
L’ex-Président Donald Trump a annoncé qu’il allait déposer une plainte pour perquisition et saisie illégales au titre du Quatrième Amendement, concernant le raid « illégal » du FBI à Mar-a-Lago.
Selon des agents de renseignement anonymes, le FBI sous prétexte de récupérer des documents qui sont la propriété du gouvernement, était en réalité à la recherche de la cachette personnelle de Trump contenant des documents liés aux accusations de collusion russe portées contre lui dont il pourrait se servir éventuellement contre le Bureau.
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Nick Arama, paru sur le site de RedState, le 20 août.
************************
Des responsables du renseignement divulguent ce que le FBI recherchait lors du raid de Mar-a-Lago
Selon un nouveau reportage du Daily Caller (https://dailycaller.com/2022/08/18/federal-bureau-of-investigation-donald-trump-mar-a-lago-raid-russia-collusion/), le FBI était à la recherche de documents qui disculperaient le Président Donald Trump des accusations de collusion avec la Russie et des accusations liées aux élections.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Ce sont des agents de renseignement anonymes qui ont divulgué ces informations à Newsweek.
Le FBI a recueilli tous les documents qui étaient la propriété du gouvernement et s’est servi de préoccupations concernant les documents classifiés pour justifier le raid, mais les agents étaient à la recherche de la cachette personnelle de Trump contenant des documents liés aux accusations de collusion russe portées contre lui, craignant qu’il s’en serve contre le Bureau, a rapporté Newsweek.
Un ancien fonctionnaire de Trump a déclaré qu’il avait peut-être prévu d’utiliser ces documents pour l’aider à se faire élire à la présidence en 2024.
M. Trump était particulièrement intéressé par les questions liées au canular russe et aux méfaits de l’État profond », a déclaré le responsable au média, ajoutant qu’il avait peut-être l’intention d’utiliser les documents lors de sa campagne présidentielle en 2024. « Je pense qu’il a estimé, et je suis d’accord, que ce sont des faits que le peuple américain doit connaître. La véritable cible du FBI était ces documents que M. Trump avait collectés depuis le début de son administration.
Donald Trump a publié un mémo concernant la déclassification des documents de Crossfire Hurricane.
Cela correspond au reportage du journaliste Paul Sperry.
Les enquêteurs auraient rencontré en juin Donald Trump et ses avocats dans un entrepôt de Mar-a-Lago pour examiner les documents et tout semblait aller pour le mieux, mais le FBI a fait sa descente quelques semaines plus tard.
Selon des spéculations sur la colline parlementaire, le FBI avait un intérêt personnel et cherchait des documents classifiés liés au scandale #Spygate [ NdT : lorsque le FBI a espionné la campagne électorale de Donald Trump en 2015-2016 ].
Autrement dit, ce serait des documents qui montreraient que l’affaire a été montée de toutes pièces contre lui.
La collusion avec la Russie a déjà été réfutée par la plupart des gens sensés. Je ne suis donc pas convaincu que les documents, quels qu’ils soient, vont prouver son innocence, mais plutôt qu’ils indiquent la culpabilité d’autres personnes dans leurs attaques contre lui.
Un autre élément nouveau dans le reportage de Newsweek est qu’il fait référence à 42 boîtes « expédiées accidentellement ».
Cela correspond aux reportages précédents selon lesquels la GSA (l’Administration des services généraux) a envoyé des boîtes à Donald Trump.
Si c’est le cas, il sera plus difficile d’engager des poursuites contre Donald Trump pour des documents qu’il n’a même pas emportés.
Ce reportage est à ajouter à l’idée selon laquelle le raid ne portait pas du tout sur ce que le FBI a prétendu [ NdT: espionnage, menaces à la sécurité nationale,etc ].
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Source : Redstate
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Chère Magali,
FBI Fausse Bonne Idée.
PS:Elle n’est pas de moi.
Le bonjour vous va.
Cordialement
Lenardon
Dans une vraie démocratie des têtes devraient tomber après ce genre de révélations.
Malheureusement il n’en sera rien comme d’habitude.
C’est désespérant !
« Un ancien fonctionnaire de Trump a déclaré qu’il avait peut-être prévu d’utiliser ces documents pour l’aider à se faire élire à la présidence en 2024. »
Comme s’il avait besoin de ça pour être réélu, le FBI étant déjà condamné par la grande majorité des Américains!
Oui mais ça n’exclut pas le fait que les Démocrates voudront se servir du FBI pour l’accuser de quelque chose!
Avec les documents (dont il a sûrement gardé des copies cachées quelque part?), Trump a de quoi se défendre et désarmer le FBI !
Actuellement, il a décidé de poursuivre le FBI pour fouille illégale de son domicile: https://www.breitbart.com/politics/2022/08/19/donald-trump-will-file-unlawful-search-and-seizure-motion-over-illegal-fbi-raid/
Il menace de rendre publics les enregistrements du raid qu’il détient.
Reste à savoir si les électeurs se souviendront du raid en 2024. Ils ont bien des problèmes à régler ….
Magali,
Ne tombez pas dans le piège de la gauche ! Trump n’a pas besoin de se *défendre*.
En l’occurrence, c’est le FBI et Garland qui sont en faute et ont besoin de se défendre.
En 2024, les électeurs se souviendront surtout des 4 années terribles qu’ils viennent de vivre sous Biden, et des 4 années fantastiques de la présidence Trump.
Bonjour Californienne!
En effet, j’aurais dû écrire Trump va contre-attaquer (https://www.americanthinker.com/blog/2022/08/trump_plans_to_take_legal_action_against_the_doj_and_fbi.html)!
Il est vrai que les gauchistes veulent le mettre sur la défensive!
Vous voyez actuellement Mike Pence, l’ex-VP mou, qui se défend d’avoir emporté des documents «classifiés» et qui est entré en pourparler pour témoigner devant la Commission (bidon) du 6 Janvier! !