Publié par Gaia - Dreuz le 22 juillet 2022

Hassan Asfour, ancien membre du cabinet palestinien, a déclaré dans une interview le 14 juillet 2022 sur Alghad TV (Egypte) que contrairement aux précédents présidents américains, qui respectaient les Palestiniens et avaient la décence de leur proposer des plans de paix qu’ils pouvaient refuser, le président américain Joe Biden est si faible qu’il a visité les territoires palestiniens sans leur donner la possibilité de dire non à un plan de paix, puisqu’il est arrivé les mains vides.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre






Il a précisé que Biden n’est pas non plus assez fort pour fournir une aide directe aux Palestiniens, pour retirer la désignation de groupe terroriste à l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) ou même pour rencontrer la famille de la journaliste d’Al-Jazeera Shireen Abu Akleh.

Comparant le conflit israélo-palestinien à l’Holocauste, Hassan Asfour a également critiqué Biden pour avoir visité le mémorial de l’Holocauste de Yad Vashem à Jérusalem sans rencontrer les familles des victimes palestiniennes.

Hassan Asfour a encore déclaré :

« [Biden] est un président incapable d’ouvrir un consulat, incapable d’ouvrir un bureau [pour l’Autorité palestinienne] à Washington, incapable de retirer l’OLP de la liste des organisations terroristes, incapable de rétablir l’aide…. Je parle de l’aide financière, pas de l’aide humanitaire aux hôpitaux.

D’ailleurs, il ne faut pas induire les gens en erreur.

Quand il parlait de l’aide à l’Autorité palestinienne, il ne parlait pas de soutenir le budget de l’Autorité palestinienne, car ils ont des soupçons à ce sujet. Il a parlé d’aide humanitaire à l’Autorité palestinienne – des hôpitaux et d’autres choses qui ne sont pas liées au budget de l’Autorité palestinienne. En outre, ce président est incapable de rencontrer la famille de Shireen Abu Akleh – qui avait un passeport américain – à Jérusalem. Il leur a dit de venir à Washington.

Source : Israel247

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading