
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Montant libre
La rubrique de Dreuz info pour les junkies de politique – vendredi 30 septembre 2022
- Le président, la première dame, le vice-président et le second gentleman assistent à la cérémonie d’investiture de Ketanji Brown Jackson, juge à la Cour suprême.
- Le Président fait des remarques sur les efforts fédéraux en cours pour répondre à l’ouragan Ian.
- Le Président et la Première Dame organisent une réception pour célébrer le Nouvel An juif ; le Vice-président y assiste ; le Second Gentilhomme, qui est juif, prononce un discours.
- Le Président et la Première Dame organisent une réception pour le Mois du patrimoine hispanique.
- Un médecin de l’armée et sa femme accusés d’avoir conspiré pour donner des dossiers médicaux de l’armée américaine à la Russie
- Un stratège politique prédit une revanche entre Trump et Clinton en 2024.
- R. Kelly condamné à verser 300 000 dollars à la victime d’un abus sexuel pour une thérapie et un traitement contre l’herpès
- Trump remporte une nouvelle victoire dans l’affaire Mar-a-Lago
- Le premier officier transgenre de l’armée et son épouse, médecin à l’université Johns Hopkins, sont inculpés pour espionnage
- Les principaux syndicats gouvernementaux perdent plus de 200 000 membres après l’arrêt de la Cour suprême sur le droit des travailleurs de ne pas adhérer à un syndicat
- La Chine affirme que l'”accident” du gazoduc Nord Stream pourrait rester un “mystère à jamais”, et accuse les États-Unis de toute façon.
- Six États poursuivent Biden pour empêcher l’annulation des prêts étudiants, jugée illégale et préjudiciable à la classe ouvrière.
- Le FBI a saisi 86 millions de dollars lors d’un raid sur les coffres-forts d’Américains innocents après avoir trompé le juge pour obtenir un mandat
- Ginni Thomas, militante conservatrice, épouse du juge à la Cour suprême, interrogée par la commission J6
- La crise du fentanyl continue de ravager les communautés américaines alors que le trafic de drogue aux frontières atteint de nouveaux records
- Biden n’a pas déclassifié le rapport Khashoggi, malgré la recommandation du comité.
- L’épreuve de force suprême : Alito lance à Kagan une pique
- Une victoire pour Trump dans sa bataille juridique contre le FBI
- AMAC Action (qui a maintenant 2 millions d’adhérents) dit que plus de seniors s’impliquent dans la politique pour aider à rester libres et en sécurité.
- Un important remaniement de la Maison-Blanche est en préparation
- L’administration Biden exclut les prêts privés de l’annulation de la dette étudiante
- Clinton rompt avec les Démocrates : il faut “une limite” à l’immigration.
- Le monde progressiste : Un ambulancier new-yorkais mortellement poignardé alors qu’il aidait un patient.
- Une publicité promouvant les “valeurs de la Caroline du Nord” tournée … dans l’Indiana
- Le député Troy Nehls affirme que les Démocrates “détestent” l’industrie pétrolière et gazière.
- Trump propose de négocier un accord après le sabotage des pipelines.
- Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, annonce le gel des embauches et prévient qu’il va y avoir une réduction des effectifs
- La valeur nette du patrimoine de Fauci aurait grimpé à 12,6 millions de dollars, soit + 5 millions, pendant la pandémie – Dreuz ne l’a pas vérifié de manière indépendante.
- Suite à des réactions négatives, Netflix retire l’étiquette “LGBT” d’un documentaire sur le tueur en série homosexuel Jeff Dahmer.
- Le prix de l’essence augmente de 20 cents par gallon en une seule journée
- Encore, et encore, et encore : Le FBI a trompé un juge et saisi 86 millions de dollars en liquide dans des coffres de banques privées, selon des documents judiciaires.
- Les ventes de maisons s’effondrent
- Les taux hypothécaires atteignent 6,7 %, leur plus haut niveau en 15 ans
- Le Sénat approuve une loi de financement à court terme pour éviter la fermeture du gouvernement fédéral. Les médias n’en font pas tout un plat, comme avec Trump
- L’attachée de presse de la Maison Blanche Karine Jean-Pierre est une menteuse en série.
- La date du procès est fixée : l’interdiction sur les ventes de chargeurs d’armes à feu à grande capacité est en jeu dans l’État de Washington.
- Poutine va annexer certaines parties de l’Ukraine, une prise de territoires étrangers que des souverainistes soutiennent, et que les médias anti-nationalistes dénoncent.
- Whitmer et l’Assemblée législative du Michigan parviennent à un accord sur la législation relative à l’intégrité des élections
- Exclusif : Le député GOP Norman présente un plan visant à retenir et à réduire le salaire des législateurs jusqu’à ce que le Congrès finance le gouvernement.
- Les morts de l’ouragan Ian se comptent par centaines
- L’Assemblée législative du Missouri envoie un projet de loi sur la réduction de l’impôt sur le revenu au gouverneur
- Bilan Floride : Des milliers de personnes piégées, 2,5 millions de personnes privées d’électricité
- Un membre du Congrès va présenter un projet de loi interdisant aux agences fédérales de faire pression sur les grandes entreprises pour qu’elles censurent. Ils le feront toujours, par la bande : ils n’ont jamais digéré que Trump ait remporté les élections avec leur aide.
- Des maires de Floride laissent les appels de Biden sur leur boîte vocale et ne décrochent pas le téléphone.
- Les permis de port d’arme sont révoqués dans l’Illinois
- Une voiture McLaren P1 d’une valeur de 1,2 million de dollars a volé en éclat à la suite des inondations de Floride.
- Youngkin : “Les inquiétudes économiques se calmeront si le GOP obtient de bons résultats aux élections de mi-mandat”.
- Un homme meurt en essayant de vider une piscine pendant l’ouragan Ian
- Le sénateur du Wisconsin Ron Johnson prend l’avantage sur la Démocrate Mandela Barnes
- C’est la saison des ouragans – comme chaque année depuis les temps les plus reculés, mais les médias accusent le changement climatique.
- Un requin vu nageant dans la rue à Ft. Myers
- Avec l’ouragan, DeSantis passe du statut de combattant conservateur à celui de leader non partisan.
- L’émission “The Five” est numéro 1 : le hit de Fox News entre dans l’histoire de l’audimat.
- Bill Clinton avertit les Démocrates de ne pas laisser “le financement de la police et le socialisme” leur nuire lors des élections.
- Biden approuve l’entrée de l’essence diesel de BP à Porto Rico
- Censure externalisée : Le gouvernement fédéral a utilisé une entité privée pour cibler des millions de messages sociaux en 2020.
- Biden : l’ouragan Ian pourrait être “le plus meurtrier” de l’histoire de la Floride, des rapports faisant état de décès “importants”.
- Un ex-député Démocrate condamné à 30 mois de prison pour fraude électorale – mais il n’y a pas de fraude, n’est-ce-pas ?
- Alors que les taux d’intérêt s’envolent, le refinancement hypothécaire atteint son plus bas niveau depuis l’administration Clinton
- Dans un contexte de relations tendues, le ministre cubain des Affaires étrangères déclare : “Nous devrons” négocier avec les États-Unis.
Formidable travail à venir de la team 100 jours ! Merci !!!
Puisqu’on vous dit que la momie BIDEN a obtenu 81M de voix !!!!!
Je dois faire une correction, ayant documenté pendant plusieurs semaines, dans un fil en temps réel qui a déclenché plus de 5 000 commentaires, comment la fraude massive s’est produite : il est certain que Biden a obtenu un nombre ahurissant de voix. C’est une fraude relativement faible en nombre, dans 6 circonscriptions de 6 Etats clés qui pouvaient basculer, qui a donné l’élection à Biden. Et les 5 millions de voix qu’il a eu de plus que Trump, ce sont celles de la Californie, plus grand Etat d’Amérique, et Etat à parti unique.
Étonnant !!!
Comment l’expliquer ?( le nombre ahurissant de voix pour Biden )
Cela s’explique par la personnalité de Trump. Les Démocrates et les Indépendants ne l’aiment pas, il divise énormément, par son caractère flamboyant.
Là, je ne vous suis pas cher Jean-Patrick. Partout où Trump va, il rameute des foules enthousiastes et joyeuses qu’aucun des leaders’ démocrates ne rêverait de pouvoir assembler. Si vous avez comme moi participé à l’un de ces rallys vous pouvez en témoigner. Quel caractère flamboyant? Sa tenue, son comportement, son élocution sont toujours impeccables, pas de vulgarités, pas même d’aggressivité concernant l’opposition. Jamais il ne verse dans la diatribe lorsqu’il plaisante, il est toujours parfaitement correct. Il est brillant, oui, ce qui est un atout pour un personnage public.
S’il était ‘flamboyant’ autrefois au milieu de l’intelligenzia et de la coterie de millionnaires dont il faisait partie (personnellement, le peu que je savais de lui en ce temps-là m’agaçait), il en a bien rabattu en entrant dans la lice politique.
Même s’il en était autrement, cela ne me ferait pas changer d’avis en ce qui le concerne, car pour moi un chef d’Etat se juge sur ses actions concernent le mandat qui lui a été confié par le peuple, le reste étant très secondaire.
La haine qui le poursuit vient, à mon avis, de la rage de toute la clique au pouvoir qui croyait avoir enfin triomphé avec Obama, après des décennies d’efforts sournois pour abuser le peuple, et qui au dernier moment se voit couper l’herbe sous le pied par un outsider que personne n’attendait. Pour ces messieurs dames qui détiennent en leurs mains la presse et la justice, c’est une offense qu’ils ne lui pardonneront jamais – et qu’ils ne nous pardonneront jamais non plus – et tout leur est bon pour détruire l’individu qui a fait échouer leur plan et ses partisans.
Non, je ne crois pas que Biden ait légalement obtenu 5 millions de voix de plus que Trump en 2020, qui lui-même avait reçu 10 millions de votes de plus qu’en 2016.
Il faut ajouter que Trump bouscule beaucoup de gens parce qu’il leur dit ce qu’ils ont besoin d’entendre (pas toujours agréable) et non pas ce qu’ils ont envie d’entendre, comme beaucoup de politiciens.
Je crois que Trump bouscule le centre névralgique de la corruption politique, DC, où tout le monde se tient, se soutient et se menace, parce que tout le monde est corrompu et tout le monde profite et en croque.
Ce que veut dire Mr Grumberg, c’est que quoi qu’il arrive, nombreux sont ceux qui ne voteront jamais Trump car avec l’image qu’ils ont de lui, c’est tout simplement impossible !
Chère Atikva, je vous réponds sous vos remarques.
“Là, je ne vous suis pas cher Jean-Patrick. Partout où Trump va, il rameute des foules enthousiastes et joyeuses qu’aucun des leaders’ démocrates ne rêverait de pouvoir assembler.”
Cela ne fait pas l’ombre d’un doute. Jamais aucun président n’a soulevé autant d’enthousiasme. Mais je ne nie pas cela, je parle des Démocrates qui le détestent.
“Quel caractère flamboyant? Sa tenue, son comportement, son élocution sont toujours impeccables, pas de vulgarités, pas même d’aggressivité concernant l’opposition. Jamais il ne verse dans la diatribe lorsqu’il plaisante, il est toujours parfaitement correct. Il est brillant, oui, ce qui est un atout pour un personnage public.”
Avez-vous oublié ses remarques contre Megyn Kelly après le premier débat présidentiel (Megyn Kelly had ‘blood coming out of her wherever’) ? Ses piques inutiles contre des gens qui se trouvent bien en dessous de lui ? Ses insultes sur le physique de Carly Fiorina, ou contre la femme de Ted Cruz ? Sa vantardise ?
“Même s’il en était autrement, cela ne me ferait pas changer d’avis en ce qui le concerne, car pour moi un chef d’Etat se juge sur ses actions concernent le mandat qui lui a été confié par le peuple, le reste étant très secondaire.”
1- Non, un chef d’Etat ne se juge pas sur ses actions, mais sur le résultat de ses actions. Et ce qu’a réalisé Trump, concrètement, est extraordinaire dans tous les domaines (sauf le nettoyage du swamp, et je l’ai anticipé dès 2017). Le résultat des actions, des décisions du président Trump est une suite d’accomplissements inimaginables.
2 – Oui, tout le reste est secondaire, mais je ne peux dire que cela n’existe pas.
3 – Donald Trump a été le plus grand président que j’ai pu observer de mon vivant, l’un des plus grands présidents que l’Amérique ait connu, et peut-être même LE plus grand président, rien ne me fera changer d’avis non plus, mais je ne peux ignorer qu’il a un style souvent inutilement insultant.
“La haine qui le poursuit vient, à mon avis, de la rage de toute la clique au pouvoir qui croyait avoir enfin triomphé avec Obama, après des décennies d’efforts sournois pour abuser le peuple, et qui au dernier moment se voit couper l’herbe sous le pied par un outsider que personne n’attendait.”
Oui pour les médias, oui pour le marécage de Washington, oui pour la clique diplomatique qui n’a pas accompli le centième de ce qu’il a accompli avec ses méthodes directes et sa doctrine d’une grande intelligence, oui pour les fanatiques progressistes et ceux de l’extrême gauche. Mais pas pour les low informed citizen qui ne votent pas toujours Républicain. Pas pour les citoyens qui votent Démocrate, pas pour les Indépendants, et pas pour les suburban women qui se sont éloignées de lui en 2020. Eux n’ont vu en lui qu’un président agressif, insultant et quelques fois vulgaire, excessif dans ses descriptions – on pourrait dire un peu marseillais sur les bords – bref flamboyant.
“Pour ces messieurs dames qui détiennent en leurs mains la presse et la justice, c’est une offense qu’ils ne lui pardonneront jamais – et qu’ils ne nous pardonneront jamais non plus – et tout leur est bon pour détruire l’individu qui a fait échouer leur plan et ses partisans.”
Absolument, et Mar-a-Lago est le dernier exemple en date, alors que Hunter Biden court toujours.
“Non, je ne crois pas que Biden ait légalement obtenu 5 millions de voix de plus que Trump en 2020, qui lui-même avait reçu 10 millions de votes de plus qu’en 2016.”
Vous le savez, j’ai documenté heure par heure, pendant des semaines, avec l’équipe de la Team 100 jours, les multiples fraudes électorales comme je pense aucun journaliste francophone ne l’a fait. Personne ne pourra m’accuser de penser qu’il n’y a pas eu de fraude et que l’élection n’a pas été gagnée par la fraude. Cette expérience vécue me permet de dire qu’une petite partie – suffisante – des 5 millions de votes pour Biden a permis de voler l’élection, mais pas la totalité de ces 5 millions. Souvenez-vous qu’en 2016, Hillary a obtenu plus de votes populaires que Trump. Ce n’est pas très difficile quand toutes les grandes villes qui concentrent une population énorme sont Démocrates, quand le plus grand Etat du pays est Démocrate, que l’Etat de New York est Démocrate – heureusement que la course n’est pas au nombre de voix, ce qui serait très anti-démocratique.
En conclusion, je ne vois pas de contradiction à penser que Donald Trump a été un immense président qui a accompli des choses extraordinaires, tout en affirmant qu’il a un style flamboyant, excessif, quelques fois insultant et vulgaire.
Son génie, doublé d’un talent diplomatique qui peut servir de modèle à toute la diplomatie mondiale, et d’une doctrine politique et économique brillante, qui a fait la preuve de sa supériorité, ne sont pas effacés par ses côtés vulgaires, et inversement.
Et pour terminer, car je crois que c’est très important, je sais par mes sources directes que Donald Trump est un homme au grand cœur, très généreux, fidèle en amitié, avec le cœur sur la main. Et je doute que l’on puisse en dire autant des politiciens polis, bien sur eux, politiquement corrects et respectueux qui n’ont jamais un mot plus haut que l’autre.
Avec toute mon amitié.
Je comprends…
Il y a des gens qui votent Démocrate systématiquement, et il y a beaucoup d’électeurs paresseux qui gobent tout ce qui se dit à la télé.
Il est certain que si ces gens ne se font une idée de Trump qu’à partir de ce que disent de lui les médias mainstream…