
Mon humiliation est d’autant plus grande qu’il s’est ridiculisé au nom de la France. Mais connaissant l’énergumène, je crois que tout ce cirque, il l’a vraiment ciblé contre les Français et les Harkis d’Algérie qu’il qualifie d’empêcheurs de tourner en rond.
Après avoir lu et vu tous les reportages qui nous ont été dispensés par la presse algérienne, du voyage présidentiel dans leur pays, il me reste forcément un goût amer, tant l’humiliation que je ressens est profonde.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Une humiliation encore plus grande que lorsque, tout juste après avoir pris le pouvoir en France – auquel nous avons largement contribué, bernés par ses séides qui manœuvraient à Alger, De Gaulle nous a lâchement abandonnés aux égorgeurs qui sévissaient depuis huit ans déjà.
Égorgeurs qui, en 60 ans, ont eu le temps – ET L’AUTORISATION – de s’installer dans l’Hexagone pour élever leur progéniture dans la haine de la France.
Cette haine qu’ils affichent dans tous leurs comportements pour contrevenir à nos lois pourtant bien établies.
Les exemples sont tellement nombreux qu’il est impossible de tous les rapporter, ici.
Mais nous retiendrons les plus fréquents : les églises brûlées, les véhicules incendiés, les prêtres égorgés, les Juifs harcelés et tués, les forces de l’ordre attaquées, les femmes violées, la liste est longue et chaque jour elle apporte un cas similaire à notre quotidien.
Lorsque nous apprenons – si nous l’apprenons – qui est l’auteur de ces horreurs, nous revenons toujours à ces gens qui voulaient, avec force massacres, nous voir quitter l’Algérie.
Sauf que… ils sont venus investir notre pays dans l’espoir d’en faire, un jour, une patrie islamique. Je le sais, c’est un rêve qu’ils chérissent depuis que j’habitais encore là-bas il y a plus de 60 ans.
Faire de la France, une nation algérienne.
Et il est vrai que tous les présidents qui ont succédé à De Gaulle se sont mystérieusement mis au diapason de cette bande d’égorgeurs.
Enchérissant les uns, les autres, qui des visas, qui des usines, qui des avantages spécifiques, pour savoir lequel les feraient aimer plus que l’autre de ces hommes haineux qui ont pris le pouvoir, là-bas, réduisant leur peuple à l’exil faute de pouvoir boire et manger comme ils le faisaient avant l’indépendance.
Et nous savons tous que, dès qu’ils ont traversé la Méditerranée, jamais ils ne quitteront définitivement notre sol.
Pourquoi le feraient-ils d’ailleurs puisque, toujours aussi mystérieusement, l’État leur accorde moult avantages qu’il n’a jamais accordés et n’accordera jamais à d’autres immigrés même s’ils viennent également d’un pays jadis colonisé par la France, comme la Côte d’Ivoire, le Cameroun ou le Sénégal.
Ils viennent, oui et ce, toujours dans cette optique que leur dicte la haine de la France, enseignée même dans les écoles et qu’ils reçoivent « mamando la madre ».*
Leur hymne national n’est-il pas une preuve incontestable de leur haine pour la France ?
Alors, pourquoi vouloir se repentir, se faire pardonner et, à l’inverse, exiger le pardon et le repentir pour des fautes – peut-être commises au XVIIIème siècle – par des belligérants aussi responsables les uns que les autres ?
Nous vivons bien au XXIème siècle.
Quel chef d’État actuel, sain de corps et d’esprit, garderait une telle rancœur contre les ennemis de leurs ancêtres ?
Eh bien, chez les Algériens, c’est toujours comme ça. Depuis 1963, tous les chefs de cette Algérie n’ont cessé de réclamer tout, absolument TOUT, à la France !
Ce qui « oblige », forcément, nos présidents français à entretenir de bonnes relations avec ce pays.
Mais dites-moi pourquoi ils se décarcassent, puisqu’ils savent à quel point les algériens éprouvent une haine viscérale pour la France et les Français ?
J’ai même remarqué une tradition chez nos présidents nouvellement élus ; leur première visite à l’Etranger est toujours l’Algérie.
Oui, c’est comme ça qu’ont fait tous nos présidents depuis De Gaulle.
Alors, bien sûr, le dernier en date, élu, devait aller faire une visite à l’Algérie.
Sous fond de guerre.
De pénurie de gaz.
Certains pensent qu’il est allé quémander plus de gaz à Tebboune.
Cela m’étonnerait.
Si, nous -mêmes, Français lambdas, savons que Draghi, premier ministre italien, depuis démissionnaire, a négocié le gaz algérien pour son pays et l’a obtenu de Tebboune, Macron le savait bien avant nous.
Je ne crois pas à toutes ces balivernes qui veulent nous faire croire à une écriture mémorielle. Cette chanson il la chante depuis 2017 et si elle n’aboutit pas c’est parce qu’elle ne va jamais dans le sens glorieux de la France.
Si quelqu’un en doutait, les vidéos publiés pendant son bain de foule à Oran, ville martyr, il serait convaincu.
Et c’est là où ce spectacle burlesque, humiliant autant pour lui que pour la France me semble surfait.
Qu’un homme de sa stature, dans sa position à l’internationale, se permette de faire le clown alors qu’il est menacé par une foule furieuse qui peut à tout moment déraper, n’est pas – ne peut pas être – une action inconsidérée.
Quel message a-t-il voulu envoyer aux Français en général ?
Certainement pas aux Français de souche qui se moquent de l’Algérie comme de leur première chemise.
A l’inverse, il sait que, ces pauvres rapatriés d’Algérie (je dis bien : pauvres, nous n’étions pas tous de richissimes colons) guettent chaque action, déclaration, commémoration, de la part de ce président qui a trahi la France en la disant « génocidaire » sur le peuple algérien.
Oui, c’est vrai, nous sommes toujours à l’affût de toutes les largesses qu’il consentent à ce pays mais, surtout, nous craignons, comme la peste bubonique, qu’un jour il ne signe cette repentance de la France envers l’Algérie et, alors, nos milliers de morts, nos milliers de disparus, seraient massacrés une fois de plus par ces barbares égorgeurs, à cause du pouvoir qui a été conféré à un petit bonhomme imbu de sa personne qui ne supporte pas d’être contrarié.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Danièle Lopez pour Dreuz.info.
*En têtant leur mère
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Je ne me moque pas de l’Algérie comme de la première chemise. Ceci dit, puis-je être considérée pleinement comme une française de souche puisque j’avais des arrières-grands-parents qui en venaient (pas partis pendant l’exode de 1962, mais avant, à la fin du XIXeme siècle, à cause des raids antisémites pendant l’affaire Dreyfus). Le reste de ma famille est de souche, et ne se fiche pas de l’Algérie, puisque j’ai eu un oncle parachutiste qui a vu des copains se faire descendre.
Pardon Freddie, je ne voulais pas vous offenser. Je pense que, aujourd’hui, après 60 années, les Français de souche ont oublié que l’Algérie et ses départements étaient bien français. Il est certain que, lorsqu’on a eu une personne engagée dans cette guerre on ne peut l’oublier mais je parlais de ces générations nées bien après. Je le vois bien avec mes enfants pourtant nés tous les deux de Français d’algérie. Qu’importe ! Ces démonstrations d’amour envers un pays qui nous hait est terriblement humiliant.
Pas de souci, je ne suis pas offensée. Je comprends vos arguments mais je voulais juste dire que tout le monde n’est pas comme ça, même parmi les plus jeunes parfois, quand ils sont férus d’histoire.
Je me fiche justement moins de ma première chemise que des Algériens.
Je suis née à la fin de la guerre, au printemps 1962, je ne me sens en aucune façon redevable ni coupable de quoi que ce soit envers les Algériens. Mon père a fait son service militaire en Algérie et a vécu ça comme un cauchemar.
J’ai des ancêtres bretons et poitevins, mais aussi allemands, hollandais, dont des Juifs, et je me considère comme française de souche.
Une des grandeurs de la France est justement de ne pas différencier les Français de souche, de branche et de coeur.
Et d’accord avec vous, Macron la honte. Sa repentance, c’est le mobile numéro un pour lequel je n’ai jamais voté pour ce guignol.
Soyez fier de votre choix … c’était le meilleur pour la France mais pour le belge que je suis le choix des français est incompréhensible … si vous vous interressiez à la politque belge vous vous diriez aussi comment est-il possible que le belge aie voté écolo!?
On ne peut pas aimer un pays qui vous a fait du mal ou qui vous hait … c’est pourquoi l’Algérie nous hait et c’est pourquoi nous devons les haïr … l’amour réciproque est impossible et ne peut être que feint
Ah bon, parce que créer l’Algérie, la développer, puis accueillir les Algériens malgré qu’ils aient viré les Français d’Algérie, leur donner toutes les aides dont ils bénéficient en France, c’est les haïr ? Les Algériens haïssent tout ce qui n’est pas musulman, c’est tout, parce que c’est la preuve de leur infériorité, alors qu’ils se croient supérieurs, sauf qu’on se demande toujours en quoi.
Malheureusement les algé riens haïssent TOUT le monde et AUSSI les musulmans ! Parce qu’ils sont inférieurs à tout et à tous les autres. C’est quoi ou qui un algé rien ? C’est un arabe venu d’ailleurs en Afrique du Nord. Ils n’ont aucune racine ! Aucune histoire ! Pendant 500 ans avant notre arrivée en 1830, cette contrée était sous contrôle des Ottomans. Où sont les algé riens ? Nulle part. D’où viennent-ils ? De nulle part.
Bonsoir, malheureusement les musulmans haïssent tout ce qui n’est pas musulman, le coran le leur ordonne.
Je ne suis pas érudite en histoire, mais d’après mes lectures, quand les Français sont arrivés en 1830 dans ce qui n’était pas encore l’Algérie, les musulmans vivaient comme au Moyen Âge, et les Africains comme à la Préhistoire, ce sont les Européens qui les ont fait progresser. Les Français ont attaqué l’Algérie pour faire cesser la piraterie en Méditerranée et les razzias, pillages et enlèvements de Français pour les réduire en esclavage.
Après son indépendance, l’Algérie était le pays le plus développé d’Afrique, mais les musulmans ont laissé péricliter ce que les Français avaient construit et 60 ans après l’Algérie ne produit plus rien, importe tout, ne vit que de son pétrole que les musulmans n’auraient jamais su exploiter sans les techniques occidentales. Et les Algériens qui viennent maintenant mendier les allocations en France, prouvant qu’ils sont incapables de se débrouiller seuls, devraient mourir de honte.
J’ai lu aussi que la France a préféré abandonner l’Algérie car la colonisation coûtait plus qu’elle ne rapportait.
Les Occidentaux depuis des décennies ne siphonnent rien du tout, au contraire ils déversent des milliards d’aides en Afrique et au Maghreb… Pour rien.
Les Maghrébins berbères ont été polythéistes, chrétiens, colonisés par les Romains, par les Arabes qui les ont islamisés par la terreur et la violence, de là viennent tous leurs problèmes, mais l’islam abêtit tellement qu’ils sont persuadés qu’en islamisant l’Europe tout ira bien : Einstein a dit que répéter une même action en espérant un résultat différent est une définition de la folie.