Publié par Abbé Alain Arbez le 23 septembre 2022
Du remords au repentir

Seigneur Jésus,

Judas, l’un de tes proches s’est retrouvé pétrifié par le remords après t’avoir trahi par déception et pour quelques pièces d’argent. Replié sur lui-même, enfermé dans une terrible solitude, ses remords lourds de tristesse l’ont poussé à l’extrême, son désespoir l’a conduit à mettre fin à ses jours.

Seigneur, délivre-nous de ces remords, obstacles au repentir,  angoisses étouffantes de culpabilité sans aucun avenir… Que la prise de conscience de nos fautes nous révèle ton cœur aimant et miséricordieux et nous rapproche de toi. Délivre-nous de la détestation de soi qui nous enfermerait dans le tombeau de nos échecs, ouvre-nous à la lumière de ta résurrection.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce bouton :



Si notre cœur nous condamne, ton amour sera plus grand que notre cœur, car tu vois en nous la capacité de renaître grâce à ton pardon régénérant. Libère-nous de nos amertumes et de nos déceptions stériles, mets en nous ton Esprit afin qu’un jour nouveau s’éveille en nous. Oui, Seigneur, tu nous fais vivre et nous recrées sans cesse, afin que nous laissions derrière nous le vieil homme et son passé mortifère.

Comme à ton ami Pierre, revenu de son reniement, donne-nous la grâce de laisser le remords stérile se transformer en repentir sincère, créateur de renouveau, sous ton regard bienveillant. Et rends-nous ainsi accueillants aux autres malgré leurs limites ou leurs offenses.

Aide-nous à ne pas vivre dépendants du regard des autres, mais insuffle en nous la puissance de ta Parole libératrice qui seule nous permettra d’être nous-mêmes.

Amen

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez, prêtre catholique, commission judéo-catholique de la conférence des évêques suisses et de la fédération suisse des communautés israélites, pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

4
0
Merci de nous apporter votre commentairex