parler avec des experts qui “ont précédemment fait des recherches approfondies sur ce sujet”.

“La NASA n’a trouvé aucune preuve à ce stade qui justifie de changer le nom du télescope”, précise le communiqué. “Ils compilent actuellement leurs informations dans une mise à jour que l’agence partagera”.

Ce que la NASA n’a pas compris, c’est que les wokistes et les dictateurs de la pensée gauchistes ne s’embarrassent pas de preuve – les preuves, ils s’en fichent, ils veulent une obéissance totale : ce sont les héritiers des doctrines totalitaires, nazisme et bolchévisme.

  • Webb a dirigé la NASA, alors une agence spatiale naissante, de 1961 à 1968, jouant un rôle majeur dans le programme Apollo.
  • Avant son rôle à la NASA, il a travaillé pour l’administration Truman pendant une période des années 1950 connue sous le nom de “Lavender Scare”.

    De la fin des années 1940 aux années 1960, des milliers d’employés fédéraux ont été contraints de démissionner ou ont été licenciés en raison de leur orientation sexuelle.
  • Dans son livre de 2004 intitulé “The Lavender Scare”, l’historien LGB David K. Johnson écrit que Webb a travaillé avec Truman et un comité du Sénat dont la tâche était de “déterminer l’étendue de l’emploi des homosexuels et autres pervers sexuels dans le gouvernement.”
  • Un éditorial publié dans Scientific American en mars 2021 par quatre scientifiques cite le livre de Johnson comme une source montrant les liens que Webb avait avec les politiques anti-LGBTQBC.

    Les auteurs qualifient Webb “d’homme dont l’héritage, au mieux, est compliqué et, au pire, reflète une complicité dans la discrimination homophobe au sein du gouvernement fédéral.”
  • Chanda Prescod-Weinstein, professeur adjoint de physique à l’Université du New Hampshire et l’un des auteurs de l’éditorial de Scientific American, a qualifié de “pilule amère” la publication cette semaine des images du télescope.

“Je suis tellement excitée par les nouvelles images et tellement en colère contre le siège de la NASA”, a-t-elle écrit sur Twitter lundi. “La direction de la NASA a obstinément refusé de reconnaître que ce qui est maintenant une information publique sur l’héritage [de Webb] signifie qu’il ne mérite pas qu’un Grand Observatoire porte son nom.”

Prescod-Weinstein, l’un des astronomes à la tête de la charge pour renommer le télescope, a organisé une pétition l’année dernière avec plusieurs autres scientifiques pour le renommer. La pétition a été signée par plus de 1 700 personnes, dont la plupart travaillent en astronomie ou dans “un domaine connexe”. Elle demande à la NASA de “conférer cet honneur à une personne dont l’héritage convient à un télescope dont les données seront utilisées pour des découvertes qui inspireront les futures générations d’astronomes”.

Avant la publication des images du télescope cette semaine, l’organisation de défense des droits Just Space Alliance a publié un documentaire de 40 minutes détaillant les preuves de l’implication de Webb dans les politiques anti-LGB.

“Je pense que la NASA a rendu les choses plus difficiles pour tout le monde en ne voulant pas commencer ou même participer à une sorte de conversation transparente et ouverte sur la question en jeu, avec ce nom particulier pour ce télescope particulier, et l’idée de comment nous nommons les télescopes et autres instruments en général”, a déclaré l’astrophysicien Brian Nord.

Des documents internes de l’agence, obtenus grâce à une demande au titre de la loi sur la liberté de l’information et publiés par la revue Nature en mars, ont montré que l’agence était au courant d’une décision d’appel concernant un employé de la NASA licencié en 1963 parce que ses supérieurs pensaient qu’il était gay. Webb était à la tête de l’agence à cette époque.

Le bon sens a pour l’instant gagné. Les chochottes wokistes de la Cancel culture, qui imposent leur volonté parce qu’ils bénéficient de la bienveillance des médias, n’en resteront pas là. Ce sont des fous dangereux. Au secours !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading