Publié par Gaia - Dreuz le 2 juillet 2022
Le maire d’une ville du sud de la France interdit de fumer dans les voitures

Source : Lagazettedenimes

Pas de cigarette en voiture, pas de cigarette à l’extérieur sans cendrier.



Le risque incendie étant élevé, Langlade, commune de la Vaunage gardoise entourée d’arbres, a pris l’initiative d’un arrêté municipal interdisant de fumer sur certains sites extérieurs dépourvus d’espace fumeur : stade de foot, stand de tir, stand de tir à l’arc, cours de tennis, moulin et aux Pondres. Cet arrêté, en vigueur jusqu’au 31 juillet, demande également aux automobilistes de ne pas fumer dans les voitures en circulation.

Des mesures qui visent à prévenir tout incendie de végétation à cause de mégots jetés n’importe où en pleine nature. Car le risque incendie est toujours présent dans le Gard, et selon la mairie, le débroussaillement n’est pas terminé. De plus, la ville indique que plusieurs manifestations en plein air sont prévues (estivales, séances de cinéma, ou encore activités de diverses associations), ce qui engendre des rassemblement de personnes, dont potentiellement des fumeurs.

La Ville prévoit une amende de 15 € pour tout contrevenant mais indique que cet arrêté est plus de l’ordre de la sensibilisation que de la répression.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

1
0
Merci de nous apporter votre commentairex