
Certains conservateurs dans les médias tels que Tucker Carlson ou Laura Ingraham, préviennent que la grosse vague rouge du GOP attendue lors des élections de mi-mandat en novembre pourrait ne pas se produire. Les perroquets dans les médias de masse parlent d’un retour en force des Démocrates surtout à cause de l’adoption récente du Projet de loi pour réduire l’inflation qui est devenu La loi pour le Climat après que des économistes démocrates aient fait remarquer que les mesures prévues dans la loi ne réduiront pas l’inflation ! Certes, on ne doit rien prendre pour acquis, et M. Carlson et Mme Ingraham ont raison de fouetter les troupes. Cependant, outre le fait que les Républicains ont encore deux mois pour convaincre les électeurs, on ne peut pas croire aux sondages estivaux.
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Bonchie, paru sur le site de RedState, le 21 août.
*******************
Le retour en force des Démocrates part en flammes
Si vous avez suivi les discussions politiques depuis environ un mois, un thème commun à la presse et à Twitter, l’intello des données, est l’idée d’un « retour en force » des Démocrates pour les élections de mi-mandat.
Les vents contraires s’abattent sur Joe Biden et son parti, mais selon certains reportages, les choses seront différentes cette fois-ci.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Après tout, les Démocrates ont adopté la « loi sur la réduction de l’inflation » qui ne réduira pas réellement l’inflation, et ils ont pris de l’avance sur le scrutin générique depuis l’annulation de l’arrêt Roe v. Wade (sur l’avortement).
Ma réaction est différente.
Le vote générique a souvent sous-estimé les appuis aux Républicains dans des environnements qui ne favorisaient pas les Démocrates (pas en 2018).
À la même époque, lors du cycle de 2014, les Démocrates menaient de 1,4 %. Le résultat final a été de 5,7 % en faveur des Républicains.
À la même époque, en 2016, les Démocrates menaient par 5 points sur le scrutin générique. Le jour de l’élection, les Républicains ont gagné avec 1,1 % des voix et ont conservé le contrôle du Congrès.
Même en 2020, le vote générique a surestimé les appuis en faveur des Démocrates de 3,7 %, ce qui explique pourquoi les Républicains ont, en fait, gagné beaucoup de terrain à la Chambre.
Comme je l’ai écrit précédemment, l’idée est simple : Les sondages d’été sont notoirement mauvais et favorisent généralement les Démocrates (du moins après 2012).
Ceux qui en profitent pour proclamer de manière audacieuse que les Républicains ont raté l’élection avant même qu’elle n’ait eu lieu se font des illusions.
En outre, plus nous nous rapprochons de septembre, plus vous pouvez vous attendre à ce que le GOP commence à regagner du terrain, car ceux qui sont en rupture avec leur parti habituel se détournent généralement du parti sortant.
Le dernier sondage NBC News est sorti, et il annonce tout ce que les amis des élections sur Twitter nous ont dit qu’il ne devait pas se passer :
Nouveau sondage NBC News (électeurs inscrits)
Joe Biden – Performance professionnelle
Approuvent 42%
Désapprouve 55%.
==>Mai (sondage NBC précédent) : 42-54%
Scrutin générique
GOP 47%
Démocrates 45 %.
==>Mai : 46-46%
Niveau d’intérêt le plus élevé pour les élections de mi-mandat :
GOP 68%
Démocrates 66 %.
==> Mai : GOP 69%, Dem 61%
– Compte Twitter de Steve Kornacki (@SteveKornacki) 21 août 2022
Le GOP a en fait progressé dans le scrutin générique dans ce sondage par rapport à avant que la décision Dobbs ne soit rendue.
Cela va totalement à l’encontre du narratif des médias de masse selon lequel l’avortement va être le facteur décisif de cette élection.
De plus, le taux d’approbation de Joe Biden demeure stagnant.
Le président est en fait tombé à 55 % de désapprobation alors que son approbation reste à un niveau abyssal de 42 %.Les choses ne s’améliorent pas pour les Démocrates lorsque l’on se penche sur les sondages par thème.
Voici ce que les personnes interrogées pensent de la (supposée) « Loi sur la réduction de l’inflation », censée changer la donne :
SONDAGE NBC : 71% des Américains pensent que la « Loi sur la réduction de l’inflation » va soit aggraver la situation, soit ne rien changer du tout.
Ce sondage fait suite à un autre bon sondage pour le GOP montrant le candidat républicain au Sénat Adam Laxalt en tête de son adversaire démocrate dans le Nevada.
Il convient également de noter que le sondage de NBC News n’est pas une aberration. Les deux sondages précédents sur le vote générique ont également donné de bonnes notes aux Républicains, chacun montrant une avance de 5 points pour le GOP. Enfin, il convient de mentionner que les principaux instituts de sondage ne sont pas encore passés aux sondages qui interrogent les électeurs probables.
Étant donné que l’enthousiasme est élevé chez les Républicains, comme le prouvent les comparaisons de la participation aux primaires, les projections d’électeurs probables devraient faire pencher davantage ces résultats en faveur du GOP, comme ils l’ont toujours fait.
En d’autres termes, comme je l’ai dit aux prophètes de malheur, il ne faut pas paniquer en août.
Plus nous nous rapprochons de l’Halloween ( NdT; aux États-Unis, l’Halloween « All Hallow Even » en ancien anglais, qui veut dire « la veille de tous les saints », est fêtée le 31 octobre, soit la veille de la Toussaint), plus les choses vont s’arranger.
Il n’y a aucune raison de croire que les Démocrates vont créer un précédent historique avec un président dont le taux d’approbation global est en bas de 40 %.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Source : Redstate
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.