Publié par Magali Marc le 7 juillet 2022
En vue des présidentielles de 2024, les Démocrates pensent que Ron DeSantis est plus « dangereux » que Donald Trump

Selon un sondage de la fin juin de l’Institut Harvard CAPS Harris, Donald Trump obtient la cote de favorabilité la plus élevée (42%) contre Joe Biden (38%) et contre les autres candidats républicains ou démocrates confondus. Ron DeSantis n’obtient qu’une cote de favorabilité de 34%. Cependant Donald Trump obtient une cote de défavorabilité moins élevée que Joe Biden (42% contre 54%) mais plus élevée que Ron DeSantis qui obtient une cote de défavorabilité de 28%. En fait parmi tous les politiciens en lice, Ron De Santis est celui qui a la cote de défavorabilité la plus basse. Cela donne des démangeaisons aux Démocrates qui ont décidé de s’attaquer au très populaire Gouverneur de la Floride.

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Bonchie, paru sur le site de RedState, le 6 juillet.

******************

Les Démocrates se montrent de plus en plus inquiets de ce que seront les résultats de l’élection de 2024.

Les Démocrates sont de plus en plus inquiets de l’élection de 2024, et les élections de mi-mandat n’ont même pas encore eu lieu.

Alors qu’un retour de Donald Trump à la Maison Blanche est sans aucun doute l’objet de cauchemars pour la gauche, une récente tendance à proclamer un autre politicien «pire que Trump» a émergé.



C’est le cas de Ron DeSantis, qui est en train de se faire réélire dans le Sunshine State (La Floride).

Max Boot du Washington Post, autrefois ostensiblement républicain, veut que vous sachiez que le Gouverneur de la Floride est un mélange maléfique du Président Richard Nixon et du maccarthysme, ce qui en ferait, selon lui, « une plus grande menace » que Donald Trump. J’admets qu’énumérer toutes les réussites de Ron DeSantis comme étant quelque chose de négatif ne semble pas être la meilleure façon de le discréditer, mais Max Boot n’est rien s’il n’est pas incohérent et illogique.

  • La décision de Ron DeSantis d’interdire les mandats de masquage était absolument correcte et une victoire pour la liberté, et non, elle n’a pas piétiné les droits de propriété privée.
  • Empêcher les employés de l’État d’utiliser leurs perchoirs financés par les contribuables pour porter atteinte à la liberté individuelle était également une chose évidente à faire.
  • La critique de M. DeSantis à l’égard de la Commission [bidon] du 6 Janvier est pertinente, et le fait de citer son opposition au mouvement Black Lives Matter, qui n’est qu’une gigantesque escroquerie, ne fait que souligner l’intelligence de ses décisions.
  • Il est exact que DeSantis a signé deux lois sur les droits parentaux qui protègent les enfants contre l’endoctrinement sexuel dans les écoles et la Théorie critique de la race.

Est-ce que M. Boot essaie de le faire paraître encore plus génial ?

Mais je m’égare, rien de tout cela ne concerne vraiment les problèmes.

Ron DeSantis pourrait promouvoir des politiques qui ressemblent à celles de Larry Hogan (ce n’est évidemment pas le cas) [ NdT: Larry Hogan est le Gouverneur républicain anti-Trump du Maryland], et les Démocrates le proclameraient toujours comme étant un mélange d’Hitler et de Mussolini.

Pourquoi ? Parce qu’ils savent à quel point le Gouverneur de la Floride est efficace, et ils savent que si on lui en donne la chance, il sera extrêmement difficile à battre lors d’une élection présidentielle.

Sur ce point, je demanderais à tous ceux qui lisent ceci de mettre de côté leurs opinions personnelles concernant Donald Trump, Ron DeSantis, et lequel devrait être candidat en 2024.

Cela n’a pas vraiment d’importance lorsqu’on dissèque les craintes des Démocrates.

Si vous pensez que Donald Trump mérite la nomination, je vous encourage à voter pour lui, et je ne suis pas ici pour vous faire changer d’avis.

Mais comprenez que les Démocrates croient qu’ils peuvent vaincre Donald Trump (ce qui est probablement une mauvaise hypothèse de leur part). Ils ne croient pas qu’ils peuvent vaincre Ron DeSantis.

Dans l’article de Max Boot, on voit un thème récurrent : Ron DeSantis est discipliné.

Rien ne donne plus d’urticaire aux Démocrates que l’idée d’avoir quelqu’un avec la capacité de Donald Trump à se battre et à mettre en œuvre une bonne politique, joint à une personnalité plus jeune et beaucoup plus discipliné qui pourrait être élu pour deux mandats consécutifs.

Encore une fois, il ne s’agit pas de critiquer ceux qui pourraient préférer Donald Trump en 2024. Il s’agit plutôt d’une reconnaissance de l’état des choses. Ron DeSantis rend la gauche folle parce qu’elle ne peut pas lui mettre la main dessus.

Il excelle dans la confrontation avec la presse et s’est montré particulièrement capable de ne pas se contenter de les fustiger sur le plan rhétorique, mais, en même temps de les faire paraître pathétiques.

Il est également prêt à mener des guerres culturelles qu’aucun autre Républicain n’a eu le courage de mener jusqu’à présent.

Plus important encore, il gagne ces combats et en sort grandi.

Malgré toutes les attaques de la presse à son encontre, le dernier sondage Harvard-Harris lui accorde une cote favorable de +6, alors que Joe Biden est à -16 et Trump à -12.C’est pourquoi il est en train de devenir la cible privilégiée de la gauche.

Donald Trump sera toujours détesté, et s’il est le candidat désigné en 2024, l’hystérie des Démocrates crèvera le plafond (et sera hilarante à voir).

Mais lorsqu’on parle de la peur panique d’un politicien, Ron DeSantis les empêche carrément de dormir, et la prise de position exagérée de Max Boot n’est qu’un début.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Sources :

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

0
Merci de nous apporter votre commentairex