Publié par Magali Marc le 29 juillet 2022
USA : Le Gouverneur DeSantis prend position contre l’écolo-totalitarisme

L’Environnement, le Social et la Gouvernance (l’ESG) est une mesure promue par les investisseurs afin d’évaluer si une nation ou une entreprise fait des efforts pour protéger l’environnement selon des normes gauchistes. Le Gouverneur Ron DeSantis a annoncé que la Floride prendrait l’initiative de s’opposer à cette mesure. De plus, il va inviter d’autres États dirigés par des Conservateurs à s’unir avec leurs droits de vote par procuration, qui contrôlent plus de 1 000 milliards de dollars d’actifs, pour mettre entièrement fin à la culture ESG.

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article d’Andrea Widburg, paru sur le site d’American Thinker, le 28 juillet.

***************************

Ron DeSantis, le Gouverneur de la Floride, prend position contre le fléau de l’ESG

L’Environnement, le Social et la Gouvernance, plus connu sous le nom d’ESG, est une mesure qui permet d’évaluer si une nation ou une entreprise fait preuve d’un maximum de vertu écolo.



L’exemple le plus frappant est celui du Sri Lanka, dont l’ancien gouvernement a fortement augmenté l’ESG en imposant l’utilisation exclusive d’engrais organiques dans ce petit pays, ce qui a entraîné une inflation massive, une famine et une véritable insurrection qui a renversé le gouvernement.

L’ESG est une mauvaise affaire et, comme le démontre le Sri Lanka, elle est dangereuse pour le bien-être des humains.

Le Gouverneur Ron DeSantis a annoncé que la Floride prendrait l’initiative de s’opposer à cette mesure tellement toxique.

Pour ne citer qu’un exemple du charabia absurde qui se cache derrière l’ESG, jetez un coup d’œil à ce récent article de Kyle Peterdy du CFI (Corporate Finance Institute), un fournisseur accrédité de contenu en ligne pour les professionnels de la finance (c’est-à-dire qu’il enseigne ces conneries à la prochaine génération) :

« ESG est un acronyme pour Environmental, Social, and Governance. L’ESG adopte une vision globale selon laquelle la durabilité ne se limite pas aux questions environnementales. L’ESG se caractérise par un cadre qui aide les parties prenantes à comprendre comment une organisation gère les risques et les opportunités liés aux critères environnementaux, sociaux et de gouvernance. Si le terme ESG est souvent utilisé dans le contexte de l’investissement, les parties prenantes ne comprennent pas seulement la communauté des investisseurs, mais aussi les clients, les fournisseurs et les employés. Tous s’intéressent de plus en plus au caractère durable des activités d’une organisation. »

Bla-Bla-Bla.

Je suis sûr que M. Peterdy est un homme sympathique, mais il apporte un discours bon pour la poubelle, avec lequel il cherche à imposer des politique gauchistes, pourvu qu’elles soient enveloppées dans un langage vertueux destiné aux marchés financiers et politiques.

Lisez la suite et allez à l’essentiel :

« L’ESG a changé la façon dont de nombreuses décisions d’investissement et d’allocation de capital sont prises. »

En d’autres termes, si une entreprise ou un pays affiche ses vertus écologiques, l’argent arrivera vers eux à court terme.

Le problème, c’est qu’à long terme, ces mêmes signaux de vertu ne sont pas viables et ils détruisent les bénéfices des entreprises (en éliminant les investisseurs et les employés) ou poussent les pays vers la famine et les pannes d’électricité.

En outre, en utilisant la métrique ESG, les entreprises peuvent se discriminer les unes les autres pour des raisons idéologiques.

Par exemple, les banques et les sociétés de cartes de crédit refusent fréquemment de faire affaire avec des entreprises qui se livrent à des activités qui étaient, il y a quelques années encore, tout à fait banales (fabrication d’armes à feu, construction de murs frontaliers, etc.)

Cela ne veut pas dire que les entreprises devraient revenir au mauvais vieux temps des années 1960, lorsque les lacs situés à proximité des usines prenaient feu à cause des produits chimiques toxiques qui y étaient déversés.

Cette époque doit être révolue.

Mais en toute chose, il doit y avoir un équilibre.

L’ESG est totalement déséquilibrée, détruisant les finances des investisseurs, supprimant des emplois et, démolissant des pays.

C’est pourquoi il est important que le Gouverneur Ron DeSantis se soit présenté à l’émission de Tucker Carlson sur Fow News, mercredi soir (le 27 juillet), afin d’annoncer que la Floride

  • (a) utilisera le fonds de pension de l’État pour interdire catégoriquement tout type d’investissement axé sur l’ESG; et
  • (b) protégera les personnes sur le marché financier contre la discrimination de point de vue sous le couvert des métriques ESG.

« Le résultat de tout cela, Tucker », a déclaré M. DeSantis, « est que nous voulons empêcher ces sortes de maîtres de l’univers de tenter d’utiliser leur pouvoir économique afin d’obtenir ce qu’ils ne peuvent pas à avoir en passant par les urnes. C’est vraiment pour eux une façon de contourner la démocratie et une tentative d’imposer ces choses. »

C’est exactement ça.

De plus, Ron DeSantis pense que d’autres États suivront l’exemple de la Floride.

Il veut amener les États conservateurs à s’unir avec leurs droits de vote par procuration, qui contrôlent plus de 1 000 milliards de dollars d’actifs, pour mettre entièrement fin à la culture ESG.

Ce que j’aime chez Ron DeSantis, ce n’est pas seulement sa volonté de se battre, même si, dans un monde de RINOs, c’est une qualité rare et précieuse.

C’est aussi qu’il se bat intelligemment, une qualité encore plus rare.

Je lui souhaite de réussir sa future carrière politique, car nous avons grandement besoin de leaders comme lui.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source : Americanthinker

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

1
0
Merci de nous apporter votre commentairex