Publié par Jean-Patrick Grumberg le 19 août 2022
Encore un critique de Poutine retrouvé mort – dans une rue de Washington DC

Nouvel accident mortel inexpliqué parmi les virulents critiques du président russe Vladimir Poutine.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce bouton :



Dan Rapoport, exilé russe et grand critique de Poutine, a été retrouvé mort à l’extérieur de son immeuble à Washington, D.C., dimanche soir, selon les autorités.

La police a découvert Rapoport sur le trottoir de son immeuble du 2400 M Street Northwest, a rapporté le New York Post. Il était âgé de 52 ans.

Les autorités ont déclaré avoir trouvé son corps après avoir répondu à un appel concernant une personne qui donnait l’impression de vouloir se suicider en sautant du haut d’un immeuble.

Cependant, « il n’y avait pas de notes de suicide, il ne s’est pas suicidé, il n’a pas fait de voyage à Londres (en référence aux dissidents russes qui ont été empoisonné lors d’un séjour dans la capitale britannique), pas de rupture amoureuse », a souligné Alena, sa femme, au média russe RBC, ajoutant que la mort de Rapoport faisait l’objet d’une enquête des autorités.

Sur le cadavre de Rapoport, la police a trouvé 2600 dollars en espèces, un téléphone portable endommagé et un casque fêlé, selon le Post.

Le banquier d’affaires dissident a fui la Russie en 2012 après avoir soutenu le dissident Alexei Navalny. Il a ensuite épousé sa seconde femme, Alena, originaire d’Ukraine, et est devenu un opposant farouche à l’annexion du pays par le régime de Moscou.

Alena a dénoncé avec véhémence les spéculations selon lesquelles son mari s’était suicidé.

Bien que la police affirme n’avoir aucune raison de soupçonner un acte criminel jusqu’à présent, le sort d’autres éminents critiques de Poutine qui ont fui à l’étranger peut conduire certains à spéculer que sa mort a été arrangée d’une manière ou d’une autre.

Navalny a été placé en isolement après être rentré en Russie à la suite d’une tentative d’empoisonnement contre lui apparemment ratée, impliquant l’agent neurotoxique Novichok, un outil fréquent dans les assassinats politiques russes.

In 2016, Rapoport sold this home he owned in the Kalorama section of DC to Jared and Ivanka Trump.
En 2016, Rapoport a vendu cette maison qu’il possédait dans le quartier de Kalorama à DC à Jared Kushner et Ivanka Trump

En 2016, Rapoport a vendu sa propriété, une imposante maison de plusieurs millions de dollars dans le quartier huppé de Kalorma à Washington, à Jared Kushner et Ivanka Trump, qui avaient déménagé vers la capitale pour rejoindre l’administration de Donald Trump.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

1
0
Merci de nous apporter votre commentairex