
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Montant libre
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Que D. Vous entende! Vidéo rassurante et lucide dans une tempête médiatique importante. Après je ne vous cache pas que j attendais que les Clinton payent, que Comey paye mais ces gens s en tirent toujours. Alors je ne vois pas pour le moment les creatures du marécage tels que Garland ou Wray et Hunter payer. Soyons patients si Trump est réélu je pense que cette fois il ne fera preuve d aucune compassion envers tous ces escrocs
Cher BHL de Las Vegas,
j’imagine volontiers les réactions dans la « presse » si c’était Poutine qui aurait agit de la même façon vis-à-vis de Dimitri Medvedev . C’en est presque comique pour ne pas dire burlesque.
Lenardon
Bonjour Cher Professeur Millière!
Je suis entièrement d’accord avec vous surtout concernant MM. Garland et Wray. C’est à se demander si le FBI n’ a pas fait ce raid pour nuire à leurs carrières!
Par ailleurs, nous voyons au Canada des reportages concernant de graves inondations à Las Vegas … J’espère que vous n’êtes pas affecté.
Chère Magali,
tout ce cirque médiatique n’aboutira à rien. Ça finira à nouveau par se perdre dans l’un des multiples méandres de ce qu’on peut appeler « Le Marécage ».
Cordialement
Lenardon
Un sondage réalisé entre le 11 et le 14 août au près d’électeurs probables indique que seulement 35% d’emtre eux voient Merrick Garland favorablement ! ( https://www.newsmax.com/newsfront/poll-garland-favorable/2022/08/16/id/1083347/
Chere Magali, non, je ne suis pas affecté. Le climat est inhabituel a Las Vegas, et il y a de sorgages suivis de pluie presque tous les soirs depuis trois semaines. Las Vegas est dans une vallée, et le Strip est au creux de la vallée. C’est là qu’il y a des inondations. Je vis au Nord de la ville, sur les hauteurs, et donc tout va bien. Cordialement.
Bonjour Mr Millière,
Je vois que dans son fil quotidien sur l’état des USA et la résistance républicaine, Mr Grumberg dit que l’opinion américaine est partagée entre » abus de pouvoir ou gifle bien méritée » concernant la descente du FBI.
C’est plutôt inquiétant. Qu’en pensez-vous ?
Gifle, c’est un abus de pouvoir que les Démocrates assument sans doute…
Le choix des termes est révélateur : une gifle, c’est personnel.
Les Américains qui n’aiment pas Trump sont incapables de donner une raison précise, objective pour leur aversion.
Il y a un clivage profond entre la population de gauche, nourrie par la propagande démocrate, et qui déteste Trump parce qu’on l’a incitee à détester Trump, et la population conservatrice qui elle est inquiète pour les institutions américaines et voit se dessiner une dérive autortitaire chez les démocrates. C’est un contexte très malsain. Les démocrates jouent vraiment avec le feu. Cela peut conduire à des turbulences majeures.
J’apprécie votre optimisme. Mais tout de même, si Trump meurt, il n’y a aucune personnalité pour affronter le marécage ? Trump a-t-il pu fédérer un mouvement pour continuer ce qu’il voudrait faire?
Il y a beaucoup d’étoiles montantes dans le parti républicain (DeSantis…) et Trump a réussi à donner un second souffle au parti : les républicains trumpistes ont battu les autres haut-la main aux primaires, et j’attends avec impatience de voir l’ampleur de la gifle pour Liz Cheney (Wyoming) et Lisa Murkowski (Alaska) ce soir.
Un effet positif de l’action catastrophique du gouvernement actuel, c’est que les états et leurs gouverneurs reprennent leurs prérogatives, sur lesquelles l’état fédéral a toujours eu tendance à empiéter. De Santis, Noem, pour ne citer qu’eux, tiennent tête au gouvernement fédéral.
Excellente réponse. Oui, il y a des républicains solides et si Trump meurt (ce que personne ne souhaite, car il reste la figure de proue du mouvement conservateur), il y aura des continuateurs. Si Trump ne pouvait se presenter en 2024, Ron DeSantis serait un excellent candidat.
Merci Mr Millière et Californienne pour cette réponse rassurante!
Cher BHL de. Las Vegas,
le psychodrame de la central nucléaire va encore servir d’os à ronger pour la « presse ». L’explication est malheureusement assez simple.
La Russie avait prévu de ne plus alimenter l’Ukraine en électricité via cette centrale cet hiver. Elle aurait dû être utilisée pour l’oblats de Lougansk et la Crimée.
Kiev n’est pas content étant donné que non seulement ils n’auront pas d’électricité mais en plus ils ne pourront pas la vendre aux européens. Ceux-ci , eux aussi la chose d’un bon oeil étant donné que les prix vont encore monter et qu’il faudrait continuer à encore plus utiliser des centrales très polluantes (le « réchauffent » de la planète a été mis entre-parenthèses)
Le message suivant a été envoyé à Moscou :
a) De petits bombardement de la centrale (s’ils veulent la détruire les HIMARS guidés par les satellites savent exactement où ils doivent tirer avec une précision de l’ordre du mètre). C’est juste pour faire comprendre aux russes qu’il a des sujets avec lesquels il ne faut pas plaisanter.
b) la machinerie occidentale c’est mise en route via l’ONU et la « presse »: catastrophe nucléaire imminente , Tchernobyl et patati et patata.
c) l’AIEA demande d’inspecter la centrale qui selon eux semble être controlée par des dingues incompétents .Lougansk et Moscou ont accepté mais l’Ukraine a refusé en prétextant que la centrale appartient à l’Ukraine et que personne en peut y aller sans leur autorisation. Pour un « danger nucléaire » imminent…?…?…
d) Une délégation de l’ONU a voulu elle aussi y aller. Lougansk et Moscou étaient d’accord mais tout a été annulé sans explication.Pareil pour le « danger ».
Donc Kiev Lougansk et Moscou ont dû négocier via un ou des intermédiaires.
Les exigences de Kiev sont les suivantes: la centrale est à nous . C’est nous seul qui avons le droit de la contrôler et nous voulons vendre l’électricité à qui nous vouons et au prix que nous voulons (les européens auront droit à un prix préférentiel évidemment).
Les exigences de Lougansk et Moscou sont les suivantes:
La centrale reste sous notre contrôle . Par contre on ne va pas vous couper le courant cet hiver mais c’est provisoire.
Lenardon
Cela n’a aucun rapport avec ce dont je parle ici.
La centrale est ukrainienne. Poutine est un criminel et un voleur. C’est pour cela que vous l’admirez.
Nous aurons l’occasion d’en reparler cet hiver….« Don’t Pay UK ». vous dit-il quelque chose?
Allez, on croise les doigts. J’admire votre capacité à n’être jamais blasé, toujours prêt à trouver le positif même dans des évènements inquiétants, et à ne jamais vous laisser abattre.
Ce qui est en jeu est la survie de la liberté et de la démocratie sur terre, et le combat doit être mené. Cordialement
Sur Terre, carrément ou alors naturellement ou mieux encore indiscutablement ?