Vendredi 16 septembre 2022
Pour décrypter les abréviations, c’est ici.
- Le Président tient une réunion bilatérale avec le Président sud-africain Cyril Ramaphosa.
- 18 procureurs généraux d’État demandent à Biden de classer le fentanyl comme arme de destruction massive
- Un groupe du Wisconsin poursuit en justice, alléguant que le formulaire national d’inscription des électeurs pose des questions illégales
- Les États-Unis vont envoyer 756 millions de dollars de nouvelle aide à la Syrie
- Elle a refusé d’aller à la frontière (alors que Biden l’avait nommée responsable de régler le problème), la frontière est venue à elle : Des bus entiers de migrants illégaux arrivent à la résidence de la vice-présidente Harris.
- Ron Johnson prend la tête d’un sondage pour le Sénat du Wisconsin alors que les Démocrates sont de plus en plus dans la mouise.
- La Marine met hors service le navire de combat littoral USS Coronado après 8 ans de présence dans la flotte
- Jordan : « Le FBI ne répondra pas à l’allégation selon laquelle un groupe de préparation dirigé par des vétérans figure sur la liste des extrémistes violents nationaux »
- La police de Chicago a déclaré qu’un homme de 31 ans avait été grièvement blessé lors d’une fusillade sur Clark Street, près de Wrigley Field, jeudi soir.
- L’Iran a signé un mémorandum d’obligations pour devenir un membre permanent de l’Organisation de coopération de Shanghai.
- Le Sénat reporte le vote sur le mariage homosexuel après les élections de mi-mandat.
- New York : Un ancien juge de la FISA nommé maître spécial dans l’enquête sur les documents saisis à Mar-a-Lago
- « Je me fiche d’être cancel » : Le réalisateur de « My Son Hunter » affirme que l’histoire de son ordinateur portable « doit être racontée ».
- Wendy Williams de retour en cure de désintoxication pour des problèmes de toxicomanie
- L’Ivy League surreprésentée parmi les pires universités pour la liberté d’expression avec les facultés de droit
- Le général nommé à la tête de la Space Force ressemble à Buzz l’Éclair
- Rubio prévient que Biden va continuer à « apaiser » les régimes du Venezuela et de Cuba après les élections de mi-mandat.
- Les infirmières appelées à travailler dans les hôpitaux du Minnesota lors de la plus grande grève jamais observée dans le secteur de la santé aux États-Unis peuvent gagner jusqu’à 8 000 dollars pour seulement CINQ JOURS de travail.
- Le taux hypothécaire fixe à 30 ans aux États-Unis dépasse 6 % pour la première fois depuis 2008
- La nouvelle batterie des voitures électriques se charge en 3 minutes et a une durée de vie de 20 ans, soit deux fois plus longtemps que les batteries actuelles des véhicules électriques.
- Plus d’un milliard de dollars d’aides COVID accordées à des demandeurs étrangers : rapport de l’inspecteur général
- En ce jour de l’histoire, le 15 septembre 1950, les troupes américaines débarquent à Inchon, renversant le cours de la guerre de Corée.
- La porte-parole de Biden a du mal à défendre ses tweets personnels affirmant que les élections de 2016 et 2018 ont été « volées ».
- La marine dévoile un lanceur de missile SM-6 monté sur camion
- Warren est furieuse contre DeSantis qui « tombe de plus en plus bas » en envoyant des migrants dans l’enclave des Démocrates milliardaires de Martha’s Vineyard.
- Martha’s Vineyard déclare une CRISE HUMANITAIRE suite à l’afflux de seulement CINQUANTE migrants vénézuéliens. Les Républicains dénoncent la réaction « pathétique » de l’île gauchiste et demandent : « Qu’en est-il des MILLIERS qui arrivent au Texas chaque jour ? »
- Letitia James, procureur général de New York, rejette l’offre de transaction de Trump dans une affaire de fraude.
- Joe Biden s’exprimera lors d’une conférence de la Maison-Blanche sur la « violence motivée par la haine », dans sa dernière tentative pour dénoncer ce qu’il considère comme une dangereuse vague d’extrémisme dans le pays – mais les BLM et Antifa, qui sont à l’extrême gauche, donc protégés par la gauche et les médias, et qui pourtant représentent la plus terrible majorité des actes de violences, seront totalement absents de la liste : il ne sera question QUE des groupuscules d’extrême droite.
- Pelosi affirme que les Démocrates vont garder la Chambre des représentants, et Schumer prédit que le GOP va probablement remporter la Chambre, et dit que Pelosi est « en difficulté ».
- L’ancien envoyé de Joe Biden affirme que la démocratie haïtienne a été sacrifiée sur l’autel des déportations de migrants
- Un membre du Congrès révèle que de nombreux nouveaux lanceurs d’alerte se sont manifestés au sujet des échecs des services de renseignement au Capitole le 6 janvier. Ces lanceurs d’alerte sont exclus de l’enquête de la commission, mais ils seront cité si Trump est poursuivi en justice, ce qui semble être la direction que prend l’affaire.
- Facebook a espionné des utilisateurs conservateurs et en a informé le FBI. Des conversations copiées sont utilisées comme preuves dans l’enquête J6.
- Un membre de la Commission judiciaire de la Chambre des représentants affirme que des analystes du FBI s’en prennent aux Américains.
- Le mandat du grand jury de l’enquête sur Durham prend fin – Cela surprend-il quelqu’un ?
- Boom ! Le maître spécial dans l’affaire du FBI de Trump interdit au DOJ d’utiliser les documents contestés.
- Un procureur texan soutenu par Soros est critiqué pour sa condamnation à 10 jours de prison pour un accident mortel dû à la conduite en état d’ivresse. Devinez de quel race est le criminel.
- Des personnalités de premier plan appellent à la création d’un nouveau « Comité » pour enquêter sur les abus du FBI.
- Un homme tué par balle dans le parking du Green Tree Inn à Victorville
- Un programme de la Virginie embauche plus de 100 000 anciens combattants
- Les économistes de Clinton et d’Obama ne peuvent dissimuler un « grave problème d’inflation ».
- Devin Nunes, de Trump Media & Technology, affirme que le FBI et le DOJ ont fait de l’obstruction dans les enquêtes.
- Un juge du Delaware bloque le vote par correspondance
- Biden annonce une initiative visant à priver les grandes entreprises technologiques de leur immunité pour les contenus de tiers : autrement dit, il leur donne une arme supplémentaire pour censurer ce que la gauche n’aime pas.
- Trump dit qu’il a déclassifié TOUS les documents trouvés à Mar-a-Lago.
- Quatre douzaines de membres du Congrès demandent au Pentagone de mettre fin à la vaccination obligatoire des militaires
- TRUMP : « je peux me présenter même si je suis inculpé ». C’est en effet le cas.
- Des économistes de Clinton et d’Obama affirment que les États-Unis ont un sérieux problème d’inflation.
- 141 personnes arrêtées dans une affaire d’abus sexuels en ligne en Californie
- L’ancien haut responsable du FBI dans l’enquête sur la collusion avec la Russie fait l’objet d’un examen du DOJ pour ses propres liens avec la Russie
- Newsom demande au DOJ d’envisager des accusations d’enlèvement contre les gouverneurs GOP pour avoir transporté des migrants en bus. C’est fou ! Ils sont envoyés dans tout le pays par l’administration Biden sans que Newsom ne dise rien, mais quand ils sont envoyés dans des Etats déjà 100% Démocrates où leur présence ne fera pas de différence.
- Un organisme de surveillance dépose une plainte pour manquement à l’éthique concernant l’implication d’un fonctionnaire de l’administration Biden dans un plan énergétique en Alaska.
- Plus de 100 Républicains demandent aux sociétés de cartes de crédit de répondre à la question de la catégorisation des ventes d’armes à feu.
- Le sondeur Pew prévoit que les chrétiens pourraient être minoritaires aux États-Unis d’ici 2070.
- Un tribunal juge que la loi sur le vote par correspondance sans excuse viole la constitution du Delaware.
- La police de Philadelphie enquête après qu’un homme a été abattu lors d’une fusillade sur le parking d’un McDonald’s jeudi soir.
- Des sénateurs annoncent un effort bipartisan pour désigner la Russie comme État finançant le terrorisme
- The Washington Post:Le Mexique a arrêté un général de l’armée accusé d’être impliqué dans la mort des 43 étudiants qui ont disparu alors qu’ils se rendaient à une manifestation en 2014, selon les autorités, un crime qui a choqué le pays mais qui reste non résolu.
- Les sénateurs Républicains demandent au gouvernement de cesser de financer un groupe lié à la recherche sur le COVID en Chine.
Formidable travail à venir de la team 100 jours ! Merci !!!
Puisqu’on vous dit que la momie BIDEN a obtenu 81M de voix !!!!!
Je dois faire une correction, ayant documenté pendant plusieurs semaines, dans un fil en temps réel qui a déclenché plus de 5 000 commentaires, comment la fraude massive s’est produite : il est certain que Biden a obtenu un nombre ahurissant de voix. C’est une fraude relativement faible en nombre, dans 6 circonscriptions de 6 Etats clés qui pouvaient basculer, qui a donné l’élection à Biden. Et les 5 millions de voix qu’il a eu de plus que Trump, ce sont celles de la Californie, plus grand Etat d’Amérique, et Etat à parti unique.
Étonnant !!!
Comment l’expliquer ?( le nombre ahurissant de voix pour Biden )
Cela s’explique par la personnalité de Trump. Les Démocrates et les Indépendants ne l’aiment pas, il divise énormément, par son caractère flamboyant.
Là, je ne vous suis pas cher Jean-Patrick. Partout où Trump va, il rameute des foules enthousiastes et joyeuses qu’aucun des leaders’ démocrates ne rêverait de pouvoir assembler. Si vous avez comme moi participé à l’un de ces rallys vous pouvez en témoigner. Quel caractère flamboyant? Sa tenue, son comportement, son élocution sont toujours impeccables, pas de vulgarités, pas même d’aggressivité concernant l’opposition. Jamais il ne verse dans la diatribe lorsqu’il plaisante, il est toujours parfaitement correct. Il est brillant, oui, ce qui est un atout pour un personnage public.
S’il était ‘flamboyant’ autrefois au milieu de l’intelligenzia et de la coterie de millionnaires dont il faisait partie (personnellement, le peu que je savais de lui en ce temps-là m’agaçait), il en a bien rabattu en entrant dans la lice politique.
Même s’il en était autrement, cela ne me ferait pas changer d’avis en ce qui le concerne, car pour moi un chef d’Etat se juge sur ses actions concernent le mandat qui lui a été confié par le peuple, le reste étant très secondaire.
La haine qui le poursuit vient, à mon avis, de la rage de toute la clique au pouvoir qui croyait avoir enfin triomphé avec Obama, après des décennies d’efforts sournois pour abuser le peuple, et qui au dernier moment se voit couper l’herbe sous le pied par un outsider que personne n’attendait. Pour ces messieurs dames qui détiennent en leurs mains la presse et la justice, c’est une offense qu’ils ne lui pardonneront jamais – et qu’ils ne nous pardonneront jamais non plus – et tout leur est bon pour détruire l’individu qui a fait échouer leur plan et ses partisans.
Non, je ne crois pas que Biden ait légalement obtenu 5 millions de voix de plus que Trump en 2020, qui lui-même avait reçu 10 millions de votes de plus qu’en 2016.
Il faut ajouter que Trump bouscule beaucoup de gens parce qu’il leur dit ce qu’ils ont besoin d’entendre (pas toujours agréable) et non pas ce qu’ils ont envie d’entendre, comme beaucoup de politiciens.
Je crois que Trump bouscule le centre névralgique de la corruption politique, DC, où tout le monde se tient, se soutient et se menace, parce que tout le monde est corrompu et tout le monde profite et en croque.
Ce que veut dire Mr Grumberg, c’est que quoi qu’il arrive, nombreux sont ceux qui ne voteront jamais Trump car avec l’image qu’ils ont de lui, c’est tout simplement impossible !
Chère Atikva, je vous réponds sous vos remarques.
« Là, je ne vous suis pas cher Jean-Patrick. Partout où Trump va, il rameute des foules enthousiastes et joyeuses qu’aucun des leaders’ démocrates ne rêverait de pouvoir assembler. »
Cela ne fait pas l’ombre d’un doute. Jamais aucun président n’a soulevé autant d’enthousiasme. Mais je ne nie pas cela, je parle des Démocrates qui le détestent.
« Quel caractère flamboyant? Sa tenue, son comportement, son élocution sont toujours impeccables, pas de vulgarités, pas même d’aggressivité concernant l’opposition. Jamais il ne verse dans la diatribe lorsqu’il plaisante, il est toujours parfaitement correct. Il est brillant, oui, ce qui est un atout pour un personnage public. »
Avez-vous oublié ses remarques contre Megyn Kelly après le premier débat présidentiel (Megyn Kelly had ‘blood coming out of her wherever’) ? Ses piques inutiles contre des gens qui se trouvent bien en dessous de lui ? Ses insultes sur le physique de Carly Fiorina, ou contre la femme de Ted Cruz ? Sa vantardise ?
« Même s’il en était autrement, cela ne me ferait pas changer d’avis en ce qui le concerne, car pour moi un chef d’Etat se juge sur ses actions concernent le mandat qui lui a été confié par le peuple, le reste étant très secondaire. »
1- Non, un chef d’Etat ne se juge pas sur ses actions, mais sur le résultat de ses actions. Et ce qu’a réalisé Trump, concrètement, est extraordinaire dans tous les domaines (sauf le nettoyage du swamp, et je l’ai anticipé dès 2017). Le résultat des actions, des décisions du président Trump est une suite d’accomplissements inimaginables.
2 – Oui, tout le reste est secondaire, mais je ne peux dire que cela n’existe pas.
3 – Donald Trump a été le plus grand président que j’ai pu observer de mon vivant, l’un des plus grands présidents que l’Amérique ait connu, et peut-être même LE plus grand président, rien ne me fera changer d’avis non plus, mais je ne peux ignorer qu’il a un style souvent inutilement insultant.
« La haine qui le poursuit vient, à mon avis, de la rage de toute la clique au pouvoir qui croyait avoir enfin triomphé avec Obama, après des décennies d’efforts sournois pour abuser le peuple, et qui au dernier moment se voit couper l’herbe sous le pied par un outsider que personne n’attendait. »
Oui pour les médias, oui pour le marécage de Washington, oui pour la clique diplomatique qui n’a pas accompli le centième de ce qu’il a accompli avec ses méthodes directes et sa doctrine d’une grande intelligence, oui pour les fanatiques progressistes et ceux de l’extrême gauche. Mais pas pour les low informed citizen qui ne votent pas toujours Républicain. Pas pour les citoyens qui votent Démocrate, pas pour les Indépendants, et pas pour les suburban women qui se sont éloignées de lui en 2020. Eux n’ont vu en lui qu’un président agressif, insultant et quelques fois vulgaire, excessif dans ses descriptions – on pourrait dire un peu marseillais sur les bords – bref flamboyant.
« Pour ces messieurs dames qui détiennent en leurs mains la presse et la justice, c’est une offense qu’ils ne lui pardonneront jamais – et qu’ils ne nous pardonneront jamais non plus – et tout leur est bon pour détruire l’individu qui a fait échouer leur plan et ses partisans. »
Absolument, et Mar-a-Lago est le dernier exemple en date, alors que Hunter Biden court toujours.
« Non, je ne crois pas que Biden ait légalement obtenu 5 millions de voix de plus que Trump en 2020, qui lui-même avait reçu 10 millions de votes de plus qu’en 2016. »
Vous le savez, j’ai documenté heure par heure, pendant des semaines, avec l’équipe de la Team 100 jours, les multiples fraudes électorales comme je pense aucun journaliste francophone ne l’a fait. Personne ne pourra m’accuser de penser qu’il n’y a pas eu de fraude et que l’élection n’a pas été gagnée par la fraude. Cette expérience vécue me permet de dire qu’une petite partie – suffisante – des 5 millions de votes pour Biden a permis de voler l’élection, mais pas la totalité de ces 5 millions. Souvenez-vous qu’en 2016, Hillary a obtenu plus de votes populaires que Trump. Ce n’est pas très difficile quand toutes les grandes villes qui concentrent une population énorme sont Démocrates, quand le plus grand Etat du pays est Démocrate, que l’Etat de New York est Démocrate – heureusement que la course n’est pas au nombre de voix, ce qui serait très anti-démocratique.
En conclusion, je ne vois pas de contradiction à penser que Donald Trump a été un immense président qui a accompli des choses extraordinaires, tout en affirmant qu’il a un style flamboyant, excessif, quelques fois insultant et vulgaire.
Son génie, doublé d’un talent diplomatique qui peut servir de modèle à toute la diplomatie mondiale, et d’une doctrine politique et économique brillante, qui a fait la preuve de sa supériorité, ne sont pas effacés par ses côtés vulgaires, et inversement.
Et pour terminer, car je crois que c’est très important, je sais par mes sources directes que Donald Trump est un homme au grand cœur, très généreux, fidèle en amitié, avec le cœur sur la main. Et je doute que l’on puisse en dire autant des politiciens polis, bien sur eux, politiquement corrects et respectueux qui n’ont jamais un mot plus haut que l’autre.
Avec toute mon amitié.
Je comprends…
Il y a des gens qui votent Démocrate systématiquement, et il y a beaucoup d’électeurs paresseux qui gobent tout ce qui se dit à la télé.
Il est certain que si ces gens ne se font une idée de Trump qu’à partir de ce que disent de lui les médias mainstream…