Publié par Gaia - Dreuz le 8 août 2022

Source : Marianne

Deux enfants âgés de 10 et 11 ans ont été grièvement blessés ce vendredi 5 août après avoir été fauchés lors d’un rodéo urbain à Pontoise (Val-d’Oise). Un adolescent de 14 ans est quant à lui entre la vie et la mort après être entré en collision avec un autre jeune dans un rodéo motorisé ce dimanche à Verdon-sur-Mer (Gironde).

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Le phénomène n’en finit pas et cause de nouvelles victimes. Un homme de 18 ans a été placé en garde à vue ce samedi 6 août après avoir reconnu avoir renversé et grièvement blessé deux enfants âgés de 10 et 11 ans vendredi soir avec un motocross lors d’un rodéo urbain à Pontoise (Val-d’Oise). Les faits se sont déroulés la veille vers 21 h 15 alors que les deux enfants, « une fille âgée de 10 et un garçon de 11 ans jouaient à chat » sur l’esplanade, dans le quartier des Hauts de Marcouville, à Pontoise, indique la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Val-d’Oise.

Les deux enfants ont été percutés par un motard qui a pris la fuite. Ce dernier serait originaire du même quartier que les enfants, selon des sources policières. Le lendemain, en début d’après-midi, le jeune homme s’est présenté au commissariat avec son avocat et « a reconnu les faits », a indiqué le parquet de Pontoise. L’enquête ouverte pour blessure involontaire aggravée du délit de fuite a été confiée au commissariat de Cergy-Pontoise.

La fillette présente « un traumatisme crânien ». Elle a été transportée à l’hôpital Necker à Paris et opérée samedi. « Si cet enfant reste en vie, elle aura des séquelles neurologiques lourdes », a précisé le parquet de Pontoise. Le garçon a une fracture du tibia-péroné. Il a été d’abord transporté à l’hôpital de Pontoise mais son état s’est dégradé et il a été héliporté à l’hôpital d’Amiens. « Son état s’est stabilisé », poursuit cette source. Il a aussi subi « une amnésie traumatique », détaille le parquet.

Pronostic vital engagé

Ce dimanche après-midi, deux adolescents sont quant à eux entrés en collision sur un axe interdit à la circulation au Verdon-sur-Mer (Gironde), à la pointe du Médoc, rapporte France Bleu. Selon le maire de la ville, Jacky Bidalun, qui s’est rendu sur place dans la foulée, l’accident est survenu sur « une route interdite au public. Il y avait une quinzaine de jeunes, pour la plupart mineurs, qui n’étaient pas du coin, certains étaient torse nu, ce qui n’est pas forcément l’équipement le plus approprié pour faire de la moto », constate l’élu auprès de la radio.

L’un des deux jeunes, âgé de 14 ans, a effectivement été grièvement blessé. Héliporté par le Samu à l’hôpital Pellegrin de Bordeaux, il souffre de plusieurs fractures au bassin et au fémur, rapporte France Bleu. Son pronostic vital est engagé, selon les pompiers. Le second conducteur, âgé de 16 ans, s’en sort avec des égratignures dans le dos. Le 8 juin, un jeune homme âgé de 19 ans est mort après avoir été percuté par une moto lors d’un rodéo urbain à Rennes. En mai dernier, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, quelque 118 scooters et motos avaient été saisis au cours de 950 opérations de police et de gendarmerie contre les adeptes de rodéos urbains.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous