Publié par Dreuz Info le 7 août 2022
Le crime  de l’Occident colonisateur

On nous présente les colonisations par l’Occident comme des crimes contre l’humanité : tueries, esclavage, travail forcé, maladies importées, exploitation des richesses, non respect des traditions locales…. J’ai même vu un cours d’histoire présentant le commerce d’esclaves Afrique – Amérique comme « les débuts de l’esclavage ».

Je vois encore régulièrement « les 10 millions de Congolais tués sur ordre de Léopold II », les mains coupées de ceux qui ne travaillaient pas assez… Personne ne semble se demander comment 2.000 Belges sur 2.440.000 km² auraient pu réaliser pareil exploit et être d’une bêtise suffisante pour empêcher de travailler ceux qui ne travaillaient pas assez.

Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Il est rarement question de ce qui n’est pas « crimes de l’Occident » – il est politiquement incorrect de parler de la Chine, de l’Indonésie, d’autres pays purement esclavagistes à l’heure actuelle – et on nous a par exemple présenté les pays de l’océan Pacifique comme des havres de paix, de bonheur, de gentillesse avant les colonisations par l’Angleterre, la France, l’Allemagne, le Portugal.

Et j’ai lu le livre de Maurice Droin, Guerres indigènes en Océanie. Guerres et décolonisation.

L’auteur est économiste et historien, a vécu sa vie active dans la région, s’est renseigné vraiment, a pu apprendre que, partout, les populations locales se massacraient – souvent sans autre prétexte que le bon goût de la chair humaine – disaient haut et fort qu’il fallait avoir des enfants pour pouvoir faire la guerre…

Des explorateurs sont venus, des colonisateurs ont suivi, ils ont imposé la paix, les bonnes conditions de vie telles que l’hygiène générale et les soins médicaux – ceci certainement pour pouvoir exploiter les richesses des pays colonisés comme font tous les colonisateurs depuis que l’humanité existe – et la population a explosé : en moins d’un siècle, elle a été multipliée par quatre !

Les indépendances ont mis fin à la prospérité coloniale mais un certain degré de paix est restée… la population a continué à augmenter, la transition démographique que connaît l’Occident ne se fait pas et la misère augmente chaque année.

A qui la faute ? Au colonisateur évidemment, vraiment : il a imposé un mode de vie qui avait pu évoluer en Occident depuis des siècles, il l’a imposé en peu de temps, ce qui a créé de sérieux et insolubles problèmes dans les anciennes colonies.

Oui, l’Occident s’est montré bien vaniteux. Il subit maintenant les critiques, les exigences des anciens colonisés, se croit  obligé de « compenser les crimes de la colonisation ». Ces crimes se résument en un : la PAIX. La paix n’est pas un cadeau pour des peuples incapables de la gérer. Observons même que l’Occident n’est pas vraiment capable de vivre en paix non plus….

Le livre de Maurice Droin m’a fait comprendre la vraie raison des problèmes actuels, il montre que les indépendances ont été accordées à des peuples qui ne la demandaient pas et qui n’avaient aucune idée des implications d’une indépendance, elle a été donnée pour calmer des politiciens qui n’avaient d’autre vision du futur que leur intérêt personnel. A l’heure actuelle, les populations, elles, sont pauvres et maltraitées, regrettent le temps de la colonie ; ceux qui ne vivent pas comme le peuple, ceux qui peuvent se faire entendre, exigent des compensations à la colonisation parce qu’ils sont incapables de s’adapter à ce monde effarant créé par les décolonisations, par la mondialisation d’une paix empoisonnée.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Mia Vossen pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous