Publié par Jean-Patrick Grumberg le 29 septembre 2022

Vendredi 2 septembre 2022

Pour décrypter les abréviations, c’est ici.

  • Le Président évoque les investissements du plan de sauvetage américain pour aider à stimuler les stratégies économiques régionales. Le président parle beaucoup de sauvetage de l’économie qu’il a fait sombrer. Il parle beaucoup, mais ne fait rien de concret. On dirait Macron en vieux.
  • Un groupe de législateurs de la Chambre des représentants, pour la plupart Démocrates, est “profondément préoccupé” par le futur accord avec l’Iran.
  • Pas d’inquiétude : Les fédéraux trouvent 30 000 détenteurs de passeports mexicains portant des noms du Moyen-Orient dans le cadre d’une enquête sur une fraude.
  • La NASA reporte le lancement de la fusée Artemis après que le mauvais temps ait fait échouer le test initial.
  • Les États-Unis estiment que la réponse iranienne à la proposition d’accord nucléaire n’est pas constructive.
  • Le panel du 6 janvier demande à Newt Gingrich de témoigner
  • Les États-Unis et le Mexique lancent une mission conjointe pour arrêter cinq hommes et femmes recherchés pour avoir fait passer clandestinement des migrants et des drogues par la frontière.
  • Le chef de la minorité du GOP McCarthy : “La démocratie est dans le bulletin de vote”.
  • La canicule californienne entraîne une alerte Flex pour aujourd’hui et une demande de réduction de la consommation d’électricité, donc des climatiseurs. Encore. Alors qu’on crève de chaud.
  • Biden s’en prend aux Républicains MAGA dans un discours belliqueux sur “l’âme de la nation”.
  • Biden se déchaîne et met en garde contre la grave menace que représentent les “forces MAGA”.
  • Kemp signe une nouvelle suspension de la taxe sur l’essence qui expire le 12 octobre.
  • Abbott : “attendez-vous à ce que davantage de ressortissants étrangers soient transportés par bus du Texas à Chicago.”
  • La Maison Blanche défend le fait d’avoir traité la moitié de l’Amérique de “semi-fasciste” et de “terroriste”, malgré l’engagement de Biden en faveur de l’unité.
  • Les contribuables vont prendre en charge une plus grande partie des régimes de retraite publics à New York
  • L’avocat d’un groupe d’extrême-droite arrêté en relation avec l’attaque du 6 janvier contre le Capitole américain
  • Youngkin, en Virginie, se retire d’un accord coûteux sur les crédits carbone et pourrait faire l’objet d’une action en justice.
  • Alaska : 60% des électeurs ont voté pour les Républicains. Un Démocrate a gagné.
  • Le sauvetage de la dernière centrale nucléaire de Californie pourrait faire économiser de l’argent aux contribuables, selon l’industrie.
  • Hillary Clinton a recyclé son caftan favori sur le tapis rouge et s’est affichée de manière très élégante pour assister à la Mostra de Venise dans ses vêtements bleus.
  • Le dépôt de documents dans le procès pour collusion entre Biden et Tech révèle une censure “massive et tentaculaire”, selon les plaignants.
  • Un juge joue la carte de la loyauté et reporte sa décision sur le différend entre Trump et le ministère de la Justice.
  • La police de Milwaukee recherche toujours le suspect d’une quadruple fusillade, et publie sa photo :
  • Les Démocrates ont-ils un “problème de citation à comparaître” ? Un procès vise les règles du panel du 6 janvier.
  • Un ancien membre de la police de New York a reçu la plus longue peine jamais prononcée pour un émeutier du 6 janvier
  • Le gouverneur Démocrate du Nouveau-Mexique, M. Grisham, ordonne le versement de 10 millions de dollars à une clinique pratiquant des avortements.
  • Le juge dit que Graham doit témoigner devant un grand jury
  • Le chef de la cybersécurité se plaint de l'”hésitation” des grandes entreprises à censurer au nom des autorités fédérales.
  • Le milliardaire de la technologie Saylor est poursuivi pour avoir prétendument évité 25 millions de dollars d’impôts à Washington.
  • Le gouverneur du Texas, M. Abbott, envoie maintenant des migrants à Chicago, des bus sont déjà arrivés.
  • Trump et le ministère de la Justice s’affrontent devant un juge au sujet de la demande de Trump d’avocat spécial.
  • Un sondage révèle que la majorité des adultes américains sont “insatisfaits” de l’enseignement primaire et secondaire.
  • Newsom devrait signer une loi qui annulerait les enquêtes du coroner sur les avortements criminels.
  • Les Démocrates de la Chambre des représentants ont trouvé l’accès aux documents financiers personnels de Trump.
  • U.C. Berkeley : Les masques sont facultatifs pour le COVID, mais les étudiants doivent les porter s’ils ne sont pas vaccinés contre la grippe.
  • Rick Scott en a assez du “Trash-Talking” de Mitch McConnell
  • Bank of America annonce un nouveau programme de prêts hypothécaires sans amortissement destiné aux emprunteurs non blancs.
  • Les législateurs du Wisconsin intentent une action en justice pour bloquer le “recyclage” des bulletins de vote.
  • L’émeutier du 6 janvier plaide coupable d’avoir agressé un agent du Capitole, qui est décédé par la suite en raison d’un problème de santé sans rapport avec l’événement
  • La règle d’Axelrod : Les Démocrates peuvent contester les élections, mais pas le parti Républicain.
  • La “Pride Fest” d’une ville de l’Illinois propose un “Youth Drag Show” et un “Drag Queen Story Hour”.
  • Le sénateur Républicain Scott affirme que McConnell et lui ont un “désaccord stratégique” sur la façon de reprendre la majorité.
  • Il a dégradé les affiches de Marjorie Taylor Greene, et maintenant une aide Démocrate de premier plan est virée. La chef de cabinet du représentant Démocrate Jake Auchincloss, qui a été surprise en train de dégrader des affiches devant le bureau de la représentante GOP Marjorie Taylor Greene, a démissionné de son poste.
  • La commission de surveillance de la Chambre des représentants conclut un accord pour obtenir les dossiers financiers de Trump.
  • Un suspect arrêté pour le meurtre d’une jeune fille de 14 ans à Cleveland.
  • Les agressions sexuelles signalées dans toutes les branches de l’armée américaine ont augmenté de 13 %.
  • Le procureur général de Virginie enquête sur les irrégularités de l’élection de 2020 près de deux ans plus tard, alors que les dossiers sont sur le point d’être détruits.
  • Un homme est mort après avoir été abattu dans ce que la police appelle une possible transaction de drogue qui a mal tourné, et ce n’est pas un film hollywoodien.
  • La rémunération des travailleurs fédéraux étant supérieure de 30 % à la médiane, les employés du secteur public cherchent à obtenir un allégement supplémentaire de leurs prêts étudiants
  • La Californie adopte une loi visant à punir les médecins pour la “désinformation” liée au COVID.
  • L’IRS a remis plus d’un milliard de dollars de chèques d’aide COVID à des prisonniers.
  • La base de Biden, composée de Noirs, d’Hispaniques et d’Asiatiques, l’abandonne
  • DeSantis s’immisce dans le sport Woke et défend Novak Djokovic
  • Le juge décide que Graham doit témoigner dans le cadre de l’enquête sur l’élection de 2020 en Géorgie, mais limite la portée des questions.
  • Un bagagiste meurt après s’être emmêlé les cheveux
  • Le chef du syndicat des agents frontaliers accuse la Maison Blanche de mentir et de faire passer “la politique avant la vie”.
  • Les habitants de l’Iowa vont voter sur un langage qui dépasse le deuxième amendement
  • Grassley met en garde le DOJ contre toute interférence avec les lanceurs d’alerte
  • Un juge rejette la plainte de Carter Page contre Comey et le FBI pour abus présumé de la FISA.
  • Colbert out : Greg Gutfeld est le nouveau roi du Late Night.
  • Les législateurs du Wisconsin poursuivent les régulateurs électoraux pour empêcher les greffiers de “récupérer” les bulletins de vote bidon
  • La “ville la plus radicale du monde” ne peut même pas fournir de l’eau potable !
  • Un avocat des Oath Keepers arrêté et accusé de complot
  • Le rapport sur l’emploi du mois d’août devrait montrer que l’embauche est toujours d’actualité
  • Une mère végétalienne condamnée à la prison à vie après que son fils de 18 mois soit mort de faim en suivant un régime alimentaire cru
  • Un accord de plaidoyer pourrait être en préparation pour le suspect de la fusillade meurtrière lors d’une manifestation BLM à Portland.
  • Le candidat du parti républicain de Pennsylvanie poursuit le comité du 6 janvier, alléguant que l’assignation à comparaître n’est pas conforme à la loi

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous