
Salman Rushdie a été poignardé sur scène à New York par un sympathisant du régime des mollahs iraniens.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Le @nypost rapporte, en citant une source policière, qu’une enquête initiale suggère que Hadi Matar, qui a poignardé Salman Rushdie, a des sympathies pour le gouvernement iranien et l’IRGC, qui ont appelé à la mise à mort de Rushdie. Personne n’est surpris (à part ceux qui nient que l’Iran est un Etat voyou qui monte des opérations terroristes partout dans le monde).
L’auteur Salman Rushdie, qui a subi des années de menaces de mort après avoir écrit des articles critiques sur l’islam, a été poignardé dans le cou lors d’une apparition dans l’Etat de New York avant un discours qu’il devait prononcer à Chautauqua, près de Buffalo.
L’écrivain, âgé de 75 ans, a été attaqué alors qu’il était introduit sur la scène de l’événement CHQ 2022.
Salman Rushdie et d’autres (dont notre amie Pamela Geller) ont été la cible d’assassinats par des musulmans pour avoir violé les interdictions prévues par l’islam. La gauche a toujours été silencieuse ou mieux, complice de ces crimes, ou mieux, elle a fait semblant, lors de l’assassinat des journalistes de Charlie, d’être solidaire. Ils continuent.
L’agent de Rushdie, Andrew Wylie, a publié une mise à jour de son état, indiquant que Rushdie était sous respirateur et ne pouvait pas parler. « Les nouvelles ne sont pas bonnes », a-t-il déclaré.
« Salman perdra probablement un œil ; les nerfs de son bras ont été sectionnés ; et son foie a été poignardé et endommagé ».
Mais relativisons… puisque la gauche vous dit que c’est de sa faute.
Pour l’AFP, il est l’auteur d’un « ouvrage controversé », et pour France Info, c’est un « écrivain controversé ». Entendre par là qu’il mérite son sort : c’est de sa faute s’il a été poignardé. Il paye le prix de sa désobéissance à l’Islam. Il a osé publier un ouvrage controversé, et c’est ce qui arrive à ceux qui sortent du rang. « Qu’il ne s’en prenne qu’à lui, il l’a bien mérité », sous-entendent l’AFP et France Info avec ces commentaires en apparence innocents.
Cette attaque intervient au milieu d’une série de nouvelles tentatives d’exécutions montées par des Iraniens et déjouées sur le sol américain et en Turquie, notamment contre l’ancien conseiller à la sécurité nationale John Bolton, une tentative d’attentat contre un journaliste irano-américain à Brooklyn, et une vaste opération destinée à assassiner des touristes et des officiels israéliens à Istanbul.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Pauvre homme ! Plus de trente ans de traque et de faire attaquer ainsi à 75.
Avant d’être un auteur « controversé », S. Rushdie est surtout un auteur majeur de la littérature anglo-saxonne, mais ces médias qui vénèrent la culture n’ont plus d’yeux que pour celle des obscurantistes orientaux! Ils sont les « Je suis Partout » des islamonazis!!!
« Se faire attaquer ainsi à 75 ans »
Le prix du courage, de nos jours, malheureusement.
Je confirme. Les Versets sont un chef-d’œuvre et pas un pamphlet anti-islam!
Comment se fait-il qu’avec toutes les menaces dont il était l’objet, il n’était pas protégé. Cela donne un signal clair : il n’y a plus de liberté d’expresion; à tout le moins pour ceux qui veulent rester en vie.
Charlie Hebdo aussi était (censé être) protégé.
Faut-il que l’islam soit une idéologie faible pour avoir si peur de livres ou de simples petits dessins… Lesquels sont des produits de l’esprit, alors que les ripostes des musulmans sont du niveau préhistorique, voire bestial.
Samedi, le principal quotidien ultraconservateur iranien, Kayhan, a félicité l’agresseur :
« Bravo à cet homme courageux et conscient de son devoir qui a attaqué l’apostat et le vicieux Salman Rushdie », écrit le journal. « Baisons la main de celui qui a déchiré le cou de l’ennemi de Dieu avec un couteau ».
Avec mes excuses à ceux à qui ceci donne envie de vomir autant qu’à moi.
Et on laisse ce pays crapuleux se doter de l’arme nucléaire?? … il y a des jours où je me demande s’il y a un dieu pour laisser cette religion KK se répandre de plus en plus … à ce sujet mon idée sur un dieu existant est forgée depuis longtemps
Ce pays et ses habitants neandertaliens mériteraient les mêmes sanctions économiques que l’on a trouvé pour la Russie et une prise de postion hardie mais pourtant de plus en plus nécessaire de la part de l’Europe concernant cet islam tueur … svp arrêtez avec les utopiques « islam de France » et bientôt « islam d’Europe » que l’on nous balance espérant que les musulmans changent quelques phrases de leur coran vénéré!
Bonsoir Jo, peu après le 11 septembre 2001 j’ai décidé de lire le coran, je l’ai lu intégralement deux fois, je voulais savoir ce qu’on y trouvait vraiment.
La première fois j’avais mal aux yeux tellement je les ouvrais grands, la deuxième fois j’ai pris des notes pour ne plus avoir à y retourner : c’est à vomir d’horreur devant tant de bassesse, de perversité, d’obscurantisme, de stupidité et de barbarie.
J’ai lu aussi des dizaines de livres sur l’islam, d’auteurs musulmans et non-musulmans. Mon opinion sur l’islam est je pense un minimum réfléchie.
Il est possible que les hommes de Néanderthal aient été plus civilisés que ces barbares…
Il est impossible de supprimer des versets du coran, pourtant il y a de l’espoir, non seulement environ 100 000 musulmans apostasient chaque année et deviennent chrétiens ou athées, mais une proportion croissante de jeunes dans les pays musulmans en ont ras le turban et deviennent progressistes, on peut espérer que la solution viennent d’eux. Il n’y a rien à espérer des racailles illettrées et islamisées en France.
« mon idée sur un dieu existant est forgée depuis longtemps », dites-vous : méfiez-vous, dreuz est un site chrétien, vous allez vous faire envoyer aux pelotes, ça m’est déjà arrivé plusieurs fois… Bonne soirée !
Oui, c’est vrai Lisianthus, mais avez-vous remarqué : la plupart des charitables et militants chrétiens qui vous ont volé dans les plumes (ce qui ne coûte rien, surtout derrière un pseudo) ont disparu quand il a fallu soutenir activement leur site chrétien préféré 😂 !
Là, Mesdames, vous marquez un point. Une partie des anciens dreuzziens est sur…RL (j’ai eu l’occasion de le découvrir dans un article à charge sur Guy Milliere, c’est triste). Quant à ceux orientés christianisme, disparus…
Ah oui, tiens, une certaine « i love the usa » qui n’était qu’une boule de haine, d’ignorance et de bêtise calomnieuse a disparu… Finalement je ne fais pas tellement attention, je me rebiffe sur le moment et puis j’oublie, je passe à autre chose. J’aime m’exprimer et discuter, c’est tout.
Vous faites bien de m’y faire penser, j’ai donné un peu pour continuer à commenter, mais il faut que je pense à donner un peu plus bientôt, toute athée que je suis.
bonjour Lisianthus . La boule de haine , d’ignorance et de betise que je suis est toujours sur dreuz . Désolé de vous décevoir . Vous m’en voulez encore à ce point là .
Je serai toujours sans pitié envers les gauchistes mais visiblement vous etes de droite , ce dont je doutais au départ .
Je reviens de mon voyage de noces alors je me reconnecte pour avoir les dernières nouvelles . J’apprends ce qui vient d’arriver au courageux Salman Rushdie et à Donald Trump , et c’est à la fois triste et effrayant .
Je crois que vous meme avez du démissionner de l’éducation nationale à cause du comportement des musulmans si je me trompe pas . Vous en avez eu du courage .
C’est vrai je reconnais avoir été dur parfois avec vous et Marlowe à qui j’ai d’ailleurs fait mes excuses à cause de notre différence d’opinion sur le droit de porter une arme .
Je suis de toute façon tellement heureuse en ce moment , et à quelques jours de quitter l’Europe alors je ne vais pas m’énerver pour des broutilles .
Nous sommes tellement peu nombreux à etre de droite en France qu’il vaut mieux nous serrer les coudes . Se disputer pour des broutilles ne mène à rien et avantage nos ennemis .
Bonne journée à vous ainsi qu’à Freddie et tous les autres conservateurs du site
Bonjour Jennifer et Mazel Tov !
merci Freddie
Vous avez réussi à lire cette horreur de coran . Moi je n’ y suis pas arrivé . Ce bouquin est juste horrible . Chaque nouvelle page est plus dégoutante que la précédente .
Je n’ai pas pu le lire en entier . N’empeche les gauchistes nous ont bien eu avec leur « ça n’ a rien à voir avec l’islam « . Eh bien si ça a tout à voir justement .
Bonjour, tiens donc, vous avez donc changé de pseudo . Non, je ne vous en veux déjà plus puisque vous vous mettez à me parler gentiment, donc je retire « haine, ignorance et bêtise ». Je me souviens avoir été fâchée et vexée d’être traitée de gauchiste à de multiples reprises alors que je vote à droite depuis 40 ans.
Vous vous êtes mariée ? Félicitations et tous mes voeux de bonheur !
Non, je n’ai pas démissionné de L’Education Nationale, j’ai été 10 ans institutrice et 25 ans prof d’arts plastiques, certifiée, puis agrégée. J’ai été formée à l’ancienne au départ par un des derniers « hussards noirs » dans une toute petite école à la campagne, avec porte-plumes et plaque aux morts pour la France dans la classe… J’ai toujours cru en ma mission et me suis acharnée à transmettre des savoirs et les vraies valeurs humanistes, républicaines et chrétiennes (si, si, toute athée que je suis ! J’insistais même sur la dignité et la sacralité de la vie humaine véhiculée par des tableaux chrétiens, en cours d’histoire des arts,ce qui m’a valu bien des accrochages.)
Après 35 ans de service dévoué, j’ai fait un burn out et une dépression, j’ai été en congé de longue maladie, puis on m’a proposé la retraite anticipée, j’ai eu honte au début, je n’ai jamais vécu aux crochets de la société avant, et puis j’ai tout envoyé promener et maintenant je viens d’avoir 60 ans et je vais très bien.
Oui, Salman Rushdie est le symbole de la lutte contre l’obscurantisme barbare et stupide, j’espère qu’il va s’en sortir.
Oui j’ai lu le coran peu après le 11 septembre 2001, je voulais savoir ce qu’on y trouvait vraiment, c’était barbant mais je l’ai lu en entier, horrifiée et stupéfaite devant tant de bassesse, de violence, de barbarie et de bêtise, puis une deuxième fois en prenant des notes, j’y retourne souvent pour vérifier des numéros de versets pour asticoter des musulmans sur des pages youtube, ça m’amuse beaucoup de les voir se prendre les pieds dans les contradictions et les erreurs ridicules du coran. Depuis j’ai lu des dizaines de livres sur l’islam, d’auteurs musulmans et non-musulmans. Certains ont même été écrits par des prêtres chrétiens.
Les islamos-collabos et les champions de la taqiyya mentent, toutes les horreurs commises par daesh et autres barbares primitifs sont bien ordonnées dans le coran.
Je comprends ceux qui veulent quitter la France, même si c’est un tantinet déserteur, mais ce peut être par opportunité de travail ou autres circonstances. Moi j’aime la France, et j’ai la chance de vivre dans un endroit superbe, très agréable et encore tranquille pour l’instant.
Je me suis inscrite à Reconquête dès sa fondation, j’ai milité, tracté etc pendant des semaines sur les marchés, je compte aller au rassemblement en septembre. En mars je suis allée au meeting de Zemmour à Toulon, (j’habite dans le coin) c’était merveilleux, grandiose. La Reconquête ne fait que commencer… Vous voyez bien que je ne suis pas gauchiste !
Je suis toujours athée, mais j’espère que vous avez vu que nous pouvons avoir des valeurs communes, mon incroyance ne m’empêche pas d’honorer les traditions chrétiennes, de donner parfois de mon temps et de l’argent pour préserver des chapelles et églises et autres actions.
Merci de votre message sympathique, je vous souhaite une bonne continuation. Au fait, dans quel pays allez-vous ?
Avec mes meilleures pensées. E
Merci pour vos voeux de bonheur . Vous etes sur Toulon, je suis loin de vous dans une petite ville du nord encore tranquille mais je doute que ça dure .
Si je pars , ce n’est pas par désertion car quitter sa famille et son pays n’est jamais facile . Ce n’est pas la première fois que je vais vivre à l’étranger , j’ai vécu cinq ans en Grande Bretagne et c’est là bas que j’ai rencontré mon époux Britannique .
J’ai du rentrer en France quand ma mère est tombée malade pour m’occuper d’elle . Celui qui était encore mon boyfriend à l’époque a choisi de me suivre en France , mais ç’était très compliqué pour lui car il ne parle pas le Français .
A Londres , il travaillait en tant qu’ingénieur et n’a pu retrouver le meme poste en France car ne parlant pas la langue . Il a du prendre un poste loin de ses qualifications avec des revenus divisés par cinq .
A un moment donné , nous avons du faire un choix .
Partir en Asie c’était son idée , pas la mienne car l’entreprise pour laquelle il travaillait à Londres lui a proposé un poste sur place , et j’ai donc décidé de partir avec lui d’autant que j’ai aussi trouvé un poste là bas .
J’aurai préféré les USA bien sur , mais étant donné la tournure grave que prennent les choses là bas , ce n’est pas une mauvaise idée de partir en Asie . J’ai l’impression que c’est la zone du monde qui se porte le mieux actuellement .
C’est au moment de partir à l’autre bout du monde que je me rends compte à quel point je suis attaché à ma ville et à mon pays malgré tout . Je ne rentrerai plus qu’une fois par an pour Noel , ça ne va pas etre facile , mais avec ce que nous allons gagner , nous allons pouvoir aider nos proches et réaliser nos objectifs de vie .
L’autre raison pour laquelle nous voulions partir ,c’est aussi pour nos futurs enfants . Nous ne voulons pas qu’ils vivent dans une Europe musulmane . Sauf miracle , mon époux et moi ne voyons pas comment nos deux pays pourraient s’en tirer .
Il ne reconnait plus sa villa natale de Birmingham très islamisée . Certains quartiers du nord est de Londres n’ont plus rien de Britannique et ressemblent au Pakistan .
Imaginez à quoi ressemblera l’Europe lorsque nos futurs enfants auront 20 ans .
Bravo à vous pour vous etes engagé auprès du parti de Zemmour , et malgré les quelques divergences que j’ai avec lui , j’ai voté pour lui car c’est une question de survie . Espérons que plus de gens ouvriront les yeux en 2027 .
Profitez bien de votre retraite et soyez prudente étant donné ce qui se passe en France .
Cordialement .
Je n’habite pas à Toulon mais dans une petite ville bien plus tranquille, pourvu que ça dure. Je ne suis pas du tout de la région, j’ai vécu ailleurs jusqu’à il y a 7 ans, mais mon grand-père avait eu la bonne idée d’y prendre sa retraite et j’ai fait comme lui.
J’ai deux enfants de 25 ans, ils réussissent plutôt bien dans ce qu’ils font et n’ont pas l’intention de quitter la France. Il y a des endroits vraiment pourris, mais pas partout.
Le combat est loin d’être gagné et la lutte devra continuer, mais tout espoir n’est pas perdu. D’ailleurs, plus l’islam s’impose, plus le peuple de France se révolte.
Le principal obstacle est l’islamo-gauchisme aveugle et ceux qui refusent comme Juppé de savoir ce que le coran contient réellement.
Mais la vérité sur l’islam se répand de plus en plus.
Quelque cent mille musulmans qui apostasient chaque année et deviennent chrétiens ou athées. La faune qui envahit l’Europe n’est pas la crème de ses pays d’origine, où justement une énorme partie des jeunes (et moins jeunes) deviennent de plus en plus progressistes et de moins en moins musulmans, la solution pourrait bien venir d’eux.
Je viens de revoir le pseudo i love the usa à la suite de l’article sur le voleur à Hollywood : vous avez deux pseudos ? Ou alors je ne m’adresse pas à la même personne ?
Votre époux pourrait essayer d’apprendre le français avec vous, non ? Vous avez bien appris l’anglais… Et vous allez devoir apprendre une autre langue en Asie, l’anglais ne suffit pas toujours : dans quel pays ?
Enfin bon voyage, bonne installation, je souhaite que tout marche bien pour vous.
non c’est bien moi . J’ai juste demandé à dreuz si je pouvais reprendre mon ancien pseudo , et ils ont accepté .
Merci pour votre réponse . Tant mieux si vos enfants réussissent bien . J’avais aussi un bon poste à Paris ( avant mon licenciement pour cause de non adhésion à l’idéologie gauchiste ) mais comme je vous l’ai expliqué , il ne s’agit plus seulement de moi mais de mon époux qui ne parle pas le Français et gachait son potentiel en restant en France .
De toute façon , je continuerai grace à dreuz à suivre de près ce qui se passe en France depuis l’Asie .
On parle l’Anglais là ou nous allons . C’est la Suisse de l’Asie , c’est assez facile de deviner de quel pays il s’agit . Le nom du pays commence par un S .
Merci pour vos encouragements .
Je suis effondrée ! Après 35 ans de lutte contre le Mal, sa protection s’est-elle « ramollie » et n’a pas vu venir le démon qui attendait le moment d’agir ? Parce qu’il a vraiment la tête d’un démon de ces fous d’Allah son agresseur.
Ce n’est pas à la France et encore moins à sa presse de tirer des conclusions sur cette tentative d’assassinat. Cette France pourrie, envahie par les musulmans – qui sont presque tous islamistes – pro terrorisme – qui narguent ses FO et sa loi. Des musulmans qui se rengorgent d’être toujours libérés après un passage de quelques minutes ou heures devant un juge français qui ne juge plus rien et n’applique pas la loi des français, pour finir, les libère et s’en va sur un autre dossier ou enfin va prendre un apéro.
Ici, les arabes font la loi. Je parlais avec un gradé de la police. Il m’a confirmé qu’ils avaient des ordres de….NE RIEN FAIRE !
Je comprends alors pourquoi nous avons tellement de « Salman Rushdie » en France, quasiment tous les jours quand ce ne sont pas 2 par jour !
Ils devraient penser très fort, ces Français, à l’option « La valise ou le cercueil ». Il me semble qu’ils sont bien partis pour !