Publié par Gaia - Dreuz le 11 septembre 2022
Elles participent au championnat de France de barbecue, loin de la polémique lancée par Sandrine Rousseau

Source : Leparisien

De nombreuses femmes participent ce week-end aux Saintes-Maries-de-la-Mer aux championnats de France de barbecue, loin de la polémique lancée par Sandrine Rousseau.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce bouton :



La polémique lancée par Sandrine Rousseau sur le symbole de « virilité » du barbecue ne les a pas découragées, au contraire. 80 équipes venues de toute la France s’affrontent tout le week-end aux Saintes-Maries-de-la-Mer (Bouches-du-Rhône) pour remporter le titre de champion de France dans huit catégories différentes.

« Le barbecue, faire griller de la viande, c’est un symbole humain qui concerne les hommes comme les femmes », tempête Tania, une italienne membre de l’équipe multiprimée des « Filles à côtelettes » en préparant sa pièce de bœuf. « Elle peut dire ce qu’elle veut, nous, ça fait des années que l’on est derrière un barbecue entre filles. »

« On passe de bons moments, on cuisine entre filles. À la maison, c’est moi qui m’occupe du barbecue », confirme en coupant des légumes Fabienne Vernay, qui participe pour la huitième fois à ces finales dans l’équipe des « Fées grillées » avec sa sœur Corine et sa nièce. « Le barbecue, c’est fait pour tout le monde du moment qu’on en a envie : qui veut peut en faire. »

« Cela n’a rien de viril ou pas, c’est juste un mode de préparation de la nourriture », insiste Myriam, venue de L’Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse) pour participer avec son compagnon Gérald. « Nous, on en fait toute l’année, c’est un mode de vie ».

« Les trois quarts des Français ont fait un barbecue cette année, et cela concerne autant les hommes que les femmes », reprend Jean-François Dupond, créateur de la compétition. « On ne le fait jamais seul, c’est vraiment un moment de convivialité pour tout le monde. D’ailleurs, dès que le jury est passé, la compétition devient une fête et une partie de barbecue géante. »

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

1
0
Merci de nous apporter votre commentairex