Samedi 10 septembre 2022
Pour décrypter les abréviations, c’est ici.
- Le président n’a aucune activité publique, aujourd’hui.
- Il est question d’une rencontre entre le président américain Joe Biden et le président turc Recep Tayyip Erdogan dans le courant du mois.
- Le GOP de la Chambre des représentants demande au DHS d’enquêter pour savoir si des fonds de la FEMA ont été utilisés pour acheter des panneaux solaires chinois fabriqués avec les prisonniers religieux Ouïghour.
- « Le FBI cache les dossiers d’Epstein, mais nous allons les obtenir »…
- Mark Kelly et Blake Masters dans une course serrée pour le siège du Sénat de l’Arizona
- L’Université Carnegie Mellon condamne les tweets du professeur Uju Anya souhaitant une mort « atroce » à la reine Elizabeth II.
- Les sénateurs Républicains s’efforcent de protéger les écoles à charte (semi-privée) de la menace de définancement de l’administration Biden.
- Kim Jong Un : la Corée du Nord n’abandonnera jamais les armes nucléaires dont elle a besoin pour contrer les Etats-Unis.
- La marine ordonne une enquête externe sur le cours de sélection des SEAL
- L’avenir de la sécurité dans les aéroports ? Des scientifiques mettent au point un nouveau système à rayons X basé sur l’IA, capable de détecter des explosifs, des stupéfiants et des espèces sauvages illégales avec une précision de 100 %.
- Les incendies en Californie ravagent des dizaines de milliers d’hectares dans un contexte de canicule.
- United Airlines passe une commande de 15 millions de dollars pour 200 taxis aériens électriques qui décollent et atterrissent comme des hélicoptères – pour amener les gens à l’aéroport pour 100 à 150 dollars : La nouvelle forme de transport aérien n’a pas encore été approuvée par la FAA.
- La juge Sotomayor suspend une ordonnance obligeant une université juive à reconnaître un club d’étudiants LGBT.
- Les malheurs s’accumulent pour Stacey Abrams et Raphael Warnock alors que les élections en Géorgie se précise
- Un député Démocrate de l’Arizona exhorte la Californie à réduire sa consommation d’eau du fleuve Colorado.
- L’Iran a-t-il un programme secret de bombe au plutonium ?
- Les leaders de l’industrie pétrolière et gazière saluent une victoire judiciaire, mais affirment que la lutte contre l’interdiction des baux d’exploitation n’est pas terminée.
- BOUM : Steve Bannon dit à Charlie Kirk que le FBI a perquisitionné les domiciles de 35 alliés de Trump jeudi.
- Peu de recours, peu de conséquences : Les décisions de justice signalent l’impunité des auteurs du Spygate contre Trump, le marécage du Deep State soutient les siens.
- Les Démocrates s’opposent de plus en plus à l’accord Manchin-Schumer sur les permis pétroliers.
- Le LVMPD de Las Vegas enquête actuellement sur une fusillade impliquant un officier près de University Center Drive.
- Le RNC reproche à Biden de prendre des vacances et promet aux Démocrates des « vacances permanentes en novembre ».
- LOL ! Biden se félicite d’avoir conduit la « plus forte reprise économique ».
- Dans un contexte de baisse des ventes, Burger King annonce une campagne de rénovation et de remodelage des restaurants de 400 millions de dollars sur deux ans.
- Hillary et Chelsea se moquent de Melania et Ivanka.
- Les députés du comté d’Orange, en Californie, enquêtent sur une fusillade mortelle à l’extérieur d’un centre commercial.
- Un juge réprimande Trump et qualifie de bidon le procès pour collusion de Clinton.
- Un animateur de télévision porte un toast en direct à la mort de la reine : « La vieille salope est morte ».
- Trois enfants et deux adultes ont été identifiés comme les personnes retrouvées mortes de blessures par balle dans une maison du Maryland vendredi matin.
- New York déclare l’état d’urgence en raison de craintes liées à la polio (mais ne dit pas que le problème est lié aux sans abris qu’aucun Démocrate ne veut traiter)
- La police enquête sur une fusillade mortelle en voiture dans le sud-est de Fresno.
- Dollar General affirme que les difficultés économiques amènent les personnes gagnant 100 000 $ à faire des achats dans ses solderies.
- Minneapolis : Les agents dépêchés sur place après un signalement de tirs automatiques : une femme enceinte a reçu une balle dans l’estomac. Total de la fusillade : quatre victimes
- La Première ministre britannique, Mme Truss, lève l’interdiction de la fracturation du pétrole de schiste sur fond de crise énergétique. Une première décision très conservatrice.
- Une fusillade a eu lieu aujourd’hui près de Starbucks à 3:40p Melrose Av X Stanley Av à Los Angeles. Pour l’instant, tout ce que l’on sait, c’est qu’un suspect inconnu a tiré sur une victime inconnue et que les deux ont fui les lieux.
- Le ministère de la Justice de Biden veut maintenant poursuivre le PAC Save America de Trump.
- Un homme tué par balle dans la rue Toledano, selon la police de la Nouvelle-Orléans.
- La journaliste de Lewinsky se tourne vers les scandales de Trump pour son livre.
- Selon les autorités, une jeune fille a été touchée par des balles perdus alors qu’elle jouait dehors vendredi soir dans le nord de Philadelphie.
- Steve Bannon se dit « persécuté ».
- Un groupe de médias présente ses excuses au commentateur conservateur Shapiro pour sa présence à un salon professionnel.
- L’actualité du vendredi : Whitmer admet que le Michigan a besoin d’énergie nucléaire
- Gorsuch : L’enquête sur la fuite de l’opinion de la SCOTUS sur l’avortement n’est pas encore terminée, mais de tels efforts constituent une « menace » pour les tribunaux.
- L’ADN d’un politicien Démocrate se trouvait sous les ongles d’un journaliste assassiné à Vegas.
- Biden assistera aux funérailles de la reine Elizabeth II
- Les bénéficiaires de l’annulation de leur prêt doivent faire face à des impôts inattendus.
- Le GOP poursuit le conseil électoral de Caroline du Nord pour avoir restreint le nombre d’observateurs électoraux.
- Les migrants « naturalisés » augmentent les listes électorales en Arizona.
- Les sociétés de cartes de crédit codent désormais les achats d’armes et de munitions pour en faciliter le suivi.
- Le Planning Familial, riche en argent public, et ne pouvant plus avorter les Noirs à tour de bras, se lance dans le commerce des transsexuels
- Un exode coûteux : Les emplois continuent d’affluer des États où la syndicalisation est obligatoire vers les États où « le droit au travail » sans être syndiqué est reconnu.
- Deux adjoints du shérif de Géorgie tombés dans une embuscade pour exécuter un mandat d’arrêt
- La Cour suprême du Michigan ordonne que la mesure en faveur du droit à l’avortement soit inscrite au bulletin de vote de novembre.
- L’armée demande aux soldats en difficulté de réclamer des bons d’alimentation
- Une association d’anciens élèves de Trump poursuit les Archives nationales pour les communications de Biden avec son fils Hunter.
- Le maire de Washington déclare l’urgence publique pour les migrants transportés par bus
- Un juge rejette la plainte de Trump contre Hillary Clinton pour collusion avec la Russie, avec une réprimande cinglante.
- Le maire de Washington déclare l’état d’urgence pour les migrants utilisés.
- Le PDG de GETTR évoque le déploiement de nouvelles fonctionnalités et détaille sa vision de l’avenir de la plateforme.
- De grandes entreprises parrainent des spectacles de drag queen pour enfants
- Biden met fin à la règle de l’ère Trump qui limitait les migrants bénéficiant de l’aide publique et essayant d’obtenir un statut légal.
- L’administration Biden retire le mot « Squaw » de 600 sites et lacs. C’était raciste, paraît-il
- Manchin au milieu du pont : Le sénateur de l’État du charbon pris entre les électeurs et les Démocrates anti-carburants fossiles
- Twitter renforce la surveillance des tweets avant les élections de mi-mandat pour empêcher les Républicains d’être élus.
- Un candidat exposé par Veritas ; même les Démocrates veulent son départ
- Un pas en arrière : le 21e anniversaire du 11 septembre est le premier qui célèbre le moment où la guerre contre le terrorisme a failli, avertissent les experts.
Formidable travail à venir de la team 100 jours ! Merci !!!
Puisqu’on vous dit que la momie BIDEN a obtenu 81M de voix !!!!!
Je dois faire une correction, ayant documenté pendant plusieurs semaines, dans un fil en temps réel qui a déclenché plus de 5 000 commentaires, comment la fraude massive s’est produite : il est certain que Biden a obtenu un nombre ahurissant de voix. C’est une fraude relativement faible en nombre, dans 6 circonscriptions de 6 Etats clés qui pouvaient basculer, qui a donné l’élection à Biden. Et les 5 millions de voix qu’il a eu de plus que Trump, ce sont celles de la Californie, plus grand Etat d’Amérique, et Etat à parti unique.
Étonnant !!!
Comment l’expliquer ?( le nombre ahurissant de voix pour Biden )
Cela s’explique par la personnalité de Trump. Les Démocrates et les Indépendants ne l’aiment pas, il divise énormément, par son caractère flamboyant.
Là, je ne vous suis pas cher Jean-Patrick. Partout où Trump va, il rameute des foules enthousiastes et joyeuses qu’aucun des leaders’ démocrates ne rêverait de pouvoir assembler. Si vous avez comme moi participé à l’un de ces rallys vous pouvez en témoigner. Quel caractère flamboyant? Sa tenue, son comportement, son élocution sont toujours impeccables, pas de vulgarités, pas même d’aggressivité concernant l’opposition. Jamais il ne verse dans la diatribe lorsqu’il plaisante, il est toujours parfaitement correct. Il est brillant, oui, ce qui est un atout pour un personnage public.
S’il était ‘flamboyant’ autrefois au milieu de l’intelligenzia et de la coterie de millionnaires dont il faisait partie (personnellement, le peu que je savais de lui en ce temps-là m’agaçait), il en a bien rabattu en entrant dans la lice politique.
Même s’il en était autrement, cela ne me ferait pas changer d’avis en ce qui le concerne, car pour moi un chef d’Etat se juge sur ses actions concernent le mandat qui lui a été confié par le peuple, le reste étant très secondaire.
La haine qui le poursuit vient, à mon avis, de la rage de toute la clique au pouvoir qui croyait avoir enfin triomphé avec Obama, après des décennies d’efforts sournois pour abuser le peuple, et qui au dernier moment se voit couper l’herbe sous le pied par un outsider que personne n’attendait. Pour ces messieurs dames qui détiennent en leurs mains la presse et la justice, c’est une offense qu’ils ne lui pardonneront jamais – et qu’ils ne nous pardonneront jamais non plus – et tout leur est bon pour détruire l’individu qui a fait échouer leur plan et ses partisans.
Non, je ne crois pas que Biden ait légalement obtenu 5 millions de voix de plus que Trump en 2020, qui lui-même avait reçu 10 millions de votes de plus qu’en 2016.
Il faut ajouter que Trump bouscule beaucoup de gens parce qu’il leur dit ce qu’ils ont besoin d’entendre (pas toujours agréable) et non pas ce qu’ils ont envie d’entendre, comme beaucoup de politiciens.
Je crois que Trump bouscule le centre névralgique de la corruption politique, DC, où tout le monde se tient, se soutient et se menace, parce que tout le monde est corrompu et tout le monde profite et en croque.
Ce que veut dire Mr Grumberg, c’est que quoi qu’il arrive, nombreux sont ceux qui ne voteront jamais Trump car avec l’image qu’ils ont de lui, c’est tout simplement impossible !
Chère Atikva, je vous réponds sous vos remarques.
« Là, je ne vous suis pas cher Jean-Patrick. Partout où Trump va, il rameute des foules enthousiastes et joyeuses qu’aucun des leaders’ démocrates ne rêverait de pouvoir assembler. »
Cela ne fait pas l’ombre d’un doute. Jamais aucun président n’a soulevé autant d’enthousiasme. Mais je ne nie pas cela, je parle des Démocrates qui le détestent.
« Quel caractère flamboyant? Sa tenue, son comportement, son élocution sont toujours impeccables, pas de vulgarités, pas même d’aggressivité concernant l’opposition. Jamais il ne verse dans la diatribe lorsqu’il plaisante, il est toujours parfaitement correct. Il est brillant, oui, ce qui est un atout pour un personnage public. »
Avez-vous oublié ses remarques contre Megyn Kelly après le premier débat présidentiel (Megyn Kelly had ‘blood coming out of her wherever’) ? Ses piques inutiles contre des gens qui se trouvent bien en dessous de lui ? Ses insultes sur le physique de Carly Fiorina, ou contre la femme de Ted Cruz ? Sa vantardise ?
« Même s’il en était autrement, cela ne me ferait pas changer d’avis en ce qui le concerne, car pour moi un chef d’Etat se juge sur ses actions concernent le mandat qui lui a été confié par le peuple, le reste étant très secondaire. »
1- Non, un chef d’Etat ne se juge pas sur ses actions, mais sur le résultat de ses actions. Et ce qu’a réalisé Trump, concrètement, est extraordinaire dans tous les domaines (sauf le nettoyage du swamp, et je l’ai anticipé dès 2017). Le résultat des actions, des décisions du président Trump est une suite d’accomplissements inimaginables.
2 – Oui, tout le reste est secondaire, mais je ne peux dire que cela n’existe pas.
3 – Donald Trump a été le plus grand président que j’ai pu observer de mon vivant, l’un des plus grands présidents que l’Amérique ait connu, et peut-être même LE plus grand président, rien ne me fera changer d’avis non plus, mais je ne peux ignorer qu’il a un style souvent inutilement insultant.
« La haine qui le poursuit vient, à mon avis, de la rage de toute la clique au pouvoir qui croyait avoir enfin triomphé avec Obama, après des décennies d’efforts sournois pour abuser le peuple, et qui au dernier moment se voit couper l’herbe sous le pied par un outsider que personne n’attendait. »
Oui pour les médias, oui pour le marécage de Washington, oui pour la clique diplomatique qui n’a pas accompli le centième de ce qu’il a accompli avec ses méthodes directes et sa doctrine d’une grande intelligence, oui pour les fanatiques progressistes et ceux de l’extrême gauche. Mais pas pour les low informed citizen qui ne votent pas toujours Républicain. Pas pour les citoyens qui votent Démocrate, pas pour les Indépendants, et pas pour les suburban women qui se sont éloignées de lui en 2020. Eux n’ont vu en lui qu’un président agressif, insultant et quelques fois vulgaire, excessif dans ses descriptions – on pourrait dire un peu marseillais sur les bords – bref flamboyant.
« Pour ces messieurs dames qui détiennent en leurs mains la presse et la justice, c’est une offense qu’ils ne lui pardonneront jamais – et qu’ils ne nous pardonneront jamais non plus – et tout leur est bon pour détruire l’individu qui a fait échouer leur plan et ses partisans. »
Absolument, et Mar-a-Lago est le dernier exemple en date, alors que Hunter Biden court toujours.
« Non, je ne crois pas que Biden ait légalement obtenu 5 millions de voix de plus que Trump en 2020, qui lui-même avait reçu 10 millions de votes de plus qu’en 2016. »
Vous le savez, j’ai documenté heure par heure, pendant des semaines, avec l’équipe de la Team 100 jours, les multiples fraudes électorales comme je pense aucun journaliste francophone ne l’a fait. Personne ne pourra m’accuser de penser qu’il n’y a pas eu de fraude et que l’élection n’a pas été gagnée par la fraude. Cette expérience vécue me permet de dire qu’une petite partie – suffisante – des 5 millions de votes pour Biden a permis de voler l’élection, mais pas la totalité de ces 5 millions. Souvenez-vous qu’en 2016, Hillary a obtenu plus de votes populaires que Trump. Ce n’est pas très difficile quand toutes les grandes villes qui concentrent une population énorme sont Démocrates, quand le plus grand Etat du pays est Démocrate, que l’Etat de New York est Démocrate – heureusement que la course n’est pas au nombre de voix, ce qui serait très anti-démocratique.
En conclusion, je ne vois pas de contradiction à penser que Donald Trump a été un immense président qui a accompli des choses extraordinaires, tout en affirmant qu’il a un style flamboyant, excessif, quelques fois insultant et vulgaire.
Son génie, doublé d’un talent diplomatique qui peut servir de modèle à toute la diplomatie mondiale, et d’une doctrine politique et économique brillante, qui a fait la preuve de sa supériorité, ne sont pas effacés par ses côtés vulgaires, et inversement.
Et pour terminer, car je crois que c’est très important, je sais par mes sources directes que Donald Trump est un homme au grand cœur, très généreux, fidèle en amitié, avec le cœur sur la main. Et je doute que l’on puisse en dire autant des politiciens polis, bien sur eux, politiquement corrects et respectueux qui n’ont jamais un mot plus haut que l’autre.
Avec toute mon amitié.
Je comprends…
Il y a des gens qui votent Démocrate systématiquement, et il y a beaucoup d’électeurs paresseux qui gobent tout ce qui se dit à la télé.
Il est certain que si ces gens ne se font une idée de Trump qu’à partir de ce que disent de lui les médias mainstream…