Publié par Magali Marc le 24 août 2022

Anthony Fauci, directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses (NIAID) et responsable de la réaction du pays en cas de pandémie, vient de révéler son intention de prendre sa retraite en décembre prochain. Il n’attendra pas jusqu’en janvier 2025 comme il l’avait annoncé précédemment, craignant sans doute l’arrivée au Congrès en 2023 des Représentants Républicains qui vont lui demander des comptes. Le Doc Fauci a débité des mensonges pour justifier l’imposition d’une loi quasi-martiale et la suppression des libertés américaines.

Ses mensonges concernaient notamment :

  1. l’origine chinoise du coronavirus
  2. le financement du laboratoire de Wuhan par les National Institutes of Health (NIH)
  3. ses volte face concernant la nécessité de porter des masques faciaux
  4. l’obligation d’une quarantaine nationale
  5. les mandats de vaccination.

(Ref: https://thefederalist.com/2022/08/22/dr-fauci-announces-retirement-in-hopes-of-avoiding-accountability-for-his-lies/ )

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Thomas Lifson, paru sur le site d’American Thinker, le 23 août.

***********************

Le Doc Fauci prend la fuite, craignant que les Républicains lui demandent des comptes après avoir pris le contrôle du Congrès

Le 22 août, lors d’une déclaration publiée sur le site web de l’agence fédérale qu’il dirige, le Dr Anthony Fauci a annoncé qu’il prendrait sa retraite en décembre, un mois avant que les Républicains ne prennent le contrôle de la Chambre des Représentants et peut-être du Sénat :

J’annonce aujourd’hui que je vais quitter les postes de directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses (NIAID) et de chef du laboratoire d’immunorégulation du NIAID, ainsi que le poste de conseiller médical en chef du président Joe Biden. Je quitterai ces postes en décembre de cette année pour entamer le prochain chapitre de ma carrière.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre






Comme le note Soeur Toldjah du site Red State :

Apparemment, la “prochaine étape” de la carrière du Dr Fauci consistera à percevoir une pension de retraite confortable et peut-être à éviter d’avoir à répondre sous serment devant le Congrès de ce qu’il savait des origines du COVID-19 et de l’obtention par les États-Unis de financements pour la recherche. La pension fédérale de Fauci sera de plus de 350 000 $ par an, la plus élevée jamais atteinte – et en prenant sa retraite, il pourra probablement éviter de témoigner devant la Commission sur la Santé, présidée par le Sénateur Rand Paul.- Phil Kerpen sur Twitter, le 22 août 2022

Eric Schmitt, candidat au Sénat du Missouri, a été parmi les nombreux Républicains qui ont réagi à l’annonce du Dr Fauci en suggérant que sa retraite ne les empêchera pas de l’appeler à témoigner.

Anthony Fauci vient d’annoncer qu’il se retire en décembre, juste avant que les Républicains ne reprennent la Chambre et le Sénat”, a tweeté M. Schmitt après l’annonce de la nouvelle. “Mon conseil à Fauci : Libérez votre calendrier de 2023 pour les audiences du Sénat qui se concentreront sur vos mensonges et tromperies qui ont détruit des vies et des moyens de subsistance.

Rand Paul, le principal antagoniste de M.Fauci (et un médecin qui a réellement traité des patients, contrairement au Doc Fauci) n’est pas prêt à le laisser s’en sortir :

La démission de M. Fauci n’empêchera pas une enquête approfondie sur les origines de la pandémie. On lui demandera de témoigner sous serment concernant toutes les discussions auxquelles il a participé en ce qui a trait à la fuite du laboratoire.

Twitter, 22 août

La Dre Deane Waldman propose un abrégé utile des mensonges du Doc Fauci sur le site de The Federalist [NdT : citée en Intro], qui servira sûrement aux Républicains de la Chambre et du Sénat.

Maintenant que les Démocrates ont poursuivi Steve Bannon pour avoir ignoré une citation à comparaître au Congrès, ce précédent devrait être utile pour obliger le Doc Fauci à participer aux auditions qu’il mérite.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source : Americanthinker

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading