Publié par Jean-Patrick Grumberg le 3 juillet 2022
La voiture d’un norvégien anti-islam percutée après avoir brûlé un Coran

Le chef d’un groupe anti-islam norvégien a fait l’objet d’une spectaculaire poursuite en voiture et d’une collision samedi, quelques minutes après avoir brûlé un Coran dans la banlieue d’Oslo.



La police norvégienne a déclaré avoir arrêté deux personnes, dont le conducteur d’une voiture accusée d’avoir délibérément percuté le SUV de Lars Thorsen, leader du groupe radical « Stop à l’islamisation de la Norvège » (Sian).

Les cinq passagers du véhicule ont été légèrement blessés, dont l’un a dû être hospitalisé, a indiqué la police.

Une vidéo publiée sur Facebook montre Thorsen et d’autres militants se rendant d’abord à Mortensrud, une banlieue d’Oslo où vit une importante communauté musulmane.

Ils ont placé un Coran en feu au milieu d’un petit carrefour, réussissant dans un premier temps à repousser les habitants qui tentaient d’éteindre les flammes. Une foule en colère s’est ensuite rassemblée, dont une femme qui a saisi le livre carbonisé avant de monter dans une Mercedes grise.

Le SUV des militants anti-islam, peint en camouflage, a ensuite quitté les lieux. Mais quelques secondes plus tard, il a été rattrapé par la Mercedes, qui l’a d’abord légèrement percuté, avant de le heurter à grande vitesse, renversant le véhicule.

Tout l’épisode a été filmé par une personne se trouvant dans une voiture suiveuse.

L’incident est survenu une semaine après qu’un homme armé a tué deux personnes et en a blessé 21 autres dans le centre d’Oslo.

Le service de renseignement intérieur norvégien a décrit l’attaque comme un acte de terrorisme.

Ces dernières années, les militants scandinaves anti-islam se sont fait une spécialité de brûler des Corans dans les quartiers à forte population musulmane.

Il convient de noter que toute l’année, des mosquées sont bombardées par des terroristes, et que des centaines de corans partent en fumée sans la moindre réaction des musulmans, y compris les pires extrémistes d’entres-eux.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

1
0
Merci de nous apporter votre commentairex