Vendredi 2 septembre 2022
Pour décrypter les abréviations, c’est ici.
- Le Président évoque les investissements du plan de sauvetage américain pour aider à stimuler les stratégies économiques régionales. Le président parle beaucoup de sauvetage de l’économie qu’il a fait sombrer. Il parle beaucoup, mais ne fait rien de concret. On dirait Macron en vieux.
- Un groupe de législateurs de la Chambre des représentants, pour la plupart Démocrates, est “profondément préoccupé” par le futur accord avec l’Iran.
- Pas d’inquiétude : Les fédéraux trouvent 30 000 détenteurs de passeports mexicains portant des noms du Moyen-Orient dans le cadre d’une enquête sur une fraude.
- La NASA reporte le lancement de la fusée Artemis après que le mauvais temps ait fait échouer le test initial.
- Les États-Unis estiment que la réponse iranienne à la proposition d’accord nucléaire n’est pas constructive.
- Le panel du 6 janvier demande à Newt Gingrich de témoigner
- Les États-Unis et le Mexique lancent une mission conjointe pour arrêter cinq hommes et femmes recherchés pour avoir fait passer clandestinement des migrants et des drogues par la frontière.
- Le chef de la minorité du GOP McCarthy : “La démocratie est dans le bulletin de vote”.
- La canicule californienne entraîne une alerte Flex pour aujourd’hui et une demande de réduction de la consommation d’électricité, donc des climatiseurs. Encore. Alors qu’on crève de chaud.
- Biden s’en prend aux Républicains MAGA dans un discours belliqueux sur “l’âme de la nation”.
- Biden se déchaîne et met en garde contre la grave menace que représentent les “forces MAGA”.
- Kemp signe une nouvelle suspension de la taxe sur l’essence qui expire le 12 octobre.
- Abbott : “attendez-vous à ce que davantage de ressortissants étrangers soient transportés par bus du Texas à Chicago.”
- La Maison Blanche défend le fait d’avoir traité la moitié de l’Amérique de “semi-fasciste” et de “terroriste”, malgré l’engagement de Biden en faveur de l’unité.
- Les contribuables vont prendre en charge une plus grande partie des régimes de retraite publics à New York
- L’avocat d’un groupe d’extrême-droite arrêté en relation avec l’attaque du 6 janvier contre le Capitole américain
- Youngkin, en Virginie, se retire d’un accord coûteux sur les crédits carbone et pourrait faire l’objet d’une action en justice.
- Alaska : 60% des électeurs ont voté pour les Républicains. Un Démocrate a gagné.
- Le sauvetage de la dernière centrale nucléaire de Californie pourrait faire économiser de l’argent aux contribuables, selon l’industrie.
- Hillary Clinton a recyclé son caftan favori sur le tapis rouge et s’est affichée de manière très élégante pour assister à la Mostra de Venise dans ses vêtements bleus.
- Le dépôt de documents dans le procès pour collusion entre Biden et Tech révèle une censure “massive et tentaculaire”, selon les plaignants.
- Un juge joue la carte de la loyauté et reporte sa décision sur le différend entre Trump et le ministère de la Justice.
- La police de Milwaukee recherche toujours le suspect d’une quadruple fusillade, et publie sa photo :
- Les Démocrates ont-ils un “problème de citation à comparaître” ? Un procès vise les règles du panel du 6 janvier.
- Un ancien membre de la police de New York a reçu la plus longue peine jamais prononcée pour un émeutier du 6 janvier
- Le gouverneur Démocrate du Nouveau-Mexique, M. Grisham, ordonne le versement de 10 millions de dollars à une clinique pratiquant des avortements.
- Le juge dit que Graham doit témoigner devant un grand jury
- Le chef de la cybersécurité se plaint de l'”hésitation” des grandes entreprises à censurer au nom des autorités fédérales.
- Le milliardaire de la technologie Saylor est poursuivi pour avoir prétendument évité 25 millions de dollars d’impôts à Washington.
- Le gouverneur du Texas, M. Abbott, envoie maintenant des migrants à Chicago, des bus sont déjà arrivés.
- Trump et le ministère de la Justice s’affrontent devant un juge au sujet de la demande de Trump d’avocat spécial.
- Un sondage révèle que la majorité des adultes américains sont “insatisfaits” de l’enseignement primaire et secondaire.
- Newsom devrait signer une loi qui annulerait les enquêtes du coroner sur les avortements criminels.
- Les Démocrates de la Chambre des représentants ont trouvé l’accès aux documents financiers personnels de Trump.
- U.C. Berkeley : Les masques sont facultatifs pour le COVID, mais les étudiants doivent les porter s’ils ne sont pas vaccinés contre la grippe.
- Rick Scott en a assez du “Trash-Talking” de Mitch McConnell
- Bank of America annonce un nouveau programme de prêts hypothécaires sans amortissement destiné aux emprunteurs non blancs.
- Les législateurs du Wisconsin intentent une action en justice pour bloquer le “recyclage” des bulletins de vote.
- L’émeutier du 6 janvier plaide coupable d’avoir agressé un agent du Capitole, qui est décédé par la suite en raison d’un problème de santé sans rapport avec l’événement
- La règle d’Axelrod : Les Démocrates peuvent contester les élections, mais pas le parti Républicain.
- La “Pride Fest” d’une ville de l’Illinois propose un “Youth Drag Show” et un “Drag Queen Story Hour”.
- Le sénateur Républicain Scott affirme que McConnell et lui ont un “désaccord stratégique” sur la façon de reprendre la majorité.
- Il a dégradé les affiches de Marjorie Taylor Greene, et maintenant une aide Démocrate de premier plan est virée. La chef de cabinet du représentant Démocrate Jake Auchincloss, qui a été surprise en train de dégrader des affiches devant le bureau de la représentante GOP Marjorie Taylor Greene, a démissionné de son poste.
- La commission de surveillance de la Chambre des représentants conclut un accord pour obtenir les dossiers financiers de Trump.
- Un suspect arrêté pour le meurtre d’une jeune fille de 14 ans à Cleveland.
- Les agressions sexuelles signalées dans toutes les branches de l’armée américaine ont augmenté de 13 %.
- Le procureur général de Virginie enquête sur les irrégularités de l’élection de 2020 près de deux ans plus tard, alors que les dossiers sont sur le point d’être détruits.
- Un homme est mort après avoir été abattu dans ce que la police appelle une possible transaction de drogue qui a mal tourné, et ce n’est pas un film hollywoodien.
- La rémunération des travailleurs fédéraux étant supérieure de 30 % à la médiane, les employés du secteur public cherchent à obtenir un allégement supplémentaire de leurs prêts étudiants
- La Californie adopte une loi visant à punir les médecins pour la “désinformation” liée au COVID.
- L’IRS a remis plus d’un milliard de dollars de chèques d’aide COVID à des prisonniers.
- La base de Biden, composée de Noirs, d’Hispaniques et d’Asiatiques, l’abandonne
- DeSantis s’immisce dans le sport Woke et défend Novak Djokovic
- Le juge décide que Graham doit témoigner dans le cadre de l’enquête sur l’élection de 2020 en Géorgie, mais limite la portée des questions.
- Un bagagiste meurt après s’être emmêlé les cheveux
- Le chef du syndicat des agents frontaliers accuse la Maison Blanche de mentir et de faire passer “la politique avant la vie”.
- Les habitants de l’Iowa vont voter sur un langage qui dépasse le deuxième amendement
- Grassley met en garde le DOJ contre toute interférence avec les lanceurs d’alerte
- Un juge rejette la plainte de Carter Page contre Comey et le FBI pour abus présumé de la FISA.
- Colbert out : Greg Gutfeld est le nouveau roi du Late Night.
- Les législateurs du Wisconsin poursuivent les régulateurs électoraux pour empêcher les greffiers de “récupérer” les bulletins de vote bidon
- La “ville la plus radicale du monde” ne peut même pas fournir de l’eau potable !
- Un avocat des Oath Keepers arrêté et accusé de complot
- Le rapport sur l’emploi du mois d’août devrait montrer que l’embauche est toujours d’actualité
- Une mère végétalienne condamnée à la prison à vie après que son fils de 18 mois soit mort de faim en suivant un régime alimentaire cru
- Un accord de plaidoyer pourrait être en préparation pour le suspect de la fusillade meurtrière lors d’une manifestation BLM à Portland.
- Le candidat du parti républicain de Pennsylvanie poursuit le comité du 6 janvier, alléguant que l’assignation à comparaître n’est pas conforme à la loi
Formidable travail à venir de la team 100 jours ! Merci !!!
Puisqu’on vous dit que la momie BIDEN a obtenu 81M de voix !!!!!
Je dois faire une correction, ayant documenté pendant plusieurs semaines, dans un fil en temps réel qui a déclenché plus de 5 000 commentaires, comment la fraude massive s’est produite : il est certain que Biden a obtenu un nombre ahurissant de voix. C’est une fraude relativement faible en nombre, dans 6 circonscriptions de 6 Etats clés qui pouvaient basculer, qui a donné l’élection à Biden. Et les 5 millions de voix qu’il a eu de plus que Trump, ce sont celles de la Californie, plus grand Etat d’Amérique, et Etat à parti unique.
Étonnant !!!
Comment l’expliquer ?( le nombre ahurissant de voix pour Biden )
Cela s’explique par la personnalité de Trump. Les Démocrates et les Indépendants ne l’aiment pas, il divise énormément, par son caractère flamboyant.
Là, je ne vous suis pas cher Jean-Patrick. Partout où Trump va, il rameute des foules enthousiastes et joyeuses qu’aucun des leaders’ démocrates ne rêverait de pouvoir assembler. Si vous avez comme moi participé à l’un de ces rallys vous pouvez en témoigner. Quel caractère flamboyant? Sa tenue, son comportement, son élocution sont toujours impeccables, pas de vulgarités, pas même d’aggressivité concernant l’opposition. Jamais il ne verse dans la diatribe lorsqu’il plaisante, il est toujours parfaitement correct. Il est brillant, oui, ce qui est un atout pour un personnage public.
S’il était ‘flamboyant’ autrefois au milieu de l’intelligenzia et de la coterie de millionnaires dont il faisait partie (personnellement, le peu que je savais de lui en ce temps-là m’agaçait), il en a bien rabattu en entrant dans la lice politique.
Même s’il en était autrement, cela ne me ferait pas changer d’avis en ce qui le concerne, car pour moi un chef d’Etat se juge sur ses actions concernent le mandat qui lui a été confié par le peuple, le reste étant très secondaire.
La haine qui le poursuit vient, à mon avis, de la rage de toute la clique au pouvoir qui croyait avoir enfin triomphé avec Obama, après des décennies d’efforts sournois pour abuser le peuple, et qui au dernier moment se voit couper l’herbe sous le pied par un outsider que personne n’attendait. Pour ces messieurs dames qui détiennent en leurs mains la presse et la justice, c’est une offense qu’ils ne lui pardonneront jamais – et qu’ils ne nous pardonneront jamais non plus – et tout leur est bon pour détruire l’individu qui a fait échouer leur plan et ses partisans.
Non, je ne crois pas que Biden ait légalement obtenu 5 millions de voix de plus que Trump en 2020, qui lui-même avait reçu 10 millions de votes de plus qu’en 2016.
Il faut ajouter que Trump bouscule beaucoup de gens parce qu’il leur dit ce qu’ils ont besoin d’entendre (pas toujours agréable) et non pas ce qu’ils ont envie d’entendre, comme beaucoup de politiciens.
Je crois que Trump bouscule le centre névralgique de la corruption politique, DC, où tout le monde se tient, se soutient et se menace, parce que tout le monde est corrompu et tout le monde profite et en croque.
Ce que veut dire Mr Grumberg, c’est que quoi qu’il arrive, nombreux sont ceux qui ne voteront jamais Trump car avec l’image qu’ils ont de lui, c’est tout simplement impossible !
Chère Atikva, je vous réponds sous vos remarques.
“Là, je ne vous suis pas cher Jean-Patrick. Partout où Trump va, il rameute des foules enthousiastes et joyeuses qu’aucun des leaders’ démocrates ne rêverait de pouvoir assembler.”
Cela ne fait pas l’ombre d’un doute. Jamais aucun président n’a soulevé autant d’enthousiasme. Mais je ne nie pas cela, je parle des Démocrates qui le détestent.
“Quel caractère flamboyant? Sa tenue, son comportement, son élocution sont toujours impeccables, pas de vulgarités, pas même d’aggressivité concernant l’opposition. Jamais il ne verse dans la diatribe lorsqu’il plaisante, il est toujours parfaitement correct. Il est brillant, oui, ce qui est un atout pour un personnage public.”
Avez-vous oublié ses remarques contre Megyn Kelly après le premier débat présidentiel (Megyn Kelly had ‘blood coming out of her wherever’) ? Ses piques inutiles contre des gens qui se trouvent bien en dessous de lui ? Ses insultes sur le physique de Carly Fiorina, ou contre la femme de Ted Cruz ? Sa vantardise ?
“Même s’il en était autrement, cela ne me ferait pas changer d’avis en ce qui le concerne, car pour moi un chef d’Etat se juge sur ses actions concernent le mandat qui lui a été confié par le peuple, le reste étant très secondaire.”
1- Non, un chef d’Etat ne se juge pas sur ses actions, mais sur le résultat de ses actions. Et ce qu’a réalisé Trump, concrètement, est extraordinaire dans tous les domaines (sauf le nettoyage du swamp, et je l’ai anticipé dès 2017). Le résultat des actions, des décisions du président Trump est une suite d’accomplissements inimaginables.
2 – Oui, tout le reste est secondaire, mais je ne peux dire que cela n’existe pas.
3 – Donald Trump a été le plus grand président que j’ai pu observer de mon vivant, l’un des plus grands présidents que l’Amérique ait connu, et peut-être même LE plus grand président, rien ne me fera changer d’avis non plus, mais je ne peux ignorer qu’il a un style souvent inutilement insultant.
“La haine qui le poursuit vient, à mon avis, de la rage de toute la clique au pouvoir qui croyait avoir enfin triomphé avec Obama, après des décennies d’efforts sournois pour abuser le peuple, et qui au dernier moment se voit couper l’herbe sous le pied par un outsider que personne n’attendait.”
Oui pour les médias, oui pour le marécage de Washington, oui pour la clique diplomatique qui n’a pas accompli le centième de ce qu’il a accompli avec ses méthodes directes et sa doctrine d’une grande intelligence, oui pour les fanatiques progressistes et ceux de l’extrême gauche. Mais pas pour les low informed citizen qui ne votent pas toujours Républicain. Pas pour les citoyens qui votent Démocrate, pas pour les Indépendants, et pas pour les suburban women qui se sont éloignées de lui en 2020. Eux n’ont vu en lui qu’un président agressif, insultant et quelques fois vulgaire, excessif dans ses descriptions – on pourrait dire un peu marseillais sur les bords – bref flamboyant.
“Pour ces messieurs dames qui détiennent en leurs mains la presse et la justice, c’est une offense qu’ils ne lui pardonneront jamais – et qu’ils ne nous pardonneront jamais non plus – et tout leur est bon pour détruire l’individu qui a fait échouer leur plan et ses partisans.”
Absolument, et Mar-a-Lago est le dernier exemple en date, alors que Hunter Biden court toujours.
“Non, je ne crois pas que Biden ait légalement obtenu 5 millions de voix de plus que Trump en 2020, qui lui-même avait reçu 10 millions de votes de plus qu’en 2016.”
Vous le savez, j’ai documenté heure par heure, pendant des semaines, avec l’équipe de la Team 100 jours, les multiples fraudes électorales comme je pense aucun journaliste francophone ne l’a fait. Personne ne pourra m’accuser de penser qu’il n’y a pas eu de fraude et que l’élection n’a pas été gagnée par la fraude. Cette expérience vécue me permet de dire qu’une petite partie – suffisante – des 5 millions de votes pour Biden a permis de voler l’élection, mais pas la totalité de ces 5 millions. Souvenez-vous qu’en 2016, Hillary a obtenu plus de votes populaires que Trump. Ce n’est pas très difficile quand toutes les grandes villes qui concentrent une population énorme sont Démocrates, quand le plus grand Etat du pays est Démocrate, que l’Etat de New York est Démocrate – heureusement que la course n’est pas au nombre de voix, ce qui serait très anti-démocratique.
En conclusion, je ne vois pas de contradiction à penser que Donald Trump a été un immense président qui a accompli des choses extraordinaires, tout en affirmant qu’il a un style flamboyant, excessif, quelques fois insultant et vulgaire.
Son génie, doublé d’un talent diplomatique qui peut servir de modèle à toute la diplomatie mondiale, et d’une doctrine politique et économique brillante, qui a fait la preuve de sa supériorité, ne sont pas effacés par ses côtés vulgaires, et inversement.
Et pour terminer, car je crois que c’est très important, je sais par mes sources directes que Donald Trump est un homme au grand cœur, très généreux, fidèle en amitié, avec le cœur sur la main. Et je doute que l’on puisse en dire autant des politiciens polis, bien sur eux, politiquement corrects et respectueux qui n’ont jamais un mot plus haut que l’autre.
Avec toute mon amitié.
Je comprends…
Il y a des gens qui votent Démocrate systématiquement, et il y a beaucoup d’électeurs paresseux qui gobent tout ce qui se dit à la télé.
Il est certain que si ces gens ne se font une idée de Trump qu’à partir de ce que disent de lui les médias mainstream…