
Les États-Unis ont enregistré plus de 21.500 homicides en 2020, soit près de 59 par jour, et plus de trois quarts des homicides sont commis avec des armes à feu. Ca, c’est ce que vous lisez partout.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Ce que vous ne lirez nulle part, c’est que la quasi-totalité des crimes se produit dans les villes Démocrates. Ce que vous ne lirez pas, c’est que l’écrasante majorité des crimes sont commis par des Noirs, sur des Noirs. Ce que vous ne lirez surtout pas, c’est que George Soros finance les élections de procureurs d’extrême gauche partout en Amérique, parce qu’il a compris, ce diable, que c’est un moyen facile, rapide, efficace et peu coûteux de détruire la société capitaliste qu’il abhorre. Et que font ces procureurs d’extrême gauche ? Ils relâchent les criminels aussitôt, sans avoir à verser de caution.
Le résultat ne se fait pas attendre, et il est à la hauteur des espoirs de la justice progressiste : 70 % des délinquants libérés sans caution commettent de nouveaux crimes ! 70 %, vous vous imaginez ?
Et ce n’est pas moi qui le dit, c’est un procureur de district de Californie, qui a constaté que plus de 70 % des suspects criminels libérés sans caution entre 2020 et 2021 dans son comté ont commis de nouveaux crimes (source 1).
Voilà le travail de la gauche, voilà comment elle détruit l’Amérique.
Au lieu de ça, les médias vous bassinent avec le besoin de « mieux réglementer » l’accession aux armes afin de faire baisser le nombre de morts – sans vous dire que les criminels responsables ne sont pas très concernés par les lois et les « meilleures réglementations »…
J’ai décidé de vous montrer en détail 24 heures de crimes :
Vous êtes prêt ? On y va :
- Los Angeles. 742 S Westlake – Un mort dans une ruelle. Poignardé à mort.
- Trois piétons ont été tués dans trois incidents différents dans les comtés de Pinellas et Pasco, en Floride, vendredi. L’un d’eux était un adolescent de 15 ans qui se rendait à son bus scolaire, tandis que les deux autres étaient des personnes âgées.
- Fusillade qui a blessé au moins une personne sur l’île d’Okaloosa, Floride, vendredi soir.
- Deux hommes ont été tués par balle jeudi soir dans la région d’Altoona, a indiqué le bureau du shérif du comté de Lake en Floride.
- Le bureau du shérif de Broward enquête sur une fusillade qui s’est apparemment produite dans une maison vendredi matin à Dania Beach, Floride
- Nebraska : Les occupants d’une Challenger rouge et d’une Charger noire ont ouvert le feu sur une personne se trouvant dans un autre véhicule vers 4 heures du matin. Les agents ont arrêté les deux véhicules suspects dans la zone et plusieurs occupants sont en garde à vue.
- L’OPD enquête sur une fusillade survenue le 26/08/22, juste après 19h15, 2800 blk of MLK Jr. Way, à San Francisco. Les officiers ont trouvé deux individus souffrant de blessures par balle et un cycliste heurté par un véhicule. Les 3 individus ont été déclarés morts sur place.
- Slauson/Compton, Los Angeles – Signalement d’une fusillade. 2 suspects armés de fusils
- 6623 Hollywood, Los Angeles – Des personnes se battent à l’intérieur d’une boîte de nuit. Plusieurs personnes armées de fusils
- Arrestation d’un homme de 24 ans lors d’une fusillade impliquant la police dans le sud-est de Washington.
- 1959 W Howard. Homme (47 ans) touché par une balle au poignet droit, hospitalisé dans un état grave à St Francis. Chicago
- Iowa : Coups de feu : SE 8th & Lacona Ave. L’appelant a entendu 5 coups de feu
- Louisiane : Un homme grièvement blessé dans une fusillade de nuit, selon la police
- Homme (48 ans) touché à la joue, 10515 S Yates, Chicago
- Femme (31 ans) touchée au genou gauche, 188 N State CTA Chicago
- Police de Cheektowaga, NY, Redwood et Cedargrove, coups de feu. Les voitures étaient là pour une fête. Pendant ce temps, des coups de feu ont été tirés et les voitures se sont mises en chasse.
- Aldine Street New York- un homme blessé par balle – la victime a été emmenée au Strong Hospital par un véhicule privé.
- 3453 N Kilbourn. Un homme d’âge inconnu a reçu une balle dans le bras gauche alors qu’il se trouvait dans un véhicule. Enregistré en bonne condition à Illinois Masonic. 8 douilles ont été retrouvées sur les lieux. Chicago
- Quelqu’un s’est fait tirer dessus à/près de Popeyes Howard & Damen, Chicago
- Suspect arrêté après avoir poignardé un homme à Weslaco ; Texas
- Chanhassen, Minnesota : Des agents étaient à la poursuite d’un conducteur qui s’était enfui lors d’un contrôle routier vers 0 h 50 – Les agents ont pu effectuer un contrôle sur l’autoroute 212 près de Co. Rd. 101 et ont interpellé le conducteur. Il était en possession d’une arme et il y avait une autre arme à l’intérieur du véhicule.
- La police de Pittsburgh de la zone 1 a été dépêchée dans le bloc 2300 de Atmore St. pour un jeune homme avec une blessure par balle au bras.
- Coups de feu : 13 coups de feu entendus au 10449 S Ave L. Chicago
- La police de Schenectady enquête sur une fusillade sur State Street à New York.
- State/Lake : personne blessée par balle. Chicago
- Une fusillade mortelle fait l’objet d’une enquête à Charleston
- Coups de feu, 10515 S Yates et 10536 S Bensley, Chicago
- Homme mortellement blessé par balle à East Garfield Park, Chicago
- La police de Denver enquête sur une fusillade survenue dans la zone de W 10th Ave et N Sheridan Blvd. Un homme adulte a été transporté dans un hôpital local.
- La police de Portland répond à une fusillade dans la vieille ville.
- Addison & Kilbourn – Une personne abattue Chicago
- Coups de feu, 7 entendus près du 3500 N Kilbourn. Chicago
- Coups de feu, 8550 S Lowe, Chicago
- 2000 Bl. of University Bvld. Langley Pk, la police sur place enquête sur une fusillade avec une personne blessée par balle
- Coups de feu, 3 coups de feu entendus au 3251 E 92nd St. Chicago
- Coups de feu, 25 coups de feu entendus au 7258 S Union. Chicago
- Une fusillade et un accident dans l’ouest d’Oakland font trois morts : Un homme tué par balle, une riposte fait un deuxième mort et un véhicule avec une victime blessée par balle renverse et tue un homme à vélo qui n’était pas impliqué dans la fusillade près de la 29e et MLK à Oakland Ouest.
- À 21 h 16, la police de Memphis a répondu à une fusillade au 3466 Christine Cir. La victime, un homme, a été retrouvée et transportée au ROH, où son décès a été constaté. Le ou les suspects ont fui la scène à pied, portant des vêtements sombres. Aucune arrestation n’a été effectuée.
- Melvin Bilbro, un homme de St Paul, Minnesota, est détenu pour cause probable de meurtre au second degré et de violation de liberté conditionnelle. Le bureau du médecin légiste du comté de Ramsey a identifié la victime comme étant Shanna Renae Daniels, 43 ans.
- Coups de feu, 6 coups entendus au 1435 S Tripp. Chicago
- Une femme a été retrouvée morte et un homme a été placé en garde à vue après l’intervention des pompiers dans un immeuble en feu, suspect, dans le bloc 2200 de South Ave. E. St Paul, juste après 18 h 30 hier soir.
- Trois personnes ont été tuées par balle à Oakland, selon le bureau de la patrouille de la @oaklandpoliceca près du 2837 Martin Luther King Jr. Way.
- Coup de feu, 7924 S Albany. Chicago
- La police de l’East Bay recherchait un suspect qui a tiré sur un homme dans un train BART à la station Fruitvale à Oakland vendredi après-midi, selon les autorités.
- Une dispute qui a dégénéré a fait quatre blessés et deux hospitalisés à Wingfield Park, Reno, vendredi soir.
- Coups de feu, 4 entendus près de 4000 E 134th St. Chicago
- Homme (50 ans) tué par balle, 2701 W Division Chicago
- Coups de feu, 1739 E 86th St. Chicago
- Trois personnes sont accusées d’un homicide commis début août à Americus.
- Enquête sur une fusillade dans le bloc 1800 de M Street, NE. Chicago
- Roosevelt/Wabash : un appelant dit avoir été battu et volé à la station-service BP. Chicago
- 77/South Shore Drive : un appel d’un homme poignardé. Chicago
- Coup de feu, 10511 S Wentworth. Chicago
- Coup de feu, 10648 S State. Chicago
- Plusieurs rapports faisant état de coups de feu entendus et de personnes s’enfuyant de Fresh Thyme, Saint-Paul.
- Deux personnes ont été blessées par balle près de la 48ème et Hampton à Milwaukee vendredi soir.
Je n’ai pas enquêté sur chaque affaire. Ce serait un travail considérable, et qui n’apporterait pas beaucoup d’informations : à première vue, tous ces incidents portent la marque des luttes entre gangs de dealers de drogue et de règlements de comptes.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
- https://news.yahoo.com/california-county-saw-70-criminal-142842796.html
Je suis toujours gêné par les raisonnements simplistes concernant la délinquance. Certes, la gauche n’arrange rien mais si l’on regarde les statistiques (Statista Research Department), on constate que l’Etat où l’on compte le plus de meurtres est la Californie (2203) mais devant le Texas (1931) et la Floride (1290). Pour 100 000habs, les taux sont assez voisins.
Alors, certes, les villes où on compte le plus de meurtres sont démocrates mais il faut savoir qu’aucune des 10 villes les plus peuplées des USA n’est gérée par un Républicain. 2 sur les 20 plus peuplées.
La question principale à poser est pourquoi les Américains choisissent un maire démocrate pour gérer leurs villes importantes, y compris dans les Etats Républicains (Dallas et Houston ont un maire Démocrate) ?
Ce déséquilibre entraine une confusion car Houston a un fort taux de criminalité alors que celui de Dallas est faible. Pourtant les deux villes sont gérées par des Démocrates dans un Etat Républicain.
Je pense que le problème de la délinquance est bien plus complexe que l’obédience de tel ou tel maire (même si cela n’est pas neutre).
« Je suis toujours gêné par les raisonnements simplistes concernant la délinquance. Certes, la gauche n’arrange rien mais si l’on regarde les statistiques (Statista Research Department), on constate que l’Etat où l’on compte le plus de meurtres est la Californie (2203) mais devant le Texas (1931) et la Floride (1290). Pour 100 000habs, les taux sont assez voisins. »
Votre remarque est intéressante en ce sens que les statistiques par Etat, c’est ce que je considère comme simpliste, parce que cela lisse les réalités dans des nombres : « 10 000 morts, c’est une statistique, 1 mort c’est un drame ».
Justement, le simplisme est de faire une généralité d’un fait divers. 10 000 morts ne sont pas une statistique mais 10 000 drames.
Les statistiques ne sont pas une démarche froide mais une mise en perspective qui révèle la complexité des problèmes.
Mon discours est le même par rapport à la France où on confond souvent délinquance et immigration alors qu’il s’agit de deux problèmes en soi: si l’on règle le problème de l’immigration, la délinquance ne disparaitra pas pour autant et je pense que si toutes les villes étaient gérées par des Républicains, cela ne suffirait pas à ne plus voir ces drames que vous décrivez.
Chaque société génère sa propre délinquance et ce problème complexe ne peut être sérieusement traité que par des actions multiples évaluées et corrigées en permanence.
Si on règle le problème de l’immigration, on résoudra une bonne partie de la délinquance puisque les étrangers sont sur-representés dans tous les crimes et délits (et je ne parle des Français de papier). Mais une autre délinquance, autochtone, verra le jour où s’intensifiera, c’est certain. Car le problème pénal, les repères moraux et l’impunité ne seront pas réglés pour autant.
Certes, on règlera la délinquance liée strictement à l’immigration mais pour le reste, rien n’est moins sûr.
Par exemple, le trafic de drogue qui est le plus important générateur de délinquance: meurtres, violences, vols (pour trouver l’argent nécessaire à la consommation), la drogue est un fléau pour toutes les polices (parfois les armées) du monde. Tant que la demande sera là, immigration ou pas, des réseaux gèreront les milliards de ce marché.
Il importe de convaincre que l’immigration est un problème en soi qu’il convient de régler, non parce qu’une fois réglé, d’autres problèmes disparaitraient (chômage, insécurité, déficits) comme le prétend le RN, mais parce que l’immigration nuit à la cohérence et l’équilibre d’une nation.
C’est parce que l’on a la paresse d’expliquer cela que l’on prétend que les autres problèmes y sont liés alors qu’il crève les yeux que les pays sans migrants ne sont ni plus riches, ni plus sûrs que les nôtres.
Intéressant… mais j’aurais préféré la folle journée de Ferris Bueller !!!