Publié par Mauricette le 29 août 2022

Source : Sudouest

Le chef de l’État a été aperçu au festival Touquet Music Beach samedi soir, dans lequel il a été insulté par le chanteur Marc Rebillet et une partie du public.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Accueille hostile pour le président français. À peine revenu de son déplacement en Algérie, Emmanuel Macron a été insulté par un artiste au festival Touquet Music Beach, où il s’est rendu avec sa femme Brigitte Macron. Quelques minutes avant son arrivée, l’artiste franco-américain Marc Rebillet a lancé un chant hostile au président.

« Macron enc… », a-t-il chanté avant d’être suivi par la foule. L’organisation du festival est ensuite montée sur scène pour tenter de calmer l’artiste. Mais cela n’a pas eu l’effet escompté. Ce dernier s’est arrêté quelques instants avant de reprendre les insultes et les propos outranciers à l’encontre du chef de l’État.

Provocations

Marc Rebillet s’est fait connaître pendant le confinement, avec des performances artistiques réalisées tous les soirs en direct, en peignoir. Il improvise sa musique sur scène et verse parfois dans la provocation, comme lorsqu’il avait copieusement insulté Donald Trump en octobre 2018.

Emmanuel Macron s’était invité au Touquet Music Beach, où il y a rejoint une quarantaine d’amis au sein du carré VIP du festival samedi soir, pour passer un dernier week-end privé avant la rentrée. Malgré les insultes de l’artiste, il s’est arrêté tout sourire pour saluer les festivaliers et prendre des photos.

Un festival peu content

La direction du festival aurait peu goûté à ces insultes. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, Marc Rebillet affirme que la direction a tenté de couper son micro en pleine performance. Il assure également que la directrice aurait même jeté un verre sur la personne en charge de sa tournée. Il semblerait que le musicien soit même entré en confrontation avec le festival : « Maintenant, ils veulent que je rembourse pour une performance que j’ai finie juste parce qu’ils n’ont aimé l’une de mes remarques. » a-t-il dit sur Instagram. « Ce n’est pas acceptable » a-t-il dénoncé.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading