
Source : Valeursactuelles
Une écrasante majorité des Français approuve l’expulsion des prédicateurs islamistes étrangers, même à gauche.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Rarement un sujet ne semble avoir fait autant l’unanimité que celui-ci. Alors que Gérald Darmanin a récemment annoncé l’expulsion de l’imam marocain Hassan Iquioussen, il apparaît que les Français partagent très largement une telle initiative. En atteste un sondage mené par l’institut CSA pour le compte de CNews, et dont les résultats ont été dévoilés mercredi 3 août. Les Français sondés se sont vus poser la question suivante : « Faut-il, selon vous, expulser du territoire les imams de nationalité étrangère tenant des discours contraires aux valeurs républicaines françaises ? »
91% d’entre eux ont répondu oui – avec, dans le détail de ces réponses positives, 68% de « oui, tout à fait » et 23% de « oui, plutôt ». Forcément, les Français moins convaincus (« non, plutôt pas » – 9%) ou totalement opposés à ce type de mesure (« non, pas du tout » – 3%) se font beaucoup plus rares.
Quasi-unanimité à gauche
L’unanimité sur le sujet transcende même largement les familles politiques. Bien sûr, elle est encore plus forte à droite et au centre, dont 98% des sympathisants ont répondu oui (97% pour les proches de Renaissance, 100% chez Les Républicains, 99% pour le Rassemblement national et 96% pour Reconquête). Mais les chiffres à gauche sont tout aussi frappants : 96% des sympathisants d’Europe Ecologie – Les Verts sont ainsi favorables à de telles expulsions, à l’instar de 92% des électeurs socialistes – un chiffre qui tombe à 72% chez les partisans de La France insoumise. Malgré les plaintes de différents cadres de la Nupes, Gérald Darmanin semble donc pouvoir agir sans crainte sur le sujet.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
La question pose tout de même problème.
Même favorable aux valeurs françaises, la présence de prédicateurs étrangers dans des proportions significatives sur le sol de France et propres à l’islam questionnent.
Qu’est-ce que les valeurs françaises ? Dans l’esprit de la gauche, c’est être contre le mariage homo. Dans celui de la droite, c’est prôner le djihad….
Tout ça n’est que du vent de la part d’un gouvernement dépassé.
La question est aussi de préciser quelles sont ces fameuses valeurs.
Je propose de commencer par la devise de la République Française.
Liberté : l’islam n’en permet aucune, et surtout pas aux femmes, qui ne peuvent se marier, divorcer, travailler, étudier comme bon leur semble. Et on ne peut même pas s’essuyer les fesses selon sa préférence.
L’apostasie mérite la peine de mort, la liberté de conscience et d’expression sont interdites.
Egalité : le coran dit clairement que les femmes sont des êtres inférieurs, et ne leur donne pas les mêmes droits qu’aux hommes en matière de mariage, de témoignage et d’héritage. Les non-musulmans doivent être des dhimmis, des sous-citoyens asservis et rackettés.
Fraternité : les musulmans ne doivent faire l’aumône qu’au profit de leurs coreligionnaires, et doivent haïr tous les non-musulmans. Les homosexuels doivent être mis à mort.
Bonne soirée, Fleur de Lys.