Publié par Jean-Patrick Grumberg le 2 juillet 2022
Katie Healy-Nolan et David Nolan – deux survivants du massacre du Bataclan à Paris

Katie Healy Nolan affirme qu’elle et son mari n’oublieront jamais l’attaque terroriste du Bataclan.



Katie Healy Nolan, originaire de Blackrock, une banlieue de Dublin en Irlande, qui avec son petit ami de l’époque, aujourd’hui mari, David, a survécu à l’attaque terroriste du Bataclan à Paris, a déclaré qu’il n’y a jamais un jour qui passe sans que le couple y pense.

S’exprimant dans l’émission « Morning Ireland » de RTE, elle a décrit comment les événements du 13 novembre 2015 sont « quelque chose qui ne quittera absolument jamais nos esprits. »

« Ça revient cent fois par jour, même quand vous pensez que vous n’y pensez pas ».

Katie et David assistaient au concert du groupe américain Eagles of Death Metal au Bataclan lorsque trois terroristes djihadistes ont tué 90 personnes et en ont blessé de nombreuses autres tandis que la police restait à l’extérieur.

« C’est difficile de croire que c’est vraiment arrivé et que c’est quelque chose qui s’est réellement produit dans nos vies. Honnêtement, je ne me souviens pas de la dernière fois où ce sujet n’a pas été abordé dans une conversation entre moi et mon mari, sous une forme ou une autre.

Parfois, lorsque vous êtes dans une bonne passe, vous pouvez vous sentir un peu trop à l’aise, et puis quelque chose de minuscule vous le rappelle.

Par exemple, si quelqu’un prend une photo avec un flash dans le coin d’une pièce alors que vous ne vous y attendez pas. Des choses comme ça, ou même l’odeur des bougies sur un gâteau d’anniversaire peuvent être extrêmement, extrêmement déclencheurs. Tout ce qui a une odeur de soufre vous ramène directement à cette réalité », a-t-elle ajouté.

David a reçu une balle dans le pied après s’être jeté sur Katie pour la protéger. Le couple a fait le mort avant de réussir à s’échapper de la salle de concert.

David Nolan a subi plusieurs interventions chirurgicales sur son pied blessé depuis l’attaque et souffre toujours de « douleurs chroniques » selon sa femme.

Son mari continue de souffrir des blessures qu’il a reçues cette nuit-là.

« David s’en sort très bien compte tenu de tout ce qui s’est passé », a-t-elle déclaré. « Il vit dans une énorme douleur, au pied et aussi au dos ».

« C’était un sportif vraiment brillant et il est maintenant un spectateur [dans les gradins]. C’est la réalité de sa vie. » Elle a rendu hommage à David, en disant qu’il était « un homme très remarquable » qui était incroyablement joyeux.

Mme Healy Nolan a déclaré que le couple a de la chance d’être en vie, et que la vie de son mari a été sauvée par un groupe de filles d’un appartement voisin, qui l’ont aidé à se mettre en sécurité et ont bandé sa jambe jusqu’à l’arrivée des services d’urgence.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

0
Merci de nous apporter votre commentairex