Publié par Mauricette le 25 juillet 2022

Source : Challenges

La ministre des Affaires étrangères Liz Truss, candidate à la succession de Boris Johnson à la tête du Parti conservateur et du gouvernement britanniques, s’est engagée à abandonner les lois européennes encore en vigueur en Grande-Bretagne d’ici à 2023 si elle remportait le scrutin.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Liz Truss fait face à l’ancien ministre des Finances, Rishi Sunak, qui a terminé en tête des cinq tours de scrutin organisés dans les rangs des élus conservateurs.

“Les réglementations européennes entravent nos entreprises et cela doit changer”, a indiqué Liz Truss dans un communiqué.

“Je ferai en sorte que nous revenions sur les législations et les cadres européens, et je capitaliserai sur les opportunités qui nous attendent”, a-t-elle ajouté.

Le gouvernement britannique a déjà exprimé son intention de remplacer ou d’abroger les lois européennes actuellement en place en Grande-Bretagne, sans toutefois donner de calendrier précis.

La date butoir de 2023 avancée par Liz Truss interviendrait plus tôt que celle de 2024 proposée par Rishi Sunak.

Liz Truss semble désormais avoir pris l’avantage auprès des quelque 200.000 adhérents du Parti conservateur et était créditée jeudi de 62% des intentions de vote, contre 38% pour son adversaire.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading