Publié par Dreuz Info le 1 juillet 2022
La censure de Gmail par Google a coûté près de 2 milliards de dollars aux candidats du GOP depuis 2019, selon les républicains, citant une nouvelle étude

Gmail de Google a coûté aux candidats républicains près de 2 milliards de dollars en dons depuis 2019 en signalant la plupart des e-mails de collecte de fonds comme spam, selon une étude révélée par le Comité national républicain, le Comité national républicain du Congrès, le Comité national républicain du Sénat. 



C’est une étude de la North Carolina State Université qui a révélé que Gmail permet à la grande majorité des e-mails des démocrates d’atterrir dans la boîte de réception de l’utilisateur, tandis que plus des deux tiers des messages des candidats conservateurs sont marqués comme spam . 

Gmail « a conservé la majorité des e-mails des candidats de gauche dans la boîte de réception (< 10,12 % marqués comme spam) tout en envoyant la majorité des e-mails des candidats de droite dans le dossier spam (jusqu’à 77,2 % marqués comme spam) »a révélé l’étude . 

La présidente du RNC, Ronna McDaniel, le président du NRSC, le sénateur Rick Scott, et le président du Congrès du NRCC, Tom Emmer, ont déclaré dans un communiqué conjoint : « La Big Tech a fait taire les voix conservatrices et a travaillé activement contre les républicains pendant plusieurs cycles. La suppression des e-mails de Google – qui affecte les efforts de collecte de fonds et de GOTV du GOP – est un autre exemple flagrant. Les oligarques de la Silicon Valley répriment la liberté d’expression politique. » –

Google a rejeté les conclusions de l’étude. 

« L’affiliation politique n’a absolument aucune incidence sur les classifications de courrier dans Gmail et nous avons démystifié cette suggestion, qui a fait surface périodiquement à travers le spectre politique, pendant de nombreuses années », a précédemment déclaré un porte-parole de Google à Fox News Digital après la publication de l’étude. 

« Les classifications de messagerie dans Gmail s’ajustent automatiquement pour correspondre aux préférences et aux actions des utilisateurs de Gmail. Les utilisateurs de Gmail peuvent déplacer les messages vers le spam ou vers toute autre catégorie », a poursuivi le porte-parole de Google. « Gmail ajuste automatiquement les classifications d’e-mails particuliers en fonction de ces actions de l’utilisateur. » 

Traduction de J-C Ronsse

Source : Foxnews

Note jmr : Il ne s’agit bien sûr pas ici de la possibilités pour les récipiendaires de la possibilité du choix par eux-mêmes du classement de leurs emails, il s’agit de statistiques ! L’étude montre que env. 10% des emails de collecte de fonds envoyés par les Démocrates aboutissent dans le dossier spam, contre env. 77% des emails de collecte de fonds des Républicains et de comprendre pourquoi !

Qui peut croire que le comportement des uns et des autres face à une levée de fonds (même si il peut y avoir des différences sociologiques entre les deux groupes, progressistes et conservateurs) puissent être à ce point éloigné. Google nous prendrait-il pour des idiots ?

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

0
Merci de nous apporter votre commentairex