
Probablement que Joe Biden et Nancy Pelosi font semblant de tenir tête à la Chine afin de marquer des points en vue des Midterms. La Chine a d’importants problèmes économiques à régler et malgré ses déclarations belliqueuses, elle ne souhaite probablement pas une guerre contre les États-Unis. À l’approche des élections, il est avantageux pour Joe Biden de paraître courageux et puissant aux yeux du peuple américain, même s’il continue de vendre l’Amérique aux Chinois.
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article d’Andrea Widburg, paru sur le site d’American Thinker, le 2 août.
***************************
Tucker a-t-il raison de dire que l’Administration Biden est en train de provoquer une guerre avec la Chine ?
Tucker Carlson comprend que le voyage prévu de Nancy Pelosi à Taïwan n’est pas le premier acte politique entre l’Amérique et la Chine, mais le dernier acte d’une relation qui dure depuis des décennies et qui a vu la Chine usurper progressivement l’avance de l’Amérique tant sur le plan économique que militaire.
C’est de l’égocentrisme à l’échelle nationale, avec une Chine timide et arriérée qui s’efforce systématiquement de prendre le rôle de l’Amérique dans le monde, mais sans imiter la partie ennuyeuse concernant la liberté.
(…)
Tucker est sûr de comprendre ce qui se passe : Joe Biden, ayant poursuivi le travail que tous les présidents, à l’exception de Donald Trump, ont commencé, à savoir transformer les États-Unis en colonie chinoise, en faisant mine de franchir l’étape totalement irrationnelle consistant à attirer la Chine dans une confrontation militaire.
Cette étape consiste à insister pour que Nancy Pelosi, qui parvient à combiner sa méchanceté habituelle avec une démence apparemment croissante, se rende à Taïwan.
Il n’y a aucune raison pour que Mme Pelosi se rende à Taïwan, en particulier parce que cela met en péril la neutralité prudente et amicale que l’Amérique maintient depuis des décennies envers cette petite île vaillante et productive.
La Chine insiste sur le fait que Taïwan est une partie dissidente de la République populaire de Chine communiste, tandis que Taïwan (alias la République de Chine) insiste sur le fait qu’elle est le gouvernement légitime de la nation chinoise.
En d’autres mots, pour la Chine et Taïwan, l’affaire est très sérieuse.
Taïwan se hérisse comme un porc-épic parce que la Chine représente une menace omniprésente d’utiliser son poids militaire et démographique contre l’île.
J’espère sincèrement que Tucker a tort de penser que l’Administration Biden nous entraîne dans la guerre.
Après tout, comme il le note, l’Administration Biden a considérablement affaibli notre armée en raison de son obsession pour la race et l’agenda LGBTQ++.
En outre, nous sommes totalement dépendants de la Chine pour tout, des médicaments de base (analgésiques et antibiotiques) à la plupart de nos technologies.
Si nous ne dépendons pas de la Chine pour la technologie, nous dépendons de Taïwan pour cette même technologie – et la Chine a la capacité de bloquer toutes les expéditions de là-bas vers ici.
Voici une idée alternative que je sors de nulle part car l’idée d’une guerre avec la Chine me terrifie.
Elle s’appuie sur le fait que Tom Cotton (le sénateur républicain de l’Arkansas) prétend que l’Administration Biden a délibérément divulgué l’histoire du voyage de Mme Pelosi en Chine.
Pourquoi aurait-elle fait ça ?
Nous assistons peut-être à une pantomime élaborée impliquant à la fois la Chine et l’Administration Biden.
Gardez à l’esprit que, comme le souligne Tucker, Joe Biden a déjà cédé complètement à la Chine sur tous les sujets :
« Il est un lèche-bottes de la Chine. Depuis le jour où Biden a été élu, il a aidé le gouvernement chinois d’une manière qu’aucun président américain n’a jamais même envisagé. L’Administration a aidé à dissimuler les origines du COVID, même après qu’il soit devenu très clair que cette pandémie mondiale, qui a anéanti l’économie américaine, a été créée par l’armée chinoise, mais nous ne pouvons pas mentionner cela parce que c’est raciste. Ensuite, la Maison-Blanche a mis fin à un programme de contre-espionnage destiné à arrêter l’espionnage chinois, qui est endémique aux États-Unis. Ensuite, Biden a abandonné les tarifs douaniers contre les produits chinois. Ensuite, il a refusé de faire quoi que ce soit pour rapatrier aux États-Unis des produits manufacturés essentiels. En même temps, il vend nos réserves stratégiques de pétrole à la Chine au milieu d’une crise énergétique nationale et, soit dit en passant, il remet l’ensemble de notre réseau énergétique au gouvernement chinois. Et pour couronner le tout, aujourd’hui, le porte-parole du Pentagone, John Kirby, qui fait office de porte-parole de la Maison Blanche, a soudainement déclaré ceci : « Nous n’appuyons pas l’indépendance de Taiwan. »»
Peut-être que le spectacle de M. Biden et de Mme Pelosi tenant tête à la Chine maintenant fait simplement partie d’un script planifié.
La Chine a d’importants problèmes économiques et, bien que son armée soit redoutable, elle a aussi la faiblesse de toutes les armées totalitaires, à savoir qu’elle est inflexible et qu’elle n’arrive pas à résoudre ses propres problèmes.
De plus, ses armes sont « made in China » (ce qui signifie qu’elles sont mal faites).
Malgré toutes ses déclarations, la Chine ne souhaite probablement pas une guerre.
À l’approche des élections, il est avantageux pour la Chine et pour Joe Biden de paraître courageux et puissant aux yeux du peuple américain, même s’il continue de vendre l’Amérique aux Chinois.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Source : Americanthinker
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Chère Magali,
que n’auront-ils fait fait (les « démocrates ») pour tenter d’éviter le désastre.
Pour citer Rutebeuf. (13ème siècle), Dementia Joe et Crooky Pelosi pourront dire
» Le mal ne sait pas seul venir
Tout ce qui m’était à venir.
M’est avenu »
La dernière cerise sur le gâteau au chocolat aura été la visite de Crooky Pelosi à Taïwan. Ce n’est pas elle qui avouera (toujours Rutebeuf)
« Ne convient pas que vous raconte
Comment je me suis mis à honte
Car bien avez écouté le conte.
En quelle manière »
Il reste malgré tout la future bonne nouvelle quand enfin elle rentra dans les poubelles de l’Histoire dont il eu mieux valu qu’elle ne sortisse jamais.
« Avec le temps qu’arbre défeuille
Quand il ne reste en branche feuille
Qui n’aille à terre »
Reste à savoir comment va réagir la Chine parce qu’on voit mal comment ils pourront rester sans rien faire et pour se venger, ils vont prendre leur temps. A la place des américains c’est ce que je redouterais.
Le bonjour vous va.
Cordialement
Lenardon
Bonjour Magali, pensez-vous que les américains (pas les gauchos) seront assez dupes pour y croire ?
Bonjour Dansas,
J’ai vérifié les sondages les plus récents et je constate que Nancy Pelosi est la plus impopulaire des congressistes! Même chez les Démocrates, il n’y a que la moitié des sondés qui souhaitent qu’elle demeure leader de la majorité démocrate à la Chambre des Représentants (tant que les Dems ont la majorité à la Chambre, ce qui pourrait changer avec les Midterms de novembre dont les résultats seront effectifs en janvier prochain).
Quant à Joe Bidon, son taux d’approbation continue de dégringoler!
On peut estimer que le voyage de Mme Pelosi à Taïwan et l’exécution de Ayman al-Zawahiri étaient planifiés de façon à aider les Démocrates lors des Midterms (l’exécution de Ben Laden autorisé par Obama en juillet 2011, visait à faire remonter Obama dans les sondages alors que lors des Midterms de 2010, les Républicains avaient remporté la majorité au Sénat. Lors des Midterms de 2014 – le second mandat d’Obama -les Républicains ont remporté la plus grande majorité à la Chambre depuis 1930. Ainsi le règne d’Obama a fait perdre beaucoup de pouvoir aux Démocrates!).
À mon avis, seuls les gauchistes acharnés vont gober l’idée que Joe Bidon est un excellent président que certains Démocrates tentent de faire avaler à leurs partisans.
Les Américains en général sont intéressés par l’inflation/récession, le prix de l’essence, la sécurité et les pénuries de certains aliments.
Merci pour votre article.
Je me suis demandé ce que Nancy Pelosi faisait à Taïwan. Votre article m’a aidé à mieux comprendre ce qui se passe.
Je l’ai vu à sa descente d’avion. Je ne sais pas si ce n’est que moi qui pense cela, mais je l’ai trouvé gauche, un peu désorientée. Et sa démarche avec ses hauts talons, comique. Encore merci.