
Darya Dugina, fille de l’idéologue nationaliste russe Alexander Dugin, est morte lorsque la Toyota Land Cruiser de son père a explosé dans le village de Bolshiye Vyazyomy à l’extérieur de Moscou samedi soir vers 21h30.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Selon Andrey Krasnov, chef du mouvement social Russian Horizon, « C’était le véhicule du père. Darya avait une autre voiture, mais elle avait pris celle de son père, aujourd’hui, tandis qu’Alexander avait pris un autre chemin. D’après ce que je comprends, Alexander, ou probablement les deux, étaient la cible ».
Des témoins ont rapporté que des débris ont été projetés sur toute la route lorsque la voiture en feu a percuté une clôture. Les services d’urgence locaux ont indiqué qu’une personne se trouvait dans la voiture au moment de l’explosion et qu’elle était morte après l’explosion.
Des sources non officielles qui la connaissaient personnellement confirment sa mort – toujours rien de la part de la famille ou des sources officielles.
Selon 112 News, citant des sources proches de la famille, Darya et son père revenaient du festival « Tradition » au musée Pouchkine de Bolshiye Vyazyomy, et Alexander Douguine était censé être dans la voiture, mais il est rentré chez lui dans un autre véhicule.
Alexander Douguine est considéré comme le cerveau de Vladimir Poutine.
Il a affirmé :
« Nous sommes du côté de Staline et de l’Union soviétique.
Nous voulons un État fort et solide, nous voulons l’ordre et une famille saine, des valeurs positives, le renforcement de l’importance de la religion et de l’Église dans la société.
Il a également déclaré : « Nous voulons une radio et une télévision patriotiques, des experts patriotiques, des clubs patriotiques. Nous voulons des médias qui expriment les intérêts nationaux. »
Il a prôné la fondation d’un « empire eurasien » capable de combattre le monde occidental dirigé par les États-Unis et a été l’organisateur et le premier dirigeant du Parti national bolchevique de 1993 à 1998 et, plus tard, du Front national bolchevique et du Parti Eurasia. Son idéologie eurasiste appelle à réunir tous les peuples russophones en un seul pays en découpant le territoire des anciennes républiques soviétiques – ce qui décrit les lignes de la politique du régime Poutine depuis 2014.
Pour qu’il ait fait l’objet d’une tentative de meurtre, il a probablement fait un pet de travers.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Cher Jean-Patrick,
Ça commence bien » Alexander Douguine est considéré comme le cerveau de Vladimir Poutine. » Présenté comme une sorte d’un nouveau Raspoutine au Kremlin, vous vous contentez à nouveau, par paresse intellectuelle, de répéter ce que les merdias (pardon les « médias ») racontent.
Concernant Daria Douguine le minimum d’honnêteté intellectuelle aurait été de présenter ce qu’elle pensait. Je vais donc le faire à votre place.
https://www.youtube.com/watch?v=8X_7Ng4V0v8&t=26s
https://www.breizh-info.com/2022/05/25/187072/daria-douguine-la-guerre-en-ukraine-un-choc-des-civilisations-mondialiste-et-eurasienne-interview/
Quant à Alexandre Douguine les vidéos ne manquent pas. Par exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=KL8dXN7KELo
BHL est l’homme de nulle part. Douguine est l’homme de quelque part.
» Pour eux, la Patrie semble n’être qu’une idée ; pour nous elle est une terre. Ils l’ont dans le cerveau ; nous l’avons sous les pieds… »
François-Athanase de Charette de La Contrie
http://shenandoahdavis.canalblog.com/archives/2012/04/10/23975005.html
Douguine est un intellectuel qui croit que l’occident décadent ne peut apporter rien de bon, dont il est préférable de s’éloigner. Sans quoi la Russie risque d’être entrainée dans cette spirale nihiliste. Dans vos publications concernant la rubrique « ils sont devenus fous » vous êtes en d’accord avec lui et…Poutine. Vous constatez que vous êtes emporté par cette spirale et vos vaines protestations ne peuvent rien y changer.
Douguine croit en la Russie éternelle et en l’âme slave (beaucoup plus mystique ). Vous croyez, comme Millière, en la destinée manifeste des USA.
PS: » Je n’aime pas qu’on me nomme fasciste ou stalinien. mais je tolère. On me nommerait libéral, je vais répondre de manière brutale. »
https://www.youtube.com/watch?v=VxRxx9b6-nY
Lenardon
Poutine est un disciple de Douguine, et Jean Patrick a raison de le dire. Quasiment tout ce qu’a fait Poutine depuis vingt ans est impregne des idees de Douguine, et cela inclut l’invasion et la tentative de destruction de l’Ukraine. Sa théorie eurasianiste a une dimension clairement fasciste. Sa fille suivait les traces de son père, et elle a tenu à la télévision russe des propos répugnants sur l’Ukraine et les Ukrainiens. Ce qu’elle dit en français relève de la propagande pour gogo crédule et est tres different de ce qu’elle dit en russe. Son père était pour l’élimination de tous les défenseurs de la démocratie occidentale en Russie et s’est déclaré favorable à leur expulsion du pays, accompagnée d’une déchéance de nationalité. La voiture piégée était destinée à tuer Douguine. Je doute que des Ukrainiens aient pu agir en Russie, mais si j’étais ukrainien, j’aurais toutes les raisons de détester Douguine. Tous les adeptes de la dictature considèrent que les démocraties sont décadentes. Le conservatisme americain ne combat pas l’entreprise de destruction venant de la gauche en proposant la dictature. Toute dictature detruit et stérilise. Poutine disciple de Douguine a fait de la Russie un pays à régime autoritaire dont l’économie se réduit essentiellement à la production de matières premières, et le declin de la Russie est en train de s’accélérer. On ne saura sans doute jamais qui a voulu tuer Douguine et a en fait tué sa fille, mais Poutine disciple de Douguine a fait de la Russie un pays où on élimine ses adversaires par le meurtre. Etre libéral au sens francais du terme (classical liberal en anglais), c’est défendre la liberté économique, politique et culturelle. Poutine et Douguine sont des ennemis de la liberté.
Décidément, le fascisme est mis à « toutes les sauces ». Le fascisme est un système politique typiquement italien.. Il se distingue nettement et en bien de points du communisme et du nazisme. La question de savoir s’il peut être considéré comme un aboutissement ou un accident de l’histoire de l’Italie fait encore débat parmi les spécialistes universitaires. Cela longtemps été le cas parmi des intellectuels italiens réputés comme Renzo De Felice et son élève Emilio Gentille.
PS: La rigueur de R. De Felice lui été reprochée. Il fait été accusé d’une certaine complaisance vis-vis du fascisme voir le le réhabilité de façon sournoise.
En ce qui concerne la célébrissime « dictature », ce que l’on entend par ce mot actuellement est sans beaucoup de rapport avec celui qui existait dans l’antiquité. Le « dictateur » était à magistrat nommé par le Sénat qui , en cas de crise grave, avec une mission précise à accomplir avec une durée limitée à six mois maximum. S’il avait les pleins pouvoirs, il n’avait pas pour autant tout les pouvoir. Le pouvoir financier demeurait sous le contrôle du Sénat.
Je n’ai lu aucun livre d’A. Douguine. C’est le genre du sujet pour lequel je n’ai pas envie de consacrer du temps.
On voit dans chaque ligne de ce que vous écrivez que vous n’avez lu aucun livre d’Alexandre Douguine… Vous parlez d’un sujet dont vous ignorez tout.
«Nous voulons un État fort et solide, nous voulons l’ordre et une famille saine, des valeurs positives, le renforcement de l’importance de la religion et de l’Église dans la société.” Bravo !
Mais ça, c’est réservé à l’Union soviétique/la Russie, tout comme son patriotisme un tantineet aggressif.
Mais pour nous autres Occidentaux d’Europe et d’Amérique, par contre, c’est un autre son de cloche, et matushka rossiya nous requiert sur tous les tons depuis 1918 de rejeter au nom de l’amitié internationale :
« l’opium du peuple », c’est à dire la religion,
la morale ‘bourgeoise’ (en fait : la morale tout court),
les forces armées censées protèger nos frontières destinées à disparaître (le héro déserteur),
la structure familiale au profit du collectivisme (« It takes a village to raise a child »),
et toute identité nationale (« il n’y a pas de culture française »).
En même temps, Matushka-Rossiya nous inonde de mythes tous plus farfelus les uns que les autres, tels que :
l’oppression des femmes en Occident,
la répression de la sexualité,
le racisme ‘blanc’
les Palestiniens,
la planète en danger,
LGBTQ,
le transgenre,
et Dieu sait quoi d’autre encore.
Et en ce qui concerne le décès de Mme Darya Dugina, « on ne prête qu’aux riches ».
Prenez vous s’en plutôt à certains intellectuels français dont les dérives ont ont trouvé aux USA un échos avec une une autre radicalité-