Mercredi 7 septembre 2022
Pour décrypter les abréviations, c’est ici.
- Journée chargée pour le Président Biden : lui et la Première Dame accueillent l’ancien Président Barack Obama et l’ancienne Première Dame Michelle Obama pour le dévoilement de leurs portraits officiels à la Maison Blanche.
- Geoff Diehl, soutenu par Trump, remporte la primaire du gouverneur du Massachusetts
- Les compétences en mathématiques et en anglais chutent à Washington suite aux restrictions liées à la pandémie
- L’Irlande inflige une amende de 405 millions d’euros à Instagram pour ne pas avoir protégé les données des enfants.
- Selon un sondage, une majorité de personnes considère que l’intervention de Biden lors du prime time constitue une “escalade dangereuse” de la rhétorique politique.
- Le Planning familial n’est pas en voie de disparition, il est en transition vers les opérations de changement de sexe.
- Hillary Clinton refuse les comparaisons entre le scandale des emails et le raid de Trump.
- Portland : Les sans-abri terrifient les habitants
- La société de Trump demande à la SEC de clore l’enquête sur les fusions
- Le Dr Oz dit qu’il aurait certifié la victoire de Biden en 2020
- Les images du télescope James Webb capturent des milliers de jeunes étoiles
- Le Chili rejette le projet de Constitution d’extrême-gauche
- Un collaborateur de Thatcher : Le virage à droite de Liz Truss en Grande-Bretagne risque d’éclipser le programme socialiste de Biden.
- Des milliers de New-Yorkais ont participé à la parade antillaise de J’Ouvert.
- Bill Barr s’insurge contre la nomination d’un avocat spécial pour examiner les documents, dans l’affaire Trump contre le ministère de la Justice.
- Un comté du Maryland met en place un couvre-feu de 30 jours pour les enfants de moins de 17 ans après le mois le plus meurtrier depuis des décennies : La police affirme que 24 personnes ont été assassinées en août, dont un garçon de 15 ans abattu devant un 7-Eleven.
- L’ancien patron du FBI prévient que le procureur pourrait décider que le mandat de perquisition de Trump était illégal et soit entièrement rejeté.
- Un monomoteur Cessna manque de percuter un Boeing 757 de Delta en plein vol.
- Juul accepte de payer une pénalité de 438,5 millions de dollars pour la commercialisation d’e-cigarettes auprès des adolescents.
- Un homme accusé d’avoir tué l’adjoint du shérif tire sur des voitures de police lors d’une course-poursuite sur une autoroute de l’Oklahoma.
- Kamala Harris prendra la parole à Ground Zero à l’occasion de l’anniversaire du 11 septembre 2001
- Le district scolaire de San Francisco demande aux parents de louer des chambres d’amis à des enseignants parce qu’ils ne peuvent pas faire face à la flambée des prix du logement : Le prix moyen d’un appartement d’une chambre à coucher a grimpé de 11 % pour atteindre 3 000 $ par mois dans la capitale mondiale et gauchiste de la technologie.
- Trump attaque McConnell pour avoir “poussé Murkowski, une femme de gauche qui déteste l’Alaska”.
- “37 ans et 7 tours dans l’armée, et tout ce que nous obtenons est que notre président nous traite de fascistes extrémistes ?”
- Le syndicat des enseignants californiens pris en flagrant délit de “surveillance” des parents qui prônent la réouverture des écoles
- Le raid de Mar-a-Lago restera comme un des plus grands scandales du FBI. Il le serait déjà si le visé était Démocrate.
- Biden fait une déclaration surprenante et confuse sur la réduction du déficit.
- Le site web de harcèlement “Kiwi Farms” est fermé après avoir été bloqué par des fournisseurs d’accès aux États-Unis et en Russie.
- Bill Barr : La décision de l’avocat spécial est “erronée” et sera annulée si le ministère de la Justice fait appel.
- Le Trésor va utiliser des données sur les disparités raciales et ethniques pour élaborer des lois fiscales dans le cadre d’un plan d'”équité”.
- Glen Greenwald publie un brillant article d’analyse sur la censure et le contrôle du net, qui est censuré par le net.
- Enquête : La majorité des jeunes adultes qui sont retournés vivre chez leurs parents pendant la pandémie y vivent toujours.
- Peter Navarro expose les apologistes de la Chine au sein de l’administration Trump
- Des scientifiques de Yale découvrent des indices sur ce qui rend le cerveau humain différent.
- La Californie pourrait offrir des incitations fiscales de 1 000 dollars pour une vie sans voiture aux résidents à faible revenu
- Le projet de loi sur les médias est de retour et il est pire que jamais : Il renforcerait les médias traditionnels et punirait les médias anti-établissement.
- Begich et Palin restent sur le scrutin de novembre en Alaska
- Biden ment sur sa participation au mouvement des droits civiques
- Chicago voit de plus en plus d’immigrants illégaux amenés par bus dans la ville
- Se promener à l’extérieur du Capitole est désormais officiellement une “insurrection”, selon un juge.
- Bannon dit qu’il s’attend à être inculpé dans une affaire criminelle à New York, apparemment à nouveau pour la collecte de fonds pour le mur frontalier.
- Le Sénat va voter sur le projet de loi protégeant le mariage gay au niveau fédéral
- L’ordonnance d’un juge révèle le manque de rigueur du FBI et la collecte excessive de preuves au domicile de Trump.
- Un juge du Nouveau-Mexique révoque le fondateur de Cowboys for Trump pour son rôle dans l’émeute du 6 janvier.
- L’armée de l’air a effectué son deuxième lancement d’essai d’ICBM en trois semaines ce matin depuis la base de Vandenberg.
- Un homme de Hendersonville arrêté pour avoir harcelé un enfant à l’arrêt de bus
- Le Washington Post, sans citer de sources, affirme que le FBI a trouvé un document décrivant les défenses militaires et les capacités nucléaires d’un gouvernement étranger à la résidence de Trump. Le rapport du Post ne cite pas la source, n’identifie pas le gouvernement étranger dont il est question, n’indique pas si le gouvernement étranger est ami ou hostile aux États-Unis, ne dit pas si l’information était déjà publique ou pas, et c’est ce qu’on appelle du “journalisme” ?
- Ron DeSantis est l’anti (Charlie) Crist dans la course à la Floride, avec une avance énorme
- Une actrice affirme qu’elle fait des “cauchemars à répétition” à cause de Tucker Carlson
- La fusillade en voiture qui a hospitalisé deux hommes à Detroit est une représailles à une bagarre antérieure,
- FiveThirtyEight donne aux Démocrates près de 70% de chances de remporter le Sénat en Novembre. Il avait donné 98% de chances à Hillary de remporter l’élection, donc il est très écouté et très respecté.
- Les responsables de l’aéroport ont indiqué sur Twitter que le terminal Barbara Jordan n’était plus alimenté en électricité et qu’ils ne savaient pas quand le courant serait rétabli.
- Un autre adolescent de Philadelphie tué par balle.
Formidable travail à venir de la team 100 jours ! Merci !!!
Puisqu’on vous dit que la momie BIDEN a obtenu 81M de voix !!!!!
Je dois faire une correction, ayant documenté pendant plusieurs semaines, dans un fil en temps réel qui a déclenché plus de 5 000 commentaires, comment la fraude massive s’est produite : il est certain que Biden a obtenu un nombre ahurissant de voix. C’est une fraude relativement faible en nombre, dans 6 circonscriptions de 6 Etats clés qui pouvaient basculer, qui a donné l’élection à Biden. Et les 5 millions de voix qu’il a eu de plus que Trump, ce sont celles de la Californie, plus grand Etat d’Amérique, et Etat à parti unique.
Étonnant !!!
Comment l’expliquer ?( le nombre ahurissant de voix pour Biden )
Cela s’explique par la personnalité de Trump. Les Démocrates et les Indépendants ne l’aiment pas, il divise énormément, par son caractère flamboyant.
Là, je ne vous suis pas cher Jean-Patrick. Partout où Trump va, il rameute des foules enthousiastes et joyeuses qu’aucun des leaders’ démocrates ne rêverait de pouvoir assembler. Si vous avez comme moi participé à l’un de ces rallys vous pouvez en témoigner. Quel caractère flamboyant? Sa tenue, son comportement, son élocution sont toujours impeccables, pas de vulgarités, pas même d’aggressivité concernant l’opposition. Jamais il ne verse dans la diatribe lorsqu’il plaisante, il est toujours parfaitement correct. Il est brillant, oui, ce qui est un atout pour un personnage public.
S’il était ‘flamboyant’ autrefois au milieu de l’intelligenzia et de la coterie de millionnaires dont il faisait partie (personnellement, le peu que je savais de lui en ce temps-là m’agaçait), il en a bien rabattu en entrant dans la lice politique.
Même s’il en était autrement, cela ne me ferait pas changer d’avis en ce qui le concerne, car pour moi un chef d’Etat se juge sur ses actions concernent le mandat qui lui a été confié par le peuple, le reste étant très secondaire.
La haine qui le poursuit vient, à mon avis, de la rage de toute la clique au pouvoir qui croyait avoir enfin triomphé avec Obama, après des décennies d’efforts sournois pour abuser le peuple, et qui au dernier moment se voit couper l’herbe sous le pied par un outsider que personne n’attendait. Pour ces messieurs dames qui détiennent en leurs mains la presse et la justice, c’est une offense qu’ils ne lui pardonneront jamais – et qu’ils ne nous pardonneront jamais non plus – et tout leur est bon pour détruire l’individu qui a fait échouer leur plan et ses partisans.
Non, je ne crois pas que Biden ait légalement obtenu 5 millions de voix de plus que Trump en 2020, qui lui-même avait reçu 10 millions de votes de plus qu’en 2016.
Il faut ajouter que Trump bouscule beaucoup de gens parce qu’il leur dit ce qu’ils ont besoin d’entendre (pas toujours agréable) et non pas ce qu’ils ont envie d’entendre, comme beaucoup de politiciens.
Je crois que Trump bouscule le centre névralgique de la corruption politique, DC, où tout le monde se tient, se soutient et se menace, parce que tout le monde est corrompu et tout le monde profite et en croque.
Ce que veut dire Mr Grumberg, c’est que quoi qu’il arrive, nombreux sont ceux qui ne voteront jamais Trump car avec l’image qu’ils ont de lui, c’est tout simplement impossible !
Chère Atikva, je vous réponds sous vos remarques.
“Là, je ne vous suis pas cher Jean-Patrick. Partout où Trump va, il rameute des foules enthousiastes et joyeuses qu’aucun des leaders’ démocrates ne rêverait de pouvoir assembler.”
Cela ne fait pas l’ombre d’un doute. Jamais aucun président n’a soulevé autant d’enthousiasme. Mais je ne nie pas cela, je parle des Démocrates qui le détestent.
“Quel caractère flamboyant? Sa tenue, son comportement, son élocution sont toujours impeccables, pas de vulgarités, pas même d’aggressivité concernant l’opposition. Jamais il ne verse dans la diatribe lorsqu’il plaisante, il est toujours parfaitement correct. Il est brillant, oui, ce qui est un atout pour un personnage public.”
Avez-vous oublié ses remarques contre Megyn Kelly après le premier débat présidentiel (Megyn Kelly had ‘blood coming out of her wherever’) ? Ses piques inutiles contre des gens qui se trouvent bien en dessous de lui ? Ses insultes sur le physique de Carly Fiorina, ou contre la femme de Ted Cruz ? Sa vantardise ?
“Même s’il en était autrement, cela ne me ferait pas changer d’avis en ce qui le concerne, car pour moi un chef d’Etat se juge sur ses actions concernent le mandat qui lui a été confié par le peuple, le reste étant très secondaire.”
1- Non, un chef d’Etat ne se juge pas sur ses actions, mais sur le résultat de ses actions. Et ce qu’a réalisé Trump, concrètement, est extraordinaire dans tous les domaines (sauf le nettoyage du swamp, et je l’ai anticipé dès 2017). Le résultat des actions, des décisions du président Trump est une suite d’accomplissements inimaginables.
2 – Oui, tout le reste est secondaire, mais je ne peux dire que cela n’existe pas.
3 – Donald Trump a été le plus grand président que j’ai pu observer de mon vivant, l’un des plus grands présidents que l’Amérique ait connu, et peut-être même LE plus grand président, rien ne me fera changer d’avis non plus, mais je ne peux ignorer qu’il a un style souvent inutilement insultant.
“La haine qui le poursuit vient, à mon avis, de la rage de toute la clique au pouvoir qui croyait avoir enfin triomphé avec Obama, après des décennies d’efforts sournois pour abuser le peuple, et qui au dernier moment se voit couper l’herbe sous le pied par un outsider que personne n’attendait.”
Oui pour les médias, oui pour le marécage de Washington, oui pour la clique diplomatique qui n’a pas accompli le centième de ce qu’il a accompli avec ses méthodes directes et sa doctrine d’une grande intelligence, oui pour les fanatiques progressistes et ceux de l’extrême gauche. Mais pas pour les low informed citizen qui ne votent pas toujours Républicain. Pas pour les citoyens qui votent Démocrate, pas pour les Indépendants, et pas pour les suburban women qui se sont éloignées de lui en 2020. Eux n’ont vu en lui qu’un président agressif, insultant et quelques fois vulgaire, excessif dans ses descriptions – on pourrait dire un peu marseillais sur les bords – bref flamboyant.
“Pour ces messieurs dames qui détiennent en leurs mains la presse et la justice, c’est une offense qu’ils ne lui pardonneront jamais – et qu’ils ne nous pardonneront jamais non plus – et tout leur est bon pour détruire l’individu qui a fait échouer leur plan et ses partisans.”
Absolument, et Mar-a-Lago est le dernier exemple en date, alors que Hunter Biden court toujours.
“Non, je ne crois pas que Biden ait légalement obtenu 5 millions de voix de plus que Trump en 2020, qui lui-même avait reçu 10 millions de votes de plus qu’en 2016.”
Vous le savez, j’ai documenté heure par heure, pendant des semaines, avec l’équipe de la Team 100 jours, les multiples fraudes électorales comme je pense aucun journaliste francophone ne l’a fait. Personne ne pourra m’accuser de penser qu’il n’y a pas eu de fraude et que l’élection n’a pas été gagnée par la fraude. Cette expérience vécue me permet de dire qu’une petite partie – suffisante – des 5 millions de votes pour Biden a permis de voler l’élection, mais pas la totalité de ces 5 millions. Souvenez-vous qu’en 2016, Hillary a obtenu plus de votes populaires que Trump. Ce n’est pas très difficile quand toutes les grandes villes qui concentrent une population énorme sont Démocrates, quand le plus grand Etat du pays est Démocrate, que l’Etat de New York est Démocrate – heureusement que la course n’est pas au nombre de voix, ce qui serait très anti-démocratique.
En conclusion, je ne vois pas de contradiction à penser que Donald Trump a été un immense président qui a accompli des choses extraordinaires, tout en affirmant qu’il a un style flamboyant, excessif, quelques fois insultant et vulgaire.
Son génie, doublé d’un talent diplomatique qui peut servir de modèle à toute la diplomatie mondiale, et d’une doctrine politique et économique brillante, qui a fait la preuve de sa supériorité, ne sont pas effacés par ses côtés vulgaires, et inversement.
Et pour terminer, car je crois que c’est très important, je sais par mes sources directes que Donald Trump est un homme au grand cœur, très généreux, fidèle en amitié, avec le cœur sur la main. Et je doute que l’on puisse en dire autant des politiciens polis, bien sur eux, politiquement corrects et respectueux qui n’ont jamais un mot plus haut que l’autre.
Avec toute mon amitié.
Je comprends…
Il y a des gens qui votent Démocrate systématiquement, et il y a beaucoup d’électeurs paresseux qui gobent tout ce qui se dit à la télé.
Il est certain que si ces gens ne se font une idée de Trump qu’à partir de ce que disent de lui les médias mainstream…