
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Je prie pour le peuple juif, porteur de l’alliance avec le vrai Dieu.
Je ne prie pas pour que les juifs se convertissent au christianisme.
Je prie pour que les juifs approfondissent leur judaïsme.
Je ne prie pas pour que les juifs se convertissent à Jésus,
Je prie pour qu’ils se convertissent au D. d’Israël, père du peuple juif d’hier et d’aujourd’hui, et père de Jésus qui était juif.
Je prie pour les chrétiens, associés à l’alliance de Dieu avec Israël.
Je ne prie pas pour qu’ils s’approprient le judaïsme, d’où est issue leur foi.
Je prie pour qu’ils respectent et honorent le judaïsme qui leur a donné Jésus, Marie, les apôtres et les premiers martyrs, tous juifs.
Je prie pour que les chrétiens rejettent tout antijudaïsme, tout antisémitisme et tout antisionisme, ou tout autre prétexte à la haine des « frères aînés ».
Je prie pour que les juifs et les chrétiens se reconnaissent avec amour comme d’une même famille, qu’ils s’accueillent fraternellement comme semblables et différents.
Semblables par leur lien à l’alliance que Dieu a établie avec son peuple choisi, en vue d’éclairer toutes les nations, différents par les voies de salut et d’accomplissement voulues par Dieu et qui sont celles de leurs traditions, mais qui toutes s’alimentent à la même source de vérité pour faire advenir le même règne de Dieu.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez, prêtre catholique, commission judéo-catholique de la conférence des évêques suisses et de la fédération suisse des communautés israélites, pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Belle prière.
Monsieur l’Abbé, je cherche une version électronique de l’Ancien Testament. Pourriez-vous m’en conseiller une? J’ai la version papier « J’ai lu », mais les notes en bas de page sont si petites que je ne parviens pas à les lire et cette version n’existe pas en version électronique. Merci de votre réponse.
Hélas, je ne suis pas doué en technologie, j’ai peur de vous décevoir.
Dommage. Merci tout de même. Et rectification, la version papier que j’ai, c’est « Livre de poche ».
Ce n’est pas évident de trouver une version électronique, il y en a en ligne, mais je ne sais pas si je peux me fier aux éditeurs…
Application La Bible. Plusieurs versions disponibles. Une recherche facilitée et simple.
Merci Yvan, cela ne manque pas sur internet, mais je veux un éditeur de référence, telle ma version papier (il y a tellement de groupes chrétiens sur le net que je me méfie de ce qui est offert. J’aimerais aussi pouvoir bénéficier des notes de spécialistes, d’où l’intérêt d’une bonne édition. Sur le net, ce sont plutôt des versions brutes). Je pense que le Vatican aurait pu s’en occuper mais je ne trouve pas sur leur site.
Celle-ci, par exemple
https://www.levangile.com/bible-annotee-commentaire-genese-4
Mais vous auriez intérêt à ne pas vous contenter d’une seule version. Les différences ne sont pas sans intérêt, l’hébreux biblique ayant la particularité d’être polysémique, il est impossible de restituer dans une traduction la richesse du texte original.
Merci Emil. Ne pas se contenter d’une seule version, je suis bien d’accord. La version que vous proposez est une des versions en ligne que j’avais repérée et vous constaterez sur la page Wikipédia « Société biblique de Genève » que l’édition de la Bible n’est pas sans controverse… même si l’argument de » déstabiliser le marché » ne devrait pas être retenu s’il s’agit de diffuser un texte capital pour défendre nos racines judéo-chrétiennes!
Il ne m’est jamais venu à l’esprit de consulter les commentaires de Wikipedia avant les commentaires bibliques. Mais c’est vous qui voyez.
Je vous conseille de visionner quelques cours internet à partir de l’hébreux biblique, juste pour que vous puissiez comprendre que la question de l’éditeur est un faux problème…
Merci.
Vous trouvez en édition papier la version de la TOB (traduction oecuménique de la Bible) avec de nombreuses notes documentées pour la contextualisation. Les traductions ont été réalisées en commun par des exégètes catholiques, orthodoxes et protestants.
C’est celle dont je dispose en version papier. Je l’apprécie beaucoup, mais malheureusement elle n’est pas disponible en version électronique.
Sinon, en ligne, il y a la Bible du Rabbinat, avec commentaires…
https://www.sefarim.fr/
Merci.
Amen, Amen, Amen!
Quelle tristesse!
Et l’ange leur dit: N’ayez point de peur, car voici, je vous annonce un grand sujet de joie qui sera pour tout le peuple; car aujourd’hui, dans la cité de David, vous est né un sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.
Luc 2:10-11 FRDBY
Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.
Jean 3:16 FRDBY
Celui qui croit au Fils de Dieu, a le témoignage au dedans de lui-même; celui qui ne croit pas Dieu, l’a fait menteur, car il n’a pas cru au témoignage que Dieu a rendu au sujet de son Fils.
1 Jean 5:10 FRDBY
Et il y eut une voix venant de la nuée, disant: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le.
Luc 9:35 FRDBY
Car celui-là n’est pas Juif qui l’est au dehors, et celle-là n’est pas la circoncision qui l’est au dehors dans la chair; mais celui-là est Juif qui l’est au dedans, et la circoncision est du coeur, en esprit, non pas dans la lettre; et la louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.
Romains 2:28-29 FRDBY
mais nous, nous prêchons Christ crucifié, aux Juifs occasion de chute, aux nations folie, mais à ceux qui sont appelés, et Juifs et Grecs, Christ la puissance de Dieu et la sagesse de Dieu;
1 Corinthiens 1:23-24 FRDBY
C’est pourquoi nulle chair ne sera justifiée devant lui par des oeuvres de loi, car par la loi est la connaissance du péché. Mais maintenant, sans loi, la justice de Dieu est manifestée, témoignage lui étant rendu par la loi et par les prophètes, la justice, dis-je, de Dieu par la foi en Jésus Christ envers tous, et sur tous ceux qui croient; car il n’y a pas de différence, car tous ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu, -étant justifiés gratuitement par sa grâce, par la rédemption qui est dans le Christ Jésus, lequel Dieu a présenté pour propitiatoire, par la foi en son sang, afin de montrer sa justice à cause du support des péchés précédents dans la patience de Dieu, afin de montrer, dis-je, sa justice dans le temps présent, en sorte qu’il soit juste et justifiant celui qui est de la foi de Jésus.
Romains 3:20-26 FRDBY
Et pour moi, je ne le connaissais pas; mais afin qu’il fût manifesté à Israël, à cause de cela, je suis venu baptiser d’eau. Et Jean rendit témoignage, disant: J’ai vu l’Esprit descendant du ciel comme une colombe, et il demeura sur lui. Et pour moi, je ne le connaissais pas; mais celui qui m’a envoyé baptiser d’eau, celui-là me dit: Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre, et demeurer sur lui, c’est celui-là qui baptise de l’Esprit Saint. Et moi, j’ai vu et j’ai rendu témoignage que celui-ci est le Fils de Dieu.
Jean 1:31-34 FRDBY
Celui qui n’est pas avec moi, est contre moi; et celui n’assemble pas avec moi, disperse.
Matthieu 12:30 FRDBY
Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s’ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde. Par ceci vous connaissez l’Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu, et tout esprit qui ne confesse pas Jésus Christ venu en chair n’est pas de Dieu; et ceci est l’esprit de l’antichrist, duquel vous avez ouï dire qu’il vient, et déjà maintenant il est dans le monde.
1 Jean 4:1-3 FRDBY