Publié par Salem Ben Ammar le 18 septembre 2022
Ainsi donc, Poutine est un « as de la guerre »…

Et si les Russes se prenaient un camouflet en Ukraine, comme en Afghanistan ?

Tous les scénarios sont possibles. Poutine n’accepterait jamais la défaite et ferait tout pour ne pas être le seul à mordre la poussière. Cet homme, qui ne sait plus à quel diable se vouer, va jusqu’à quémander des drones, des obus et des missiles aux deux pires régimes de la planète, l’Iran et la Corée du Nord. C’est la preuve que sa démonstration de force du 24 février est en train de faire pschitt.

Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Il aurait perdu plus beaucoup plus d’hommes en 210 jours de guerre que l’armée soviétique en 10 ans de guerre en Afghanistan.

Il est en train de s’embourber dans une guerre qui prend une tournure à laquelle il ne s’attendait pas. Une « opération spéciale », selon sa terminologie, qui risque de ressembler à son dernier chant de cygne.

S’il s’en sort humilié, le pire est à venir pour l’humanité. On peut craindre qu’il veuille mettre à exécution ses menaces nucléaires.

Poutine est un homme très orgueilleux. Il n’acceptera jamais que ses ennemis jouissent de sa défaite.

Le salut ne pourrait venir que des proches du Palais, coup d’Etat ou assassinat, pour éviter au monde de sombrer dans le chaos.

Le monde n’est pas au bout de son cauchemar, avec un individu qui a la capacité de le réduire en cendres, sa folie meurtrière étant décuplée en cas de défaite.

La débandade de ses troupes, accompagnée par des pertes de territoires, laisse augurer des jours très sombres.

Poutine, un as de la guerre ?

Il est difficile en tous cas de croire que Poutine est as de la guerre :

  • Il a mobilisé 800 000 hommes, en leur donnant une feuille de route pour une « opération de mission spéciale » ; devenue une guerre d’usure ; à laquelle ils ne sont pas préparés.
  • Sur le terrain, ses troupes semblent avoir de plus en plus du mal à contenir les contre-offensives ukrainiennes.
  • Il a sous-estimé les hommes d’Ukraine, motivés et déterminés à défendre chaque pouce de leur territoire.
  • Il n’a pas bien prévu le scénario d’une guerre de longue haleine, ni la dimension mentale de ses troupes, ou la maintenance des armes.
  • Ses troupes sont épuisées par 7 mois de guerre, sans relève possible.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Salem Ben Ammar pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous