Publié par Gaia - Dreuz le 9 septembre 2022
Jean-Christophe Lagarde en garde à vue dans l’affaire de la fake news sur Raquel Garrido

Source : Nouvelobs

L’ancien député de Seine-Saint-Denis, battu par Raquel Garrido (Nupes) aux législatives, est visé par une plainte pour « abus de confiance ».

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce bouton :



Le président de l’UDI Jean-Christophe Lagarde a été placé en garde à vue ce mercredi 7 septembre, annonce le parquet de Paris à l’AFP, confirmant une information du « Parisien ». L’ancien député de Seine-Saint-Denis est visé par une plainte pour « abus de confiance » déposée par le journaliste du « Point » Aziz Zemouri.

Ce dernier était l’auteur d’un article qui avait mis en cause, sur la base de fausses informations, le couple de députés LFI Alexis Corbière et Raquel Garrido, qui avait battu Jean-Christophe Lagarde dans la 5e circonscription de Seine-Saint-Denis le 19 juin dernier.

Trois gardes à vue en cours

L’ex-maire de Drancy a été interpellé à son domicile, précise une source proche du dossier à l’AFP. En juin, une enquête pour escroquerie avait été ouverte après une plainte du couple, accusé indûment dans un article du « Point » d’avoir exploité une femme de ménage sans papiers, ce que les deux élus avaient fermement démenti.

Selon « le Parisien », deux autres hommes ont également été placés en garde à vue mardi : un collaborateur de Jean-Christophe Lagarde, et le policier Anouar Bouhadjela, dit Noam Anouar, présenté par Aziz Zemouri comme l’informateur à l’origine des fausses accusations. Ce dernier est détaché à la mairie de Drancy, ancien fief de Jean-Christophe Lagarde dirigé depuis 2017 par son épouse Aude Lavail-Lagarde.

« Je suis satisfaite que l’enquête avance. Je rappelle que cette affaire dépasse de très loin simplement la diffamation ou l’injure. Il s’agit bien d’une atteinte au droit pénal », a déclaré sur BFMTV mercredi Raquel Garrido. « Je souhaite que la justice aille au bout de son travail ».

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

0
Merci de nous apporter votre commentairex