Publié par Jean-Patrick Grumberg le 6 août 2022
Un homme arrêté dans l’ouest de l’Afghanistan pour avoir tenté de vendre sa mère pour 450 000 afghanis (5000 dollars)

Un homme qui avait tenté de vendre sa mère avec deux complices a été arrêté, selon le bureau de la police du cœur des taliban, rapporte Saqalain Eqbal, rédacteur en ligne pour Khaama Press (1).



Selon les responsables locaux des taliban, l’homme et les complices ont été arrêtés jeudi à Mir Dawood Gate, dans la province de Herat. Selon la police de Herat, ces individus ont avoué leurs méfaits et font l’objet d’une enquête. En revanche, rien n’a été dit sur la raison de la vente de cette femme.

Des sources locales de la province de Faryab, dans le nord de l’Afghanistan, ont déclaré récemment qu’un toxicomane avait vendu sa femme.

À mesure que les talibans ont pris le pouvoir en Afghanistan, les rapports faisant état de membres de familles, notamment de filles, d’épouses et de parents, qui vendent leurs enfants, se sont multipliés.

Sans parler de la détérioration des droits des femmes ou de la « pire crise humanitaire sur Terre », l’Afghanistan est actuellement confronté à la faim, à la famine, au chômage et à la pauvreté. C’est leur choix de vie, centré sur leur religion au lieu de bénéficier des avancées humaines.

Les talibans ont dissous les deux institutions chargées de lutter contre la violence à l’égard des femmes, le ministère de la Condition féminine et la Commission indépendante des droits de l’homme en Afghanistan, qui s’occupaient des mariages forcés et des mariages de mineurs.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

  1. https://www.khaama.com/man-arrested-in-western-afghanistan-for-attempting-to-sell-his-mother-for-450000-afghanis-47383/

PS De nombreux médias arabes en langue anglaise rapportent cette information. Au moment de rédiger ces lignes, aucun média en langue arabe n’en a parlé.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

0
Merci de nous apporter votre commentairex