Publié par Gaia - Dreuz le 7 août 2022
L’ONU exprime sa « profonde inquiétude » face à l’élimination d’un haut responsable du Jihad islamique

Source : Worldisraelnews

Le coordinateur spécial de l’ONU pour le processus de paix au Moyen-Orient est « profondément préoccupé par l’escalade en cours entre les militants palestiniens et Israël, y compris l’assassinat ciblé d’un dirigeant du JIP à l’intérieur de Gaza ».

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce bouton :



Le coordinateur spécial des Nations unies (ONU) pour le processus de paix au Moyen-Orient, Tor Wennesland, a provoqué la colère des diplomates israéliens lorsqu’il a exprimé sa « profonde inquiétude » face aux frappes antiterroristes israéliennes dans la bande de Gaza contre le Jihad islamique, y compris l’élimination d’un terroriste de haut rang.

L’armée israélienne et les forces de sécurité israéliennes ont lancé l’opération Breaking Dawn vendredi après-midi après des jours de tension dans le sud et une menace imminente d’attaque de l’organisation terroriste Jihad islamique contre des cibles israéliennes.

Au cours des 180 premières secondes de l’opération, des avions de combat et des drones ont ciblé et tué 15 membres du Jihad islamique, dont Taysir al-Jabari, commandant de la division nord du Jihad islamique.

En réponse, Wennesland a déclaré qu’il était « profondément préoccupé par l’escalade en cours entre les militants palestiniens et Israël, y compris l’assassinat ciblé d’un dirigeant du Jihad islamique palestinien à l’intérieur de Gaza ».

Taysir al-Jabari était responsable de multiples attaques terroristes contre des Israéliens.

« L’escalade continue est très dangereuse. Le lancement de roquettes doit cesser immédiatement et j’appelle toutes les parties à éviter une nouvelle escalade », a-t-il déclaré.

En réponse, l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Gilad Erdan, a déclaré que « alors que le Jihad islamique palestinien lance des missiles sur des civils israéliens, l’envoyé de l’ONU exprime sa « profonde préoccupation » pour la neutralisation d’un terroriste de haut rang derrière une attaque imminente contre des Israéliens ».

« Va-t-il également exprimer sa profonde inquiétude face à la neutralisation d'[Ayman] al-Zawahiri ? le commandant d’Al-Qaïda qui a été éliminé par les États-Unis il y a une semaine, a demandé Erdan.

« En raison d’une tentative d’attaque terroriste contre des civils israéliens par le Jihad islamique palestinien, Israël a été contraint de commencer une opération militaire avec des frappes chirurgicales afin de contrecarrer leurs attaques à la roquette depuis Gaza. Le Jihad Islamique Palestinien est un mandataire terroriste radical du régime de l’Ayatollah en Iran et son objectif clairement déclaré est la destruction de l’État d’Israël. Ses terroristes tirent délibérément des roquettes sur des civils israéliens, commettant des crimes de guerre », a expliqué Erdan.

« Israël attend de la communauté internationale et des Nations Unies qu’elles cessent de faire des comparaisons fausses et immorales entre une démocratie respectueuse des lois et des organisations terroristes radicales et qu’elles soutiennent le droit d’Israël à défendre ses citoyens », a-t-il exigé.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Gaïa pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

3
0
Merci de nous apporter votre commentairex