Publié par Mauricette le 11 août 2022
L’un des « Beatles » présumés de l’État islamique arrêté à Londres

Source : Ouest-France

Alors qu’il revenait de Turquie, où il venait de purger une peine de prison pour des actes de terrorisme, l’un des « Beatles » présumés de l’État islamique a été arrêté à l’aéroport londonien de Luton, mercredi 10 août 2022.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce bouton :



Un Britannique accusé de faire partie d’une cellule de ravisseurs et d’assassins du groupe État islamique (EI), connue sous le nom de « Beatles », a été arrêté au Royaume-Uni mercredi 10 août, rapportent plusieurs médias britannique, dont la BBC.

Aine Davis, 38 ans, a été arrêté après avoir atterri à l’aéroport de Luton, au nord-ouest de Londres, sur un vol en provenance de Turquie, où il venait de purger une peine de prison pour des actes de terrorisme.

M. Davis est accusé de faire partie d’une cellule de ravisseurs et d’assassins de l’EI qui a enlevé des dizaines d’étrangers en Syrie entre 2012 et 2015. Les otages avaient surnommé le groupe de jihadistes « Beatles » en raison de leur accent britannique.

La Metropolitan Police, qui s’occupe des enquêtes antiterroristes au Royaume-Uni, a fait savoir dans un communiqué qu’elle avait arrêté un homme à l’aéroport de Luton qui se trouvait actuellement « en garde à vue », sans préciser son nom.

Un porte-parole du ministère de l’Intérieur a quant à lui déclaré dans un communiqué qu’un ressortissant britannique avait été expulsé de la Turquie vers le Royaume-Uni mais qu’il était « inapproprié de donner davantage d’informations alors que les enquêtes de police sont en cours ».

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

0
Merci de nous apporter votre commentairex