Publié par Mauricette le 9 août 2022

Source : Marianne

Ce samedi 6 août, la gouverneure du Nouveau Mexique a annoncé des forces de police supplémentaires à Albuquerque, plus grande ville de l’État. En cause, le meurtre d’un musulman ce vendredi, possiblement relié à trois autres cas similaires. Y a-t-il un tueur en série dans la ville ?

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre






Un tueur en série de musulmans sévit-il à Albuquerque ? Dans la plus grande ville du Nouveau Mexique, au sud-ouest des États-Unis, la police enquête sur le meurtre de quatre hommes depuis novembre 2021 aux modes opératoires similaires. La mort du dernier, ce vendredi 5 août, a poussé Michelle Lujan Grisham, gouverneure Démocrate, à publier un communiqué ce samedi dans lequel elle annonce un renfort policier dans la ville. Dans un autre communiqué paru ce dimanche, les forces de l’ordre estiment que ces meurtres « peuvent être liés ».

L’affaire a même fait réagir Joe Biden qui s’est dit, dans un tweet publié ce dimanche, « en colère et attristé par les meurtres horribles de quatre hommes musulmans à Albuquerque », et a affirmé que « ces attaques haineuses n’avaient pas leur place en Amérique ».

Trois mort en deux semaines

La police d’Albuquerque s’est montrée plus prudente quant à un lien entre les différents dossiers. Ce vendredi, elle a annoncé la mort, par balle, d’un jeune homme musulman d’une vingtaine d’années et « originaire d’Asie du Sud ». Les forces de l’ordre n’ont pas donné plus de détails sur l’identité de la victime ni sur les circonstances de sa mort. Selon la chaîne de télévision américaine CNN, il s’appellerait Naeem Hussain et serait un réfugié pakistanais fuyant la répression des autorités envers les musulmans chiites. La police a annoncé une récompense de 20 000 dollars pour toute information sur le coupable. Un montant élevé justifié par l’hypothèse d’un tueur unique pour quatre crimes.

Ce nouveau meurtre survient au lendemain d’un premier communiqué des forces de l’ordre évoquant déjà des « liens potentiels entre les meurtres d’hommes musulmans à Albuquerque ». Le lundi 1er août, Muhammad Afzaal Hussain directeur de la planification à la mairie d’Española, dans le Nouveau Mexique, âgé de 27 ans, a été abattu devant son appartement à Albuquerque. La police a observé le même mode opératoire pour le cas d’Aftab Hussein, tué le 26 juillet à proximité du quartier international de la métropole.

Toujours selon CNN, citant la police d’Albuquerque, ces deux premières victimes fréquentaient la même mosquée, sont originaires du Pakistan et ont été retrouvées mortes dans le sud-est d’Albuquerque. Le porte-parole d’une mosquée de la ville affirme que la victime de ce vendredi était présente aux obsèques, le même jour, de Muhammad Afzaal Hussain et Aftab Hussein. D’après Kyle Hartsock, commandant adjoint de la division des enquêtes criminelles de la police d’Albuquerque, les victimes ont toutes été « prises en embuscade sans avertissement, abattues et tuées ».

Quatrième homme ?

À la suite de ces meurtres, les forces de l’ordre ont exhumé une affaire non résolue remontant au mois de novembre. Dans son communiqué du 4 août, elle annonce que « les détectives tentent maintenant de déterminer si le meurtre du 7 novembre 2021 de Mohammad Ahmadi, un musulman d’Afghanistan, est également lié aux homicides plus récents. » Cette potentielle première victime « a été tuée à l’extérieur d’une entreprise que lui et son frère dirigeaient », dans le même secteur que les dernières victimes, selon CNN.

Ce dimanche 7 août, le département de police d’Albuquerque a publié la photo d’un véhicule gris sombre « soupçonné d’avoir été utilisé comme moyen de transport dans les récents homicides de 4 hommes musulmans ». Une première piste solide ?

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading