
Le mandat de perquisition du FBI montre que Donald Trump fait l’objet d’une enquête criminelle pour espionnage et obstruction à la justice, ce qui est potentiellement passible d’une peine d’emprisonnement.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Le mandat de perquisition du FBI, ci-dessus, montre que Donald Trump fait l’objet d’une enquête pour obstruction potentielle à la justice et violation de la loi sur l’Espionage Act, et que des agents du FBI ont saisi des documents classifiés de la propriété de l’ancien président en Floride en début de semaine.
Pourtant, le raid sur le complexe de Trump à Palm Beach ne semble pas être justifié. Ils auraient pu faire la même chose avec de simples assignations.
Faisons le point
Si Trump a fait quelque chose de crapuleux ou de criminel, alors Trump est fini politiquement. S’il n’a rien fait, et que c’est une autre collusion russe bidon, un autre impeachment bidon, alors c’est Biden qui est fini, parce que Biden est le président, et bien que la Maison-Blanche nie avoir été au courant, personne en Amérique ne le croit. De plus, le ministre de la Justice Merrick Garland qui a donné l’ordre, travaille pour Biden.
Et on ne fait pas de descente dans la résidence d’un ancien président, sauf si on a quelque chose d’ultra-gravissime à lui reprocher.
Le reçu accompagnant le mandat de perquisition montre que M. Trump possédait des documents, notamment une note manuscrite, des documents portant la mention « TS/SCI », qui indique l’un des plus hauts niveaux de classification gouvernementale, et un autre document intitulé « Info re : President of France ».
Figurent également un document intitulé « Executive grant of clemency re : Roger Jason Stone, Jr. », une référence au proche confident de Trump qui a été gracié fin 2020.
Une opération considérée comme hautement politisé
Le mandat montre que les forces de l’ordre fédérales enquêtaient sur Trump pour suppression ou destruction de dossiers, obstruction à la justice et violation de la loi sur l’espionnage – qui peut englober des crimes allant au-delà de l’espionnage, comme le refus de rendre des documents de sécurité nationale.
Une condamnation au titre de ces lois peut entraîner une peine d’emprisonnement ou une amende – et vous vous doutez-bien qu’ils ne visent pas l’amende mais la prison.
Trois remarques :
- par amalgame, ils veulent que l’ensemble des Républicains portent le manteau de la honte,
- Surtout, ils veulent éviter un second mandat de Donald Trump.
Comme ils savent que les élections de mi-novembre ne sont pas à leur avantage, ils ne craignent pas de retourner l’opinion contre eux à court terme : c’est déjà le cas avec l’inflation, et ils savent lire les sondages aussi bien que vous et moi. - Certains, à droite, se demandent comment le département de la Justice et le FBI n’a pas honte d’avoir monté une opération qui pue la corruption politique à cent lieux. La réponse est simple, et vous savez que je suis un homme simple : ils savent qu’ils bénéficient de la complicité des médias, qui assurent désormais à plein temps les relations publiques du parti Démocrate, et qu’aucun média ne les mettra en cause.
Ils savent qu’ils s’en sortiront sans problème et sans dommage.
Quel crime ultra-gravissime a commis Trump ?
Les documents parlent de « l’extraordinaire menace pour la sécurité nationale » que les enquêteurs fédéraux ont estimé que les documents manquants représentaient.
Les détails du mandat soulignent la gravité de l’enquête – une enquête sans précédent sur un ancien président pour avoir mal géré certains des secrets les plus sensibles de la nation.
Sauf que c’est le président des Etats-Unis qui possède le privilège, le droit, de gérer et classer top-secret un document, et c’est lui qui décide quels sont les secrets les plus sensibles de la nation !
Le président décide, sans avoir à consulter des fonctionnaires, qui eux ne sont pas élus, de classer ou déclassifier n’importe quel document « top-secret ». En fait, lorsqu’un bureaucrate décide de classifier un document, il le fait au nom du président : il a reçu le pouvoir de classification par délégation du président.
Et le bureau de Donald Trump a expliqué vendredi que M. Trump apportait souvent des documents classifiés à sa résidence et qu’il avait émis un « ordre permanent » jamais révélé auparavant – ordre permanent qu’il n’est pas tenu de révéler ni même de prendre – selon lequel tous les documents retirés de cette manière « étaient considérés comme déclassifiés ».
Dans un communiqué, il explique :
« Le pouvoir de classer et de déclassifier des documents appartient uniquement au président des États-Unis. L’idée qu’un bureaucrate à la noix, doté d’un pouvoir de classification délégué PAR LE PRÉSIDENT, doive approuver la déclassification est absurde. »
Le mandat de perquisition, signé le 5 août par le juge fédéral Bruce Reinhart, révèle que des dizaines d’objets ont été saisis, la plupart décrits en termes vagues comme « boîte de documents reliés en cuir », « classeur de photos » et « note manuscrite ».
D’autres éléments de la liste indiquent la présence de matériel classifié, les décrivant comme « divers documents top secret » et « divers documents confidentiels. »
Une administration Biden chancelante aux yeux du public
Pour que la tempête qui a désormais engouffré l’administration Biden se calme – la lecture des médias ne vous permettrait jamais de le savoir – le Département d’Etat ne pouvait pas se contenter de descriptions vagues : il devra dire clairement ce qu’il avait « découvert ».
Et donc, les gens de Biden à la Maison-Blanche ont ordonné à Merrick Garland de se montrer et de lire une déclaration. Et c’est ce qu’il a fait. Mais sa déclaration ne dit absolument rien. Et il avait l’air en panique. Il n’avait pas l’air de l’homme sûr de lui, sûr de son fait, et du droit que lui confère son autorité de ministre de la Justice qui contrôle ce qui se passe. Il était effrayé.
Le manque de transparence du FBI est vraiment révélateur
Lindsey Halligan est l’avocate personnelle de Donald Trump basée en Floride. Elle était sur les lieux quand le FBI a fait sa descente à Mar-a-Lago. Elle répondait aux question de Bill O’Reilly.
« Bonjour M. O’Reilly, j’ai été appelée vers 10h30 lundi, et je vis à Fort Lauderdale, donc j’ai conduit jusqu’à Mar-a-Lago, qui est à environ 30 minutes de route au nord.
…/…
J’ai vu entre 30 et 40 agents du FBI entrer et sortir de la propriété. Il aurait pu y en avoir plus. Je n’ai pas été autorisée à entrer. »
…/…
« Je suis allée jusqu’à la porte de la salle de bal de la propriété, et j’ai été immédiatement accueillie à l’extérieur par un agent du FBI et il ne s’est pas identifié, mais il m’a dit que je n’étais pas autorisée à entrer dans la propriété. Et j’ai demandé si je pouvais être dans la propriété même s’ils ne fouillaient pas, et ils ont dit non, que je devais m’asseoir dehors et attendre qu’ils aient fini. »
Brett Tolman, procureur des États-Unis dans l’Utah, a déclaré qu’il n’y a aucune base juridique pour refuser à quiconque, en particulier à un avocat, l’accès à une perquisition sous mandat, à moins que cette personne n’interfère avec la capacité des agents à effectuer la perquisition. Ce qui n’était pas le cas.
Lindsey Halligan :
« C’est le même problème qui s’est produit avec les caméras de surveillance. C’est juste très suspect. Je veux dire, avant qu’ils fouillent, ils voulaient que toutes les caméras soient éteintes. Et ensuite ils n’ont laissé aucun conseiller entrer dans la propriété ou observer ce qu’ils faisaient. Donc Dieu sait ce qu’ils faisaient. »
Bilan provisoire
Les agents du FBI sont restés environ 8 heures. C’est long.
On ne sait pas ce qu’ils cherchaient. On ne sait pas pourquoi ils ont fait ça. On ne sait pas pourquoi ils n’ont pas suivi la procédure d’assignation. On ne sait pas ce qu’ils ont trouvé et ce qu’ils ont emporté. C’est un désordre total.
Lindsey Halligan :
« C’est, c’est effrayant, honnêtement. Cela n’est jamais arrivé avant à un ancien président. Et c’est juste une pente glissante. Je veux dire, si c’est le nouveau protocole, c’est un jour effrayant, c’est un jour effrayant pour l’Amérique.
Nous sommes dans le noir, tout comme le public américain. Nous comptons vraiment sur le ministère de la Justice pour s’exprimer »
Les médias paniquent
Le Washington Post a publié un article sur Twitter avec comme titre : « Garland a promis de dépolitiser la justice. Puis le FBI a fouillé Mar-a-Lago. »
Les fanatiques d’extrême-gauche ont immédiatement attaqué le Washington Post, alors ils ont retiré et remplacé leur tweet. Le nouveau titre est : « La perquisition du FBI à Mar-a-Lago plonge Merrick Garland dans une tempête de feu politique. »
Le New York Times, le L.A. Times, le Washington Post, tous des journaux de gauche, détestent Trump. Ils détesteront toujours Trump, quoi qu’il fasse. S’il fait quelque chose de bien, ils trouveront quand même de quoi le critiquer, et s’ils peuvent inventer une histoire, un ragot, ils n’hésitent pas. Trump n’aura jamais droit à un traitement équitable dans les médias. Jamais. Et ça se répercute sur tous les médias étrangers, un peu moins en Israël.
Le Washington Post a peur. Tous les journalistes de la presse de gauche ont peur. Avez-vous remarqué ? Les médias américains n’ont pas célébré le raid, ils n’ont pas fait la fête sur le dos de Trump. Ils ont peur parce que ça peut tourner mal. Et si ça tourne mal, l’administration Biden s’effondre quoi que fassent les médias pour amortir leur chute.
L’interdiction faites aux deux avocats de Trump d’assister aux fouilles, la demande d’éteindre les caméras, cela va découler sur des accusations criminelles contre Merrick Garland, contre Christopher Wray du FBI (que Trump aurait dû virer quand il était président). Et connaissant Donald Trump, il pourrait intenter un procès au civil. Et s’ils ne peuvent pas expliquer pourquoi ils ont fait ce raid, Joe Biden est en difficulté. Et s’ils peuvent l’expliquer, le parti Démocrate est en difficulté, parce que globalement, les Américains n’ont plus confiance dans le FBI depuis le faux dossier de collusion de Trump avec la Russie.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Merci pour toutes ces explications. Au moins, si le FBI est obscur, vous, vous êtes très clair.
Cher Jena-patrick,
ce qui le plus pénibles avec les USA et les pays européens, c’est leur moraline à deux balles déversée à une cadence stakhanoviste tout faisant l’exact contraire de ce qu’ils préconisent tant pour les autres,
PS: Je laisse deviner ce qu’aurait dit la « presse » si Poutine avait agit de la même façon vis-à-vis de Dmitri Medvedev.
Lenardon
Avec une petite différence : ce qui arrive en ce moment aux Etats-Unis, c’est l’état permanent de la Russie. Aux Etats-Unis, il y a des hauts et des bas, et nous sommes sans hésiter dans une période noire de la démocratie. En Russie, c’est tout le temps une période noire de la démocratie.
« Pensez printemps » Macron
Oups, vous avez raison, j’avais oublié que Macron était le président de la Russie.
Je ne sais pas quoi penser de votre article. Si le faux dossier russe a exposé la forfaiture démocrate aux yeux de l’opinion, comment se fait-il qu’ils rééditent en enchaînant les vices de procédure ?
Team Trump à prévu quoi quand ils vont pondre un document fallacieux immonde soit-disant trouvé là-bas ?
Je suis dans la même perplexité que vous.
De plus, ils mènent cette opération avec un culot inouï…puis ils paniquent! Qu’est ce que ça veut dire ???
Et je me demande ce que c’est que cette histoire de dossier sur Macron…
Très curieuse aussi ….
Nous le saurons peut-être, mais rien ne dit que cela soit un dossier sur Macron. Cela peut être un dossier de Macron. Ou une communication entre eux.
Cela veut dire que les imbéciles ne prévoient jamais tous les coups. Vous semblez croire que parce qu’ils sont corrompus, ils sont intelligents. Mais l’un n’empêche pas l’autre. Ils sont corrompus et idiots.
Puissiez-vous être dans le vrai !
Les imbéciles sont dangereux, mais ils font justement plus facilement des erreurs fatales !
Leur imbécilité n’est elle pas attestée par toutes les mauvaises décisions prises depuis l’accession de Biden au pouvoir, décisions qui ont plongé le monde dans la récession et l’inflation, et fait exploser le prix du pétrole ? Et le fait qu’ils n’ont pas la première idée de la façon de combattre cette inflation ?
Leurs décisions étaient mauvaises pour quelqu’un de sensé et d’honnête, mais si on considère qu’ils suivent un agenda idéologique visant à détruire le pays, elles sont excellentes !!!
Réponse à vos questions :
1 – parce qu’ils savent qu’ils s’en tirent à chaque fois sans une égratignure.
2 – quand, ou si ?
Dieu vous entende …
Cela commence à s’accumuler les bourdes de la gauche américaine, mais pourtant rien ne bouge et tout tourne toujours en faveur des Démocrates.
C’est franchement désespérant ….
N’oubliez pas ceci : si vous laissez de côté la dimension de la fraude électorale un instant, Biden a été élu avec 5 millions de votes de plus que Trump ? Ces 5 millions de plus, c’est ceux de la Californie ! La Californie est le plus grand Etat en terme de grands électeurs et de population, et c’est un Etat socialiste à l’Américaine.
Voulez-vous dire qu’avec un état californien socialiste, il ne pourra plus y avoir de président authentiquement republicain??
Si la Floride passe Démocrate, il n’y aura plus d’alternance au pouvoir, car la Californie est et restera longtemps socialiste.
Je vois, merci pour cette précision !
Rien ne bouge en dehors des élections, parce que rien ne peut bouger en dehors des élections. C’est en novembre que cela bougera.
Un grand merci pour votre article.
Je ne suis plus étonné du pouvoir de nuisance de ces démonscrates!
J’ai lu quelque part que le FBI aurait pu mettre des documents dans les documents prélevés chez DT. Est-ce possible?
Il est vrai que tous les journaux reprennent la descente dans la propriété de DT. Par exemple la RTS en Suisse. Mais, jamais, ces journaleux donnent les dessous possibles de ces histoires.
Comment faire pour arrêter ces chiens de démonscrates?
Bien à vous.
Yvan
« J’ai lu quelque part que le FBI aurait pu mettre des documents dans les documents prélevés chez DT. Est-ce possible? »
Possible oui, mais peu vraisemblable. Il aurait fallu que des agents se rendent aux archives nationales sans laisser de trace de leur visite, prélèvent des documents, les amène avec eux, et les sortent de leurs sacs à dos au milieu d’une trentaine d’agents du FBI. Cela paraît difficile. Je sais que Trump l’a suggéré.
Mon cher Jean-Patrick, que dire de ma stupeur après vous avoir lu ?
J’ai toujours cru que l’Amérique, était au-delà de tout soupçon avant que
d’élire l’horrible OBAMA qui m’a fait comprendre qu’il n’y avait aucun politique
sur terre qui soit blanc comme neige (oui, ça fait très drôle pour celui-la mais ce n’était pas voulu).
Quand je lis ce qu’ils ont fait à Monsieur TRUMP, que j’adore, je revois la bataille qui s’est livrée contre la mère Clinton qui est sale à jeter ! Car nous avons bien eu de gros problème avec cette femme qui emportait des dossiers ultra sensibles à la maison et les traitait avec son ordi et sa messagerie personnelle. Tout cela a-t-il abouti ? Je crains que non, puisqu’elle est libre comme l’air.
En ont-il fait un boomerang qui atteint Trump, aujourd’hui ? Je ne sais pas.
La seule chose que je sais et qui me fait extremement peur c’est de revoir la gauche se maintenir au pouvoir et ils ont montré que rien ne leur faisait peur pour détruire l’Amérique. Nous avons les mêmes pourris, ici et la preuve, Macron s’est retrouvé sur le trône alors que personne n’en voulait et la France est détruite, il re manque juste qu’un petit coup de pied pour qu’elle s’effondre totalement ! Oui ils sont capables de tout. Quelle perspective avons-nous pour les éliminer ou neutraliser, si vous voulez…. Je crois que nous avons, là, la seule solution pour remettre le monde à l’endroit. Aussi bien chez vous que chez nous et chez tous ceux qui sont aussi pourris que les nôtres. Si Dieu existe, il devrait se manifester avant que le mot FIN ne s’écrive !
« Nous avons les mêmes pourris, ici et la preuve, Macron s’est retrouvé sur le trône »
Chère Danièle, la situation des Etats Unis n’est pas bonne en ce moment, mais nous nous en sortirons, contrairement à la France. En France, les Français ont voté pour Macron. On peut parler du taux d’abstention, de l’absence d’opposition, du travail des médias, le fait est là : une majorité d’électeurs a voté pour Macron. De plus, vous n’avez jamais eu de grand président. Nous avons eu Reagan et Trump, nous avons quelques grandes pointures politiques : Marco Rubio, Ted Cruz, Ron DeSantis, et vous n’avez aucune relève de ce niveau. Enfin, les Américains sont plus réactifs, et ils bénéficient d’un système plus démocratique qu’en France.
Donc oui, la situation est mauvaise, c’est une période noire, mais novembre arrive rapidement.
Merci d’apporter en quelques mots de la clarté dans ce marais!
Merci JPG pour votre article tres interessant. Je crois que les Dems voient que la commission du 6 janvier n’aboutit a rien, donc ils doivent a tous prix trouver de quoi empecher Trump de se representer en 2024. Si les Republicains reprennent le pouvoir en novembre, ils pourront lancer des procedures d’impeachment contre Biden qui pourraient aboutir. Les employes de Mar a Lago ont refuse de debrancher les cameras, il doit donc y avoir des images: pensez-vous qu’elles puissent compromettre le raid, au benefice de D. Trump?
Ne vous faites pas d’illusions. Le GOP est composé de mous sans colonnes vertébrales et sans aucun courage qui ne lanceront probablement pas de mesures d’impeachment.
En revanche, s’ils reprennent le Congrès, ce qui semble être la direction probable, Biden ne pourra plus rien faire pendant 2 ans : il ne pourra faire voter aucune loi, et s’il prend des décrets inconstitutionnels, ils seront immédiatement bloqués par un juge fédéral.