
Le projet des « Archives des luttes de femmes en Algérie » est de construire une chronologie des mouvements et mobilisations des femmes en Algérie, principalement depuis l’indépendance du pays en 1962.
Pour « Documenta fifteen », la grande expo d’art moderne qui se tient à Kassel, qu’est-ce qui pouvait mieux correspondre à cette description que des dessins de soldats israéliens au visage de singe tuant des enfants arabes et violant des femmes ?
Le centre de recherche et d’information sur l’antisémitisme de Hesse a déclaré que les dessins contenaient « une imagerie clairement antisémite ». Les soldats israéliens sont dépeints comme des tueurs d’enfants et des meurtriers de masse. La physionomie des soldats découle de la manière typiquement antisémite de dépeindre les Juifs.
En réponse à la fureur de la communauté juive d’Allemagne, la ministre allemande de la Culture, Claudia Roth, a déclaré que, bien qu’elle ait reconnu des éléments antisémites dans l’œuvre, elle n’avait pas l’intention d’agir pour la retirer.
Le rabbin Avichai Apel, grand rabbin de Francfort, qui est également président de l’Organisation rabbinique allemande et vice-président de la Conférence rabbinique européenne, a répondu à Mme Roth et a prévenu que
« Ceux qui ne souhaitent pas exercer une surveillance contre l’art antisémite ignorent les conséquences qu’il peut engendrer.
C’est de l’antisémitisme débridé sous le prétexte de la culture et de la liberté d’expression. La liberté d’expression et d’art est une valeur très importante, mais même cette valeur a des limites lorsqu’elle est utilisée pour nuire aux religions, aux peuples, aux membres des différents sexes et aux minorités », a-t-il déclaré.
Le président du Zentralrat der Juden in Deutschland (Conseil central des Juifs d’Allemagne), le Dr Josef Schuster, a déclaré que
« Ce pays discute de l’antisémitisme, de BDS et de la haine d’Israël. La direction de la Documenta continue d’agir comme si cela ne les concernait pas. »
« De toute évidence, peu importe qui est en charge », a-t-il ajouté. « Il faut se demander jusqu’où nous sommes allés en Allemagne, si ces images peuvent être considérées comme bonnes en tant que prétendues ‘critiques d’Israël’. »
« Le silence des responsables de la politique culturelle à ce sujet est étourdissant. Cette Documenta entrera dans l’histoire comme une exposition d’art antisémite », a-t-il ajouté.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Qu’est devenu le monde occidental ? Comment nous sommes-nous laissé « bouffer » par ces musulmans haineux. Haineux de tout et de tous. Haineux même de leurs coreligionnaires.
Quand je parle de ces musulmans haineux, je parle, bien sûr, des habitants de cette algérie. Ce bloc de haine. La haine envers la France, la haine envers les Juifs, la haine envers le Maroc, la haine envers la Chine…. En fait, la haine contre le monde entier.
Alors, je me dis simplement que cette haine des autres, ils la cultivent depuis que, en 1962, ils ont compris qu’ils n’avaient jamais été un peuple. Un peuple avec des racines. Un peuple avec une histoire. Ils n’étaient rien. Et le plus grave c’est qu’ils en sont toujours au même point. Ils ne sont TOUJOURS RIEN !
Cette haine des Juifs, elle a toujours existé en Algérie. Je l’ai bien connue pendant les premières 20 années que j’y ai vécu.
Mais, après avoir acheté le coran en français (comme j’ai la bible et La Thora), j’ai compris que, aussi, celui-là n’avait pas amélioré l’intelligence des algé riens !
Si je me rapporte à la table des matières, au mot « juif », je trouve une multitude de pages, de versets ou de sourates qui s’y rapportent ; liste presque aussi longue que pour le mot « mahomet » ! C’est dire si le coran incite à haïr les juifs.
J’aime beaucoup – d’ailleurs, pardonnez-moi si vous pensez que je suis méchante –
Sur ma page Facebook ou j’ai créé un groupe (un peu plus de 1800 membres) sur le thème de l’ ex-Algérie française et contre Benjamin Stora pro FLN et sur laquelle je refuse systématiquement les algé riens vivant en Algérie – je publie chaque fête juive. Chaque victoire de Tsahal. Chaque fierté d’Israël. Ou, en pleine page, le drapeau d’Israël. Aussi, ma fierté pour Israël et pour le peuple israélien.
Et bien, après avoir publié ce genre d’article, je sais que pendant plusieurs jours je n’aurai plus sur le site, pas même la présence de nos amis Harkis, seuls musulmans à avoir le droit de participer sur notre page !
Et je ne tolère aucune critique, de personne, sur ces articles !
Oui, Jean-Patrick, les algé riens sont des antisémites notoires. Que l’Allemagne ne veuille pas le reconnaître me semble être la preuve que ce pays n’est pas encore prêt à aimer les Juifs ! 😡
C’est avec émotion que je vous félicite et vous remercie pour ce message.
« Que l’Allemagne ne veuille pas le reconnaître me semble être la preuve que ce pays n’est pas encore prêt à aimer les Juifs »
je confirme votre derniere phrase par une intervention à ce sujet de Karl Lagerfeld dans l’emission salut les terriens du 11 novembre 2017, s’en était pris à Merkel et à juste titre
Pour lui, les migrants sont « les pires ennemis » des juifs
« On ne peut pas, même s’il y a des décennies entre eux, tuer des millions de juifs pour faire venir des millions de leurs pires ennemis après, a déclaré le directeur artistique de Chanel après avoir prévenu qu’il allait dire « une horreur ». […] Je connais en Allemagne quelqu’un qui a pris un jeune Syrien qui parlait un peu anglais. Vous savez ce qu’il lui a dit au bout de quatre jours ? « Vous savez, la meilleure invention de l’Allemagne c’est l’Holocauste » ».