Publié par Magali Marc le 20 juillet 2022

L’Administration Biden est déterminée à abandonner les combustibles fossiles pour faire place aux énergies « vertes » telles que le solaire et l’énergie éolienne. La semaine dernière, le Sénateur démocrate Joe Manchin a fait voler en éclats l'”ambitieux programme climatique” de M. Biden, qui se voulait « le plus grand investissement fédéral de l’histoire américaine dans la lutte contre le changement climatique ». Deux sénateurs ont donc demandé à Joe Biden de déclarer une “urgence climatique” en invoquant le Defense Production Act.

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Nick Arama, paru sur le site de RedState, le 19 juillet.

**********************

Joe Biden envisage maintenant de prendre des mesures pour le climat qui auront un effet dévastateur sur le pays

Joe Biden a affirmé qu’il faisait tout ce qu’il pouvait pour faire baisser le prix de l’essence. C’est bien sûr un mensonge, puisque l’augmentation du prix de l’essence a commencé parce qu’il a mis à terre l’industrie énergétique.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre






Lui et son Administration ont clairement indiqué que ça va faire mal car le mantra des Démocrates c’est de promouvoir le « climat » et la transition vers l’abandon des combustibles fossiles, qu’il s’agisse ou non de quelque chose que les Américains souhaitent et quelle que soit la manière dont cela pourrait leur nuire.

Mais si vous pensiez déjà qu’ils essayaient déjà de faire tout ce qu’ils pouvaient pour nuire à l’économie et au pays, les Démocrates du Sénat viennent de signaler qu’ils entendent faire bien pire.

Ils savent qu’ils ne peuvent pas faire passer ce qu’ils veulent au Congrès parce qu’ils n’ont pas les voix et que le Sénateur Joe Manchin (Démocrate de West Virginia) a fait échouer leurs rêves, bloquant leurs ambitions de dépenses.

Les Sénateurs Sheldon Whitehouse (Démocrate du Rhode Island) et Jeff Merkley (Démocrate de l’Oregon) exhortent donc Joe Biden à leur donner ce qu’ils veulent en déclarant une “urgence climatique” afin de pouvoir utiliser la loi sur la production de défense. De cette façon, Joe sera en mesure d’imposer son programme pour le « climat » par le biais d’un large éventail de projets d’énergies renouvelables, dont les panneaux solaires.

Les sénateurs ont demandé à Biden d’utiliser son influence :

Il est temps pour l’Administration Biden de passer à une stratégie climatique très agressive”, a déclaré M. Merkley. M. Biden a déclaré la semaine dernière qu’il prendrait des mesures non précisées pour réduire les émissions climatiques après que le Sénateur démocrate Joe Manchin a retiré son soutien à la législation sur le climat que les Démocrates espéraient adopter avant que le Congrès ne quitte Washington pour ses vacances d’août. Dans un Sénat divisé en deux parts égales, le soutien de M. Manchin était essentiel pour l’adoption de la législation, qui ne bénéficiait d’aucun soutien républicain.

On apprend aujourd’hui que Biden envisage effectivement de le faire.

Selon Jeff Stein, du Washington Post, la Maison Blanche envisage de « déclarer une urgence climatique nationale dès cette semaine, selon des sources ».

Joe Biden a déjà utilisé le Defense Production Act dans une action extrêmement discutable le mois dernier, en disant qu’ils l’utilisaient pour produire plus de panneaux solaires.

La porte-parole de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, a été interrogée à ce sujet mais n’a pas été en mesure de donner une réponse raisonnable pour expliquer en quoi c’était justifié.

Joe s’en est tiré à bon compte, sans que personne ne lui reproche la légalité de ses actes. Alors maintenant, il va aller plus loin.

Le Defense Production Act n’a pas pour but d’imposer la volonté du parti politique au pouvoir – il est censé être utilisé afin de réagir face à une véritable urgence, comme une guerre. Ne pas être capable de passer une loi pour imposer ce qu’ils veulent n’est pas l’équivalent d’une “urgence”.

C’est le gouvernement qui s’interpose et dicte à l’industrie privée ce qui peut et ne peut pas être fait. Cela va à l’encontre de la nature même de notre pays.

Nous ne sommes pas un pays communiste, le gouvernement n’a pas le droit de faire ça et d’imposer sa volonté aux entreprises privées.

Les gauchistes se réjouissent déjà des dépenses massives qu’ils voient venir.

Ils veulent tuer l’industrie de l’énergie ce qui démolira notre pays.

Si Biden fait cela et s’en sort indemne, ils continueront à utiliser la loi pour imposer d’autres “urgences” et prendre le contrôle des industries.

Joe Manchin a essayé de sauver le pays, mais M. Biden et les autres Démocrates sont déterminés à le démolir.

Ils doivent être écartés du pouvoir en novembre si nous voulons survivre.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source : Redstate

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading