La rubrique de Dreuz info pour les junkies de politique – mercredi 28 septembre 2022
Pour décrypter les abréviations, c’est ici.
- Le Président prononce un discours à la Conférence de la Maison Blanche sur la faim, la nutrition et la santé.
- Le Président et la Première Dame prononcent un discours pour célébrer la loi sur les Américains handicapés et marquer le mois de la fierté des personnes handicapées.
- Le Président participe à une réception de l’Association des Gouverneurs Démocrates.
- Les autorités disent avoir arrêté six migrants illégaux qui tentaient de monter à bord d’un avion privé reliant Weslaco à Houston, au Texas.
- Herschel Walker dit qu’il n’est « pas intelligent » mais qu’il « tiendra le choc » dans le débat avec Warnock.
- Le tireur de Parkland a cherché en ligne des drapeaux nazis et des informations sur Hitler, selon un détective.
- Le député Tenney affirme que l’administration Biden « ne semble pas se soucier » des combattants de la liberté en Iran.
- Le rapport de l’IG de la Poste révèle des lacunes dans le traitement du courrier électoral
- Combien d’Américains faisant des affaires en Chine agissent en tant que lobbyistes de Pékin ?
- Le Dakota du Sud reçoit la note de crédit AAA en partie pour être resté ouvert pendant le COVID
- Michael Hudson : Les vrais adversaires de l’Amérique sont ses alliés européens et autres. Au lieu d’une réelle menace militaire de la part de la Russie et de la Chine, le problème pour les stratèges américains est l’absence d’une telle menace.
- Le gouvernement du Texas à Biden : « Venez et prenez-les » sur la promesse d’interdiction des armes d’assaut.
- Un avion de reconnaissance anti-sous-marin américain a volé le long du Nordstream Pipeline quelques heures avant l’explosion.
- Le Sénat de l’Arkansas suspend un collègue GOP pour avoir déposé une plainte éthique frivole
- Sabotage suspecté après des fuites dans les gazoducs russes, la fuite est énorme, la CIA a averti du risque d’attaque il y a des semaines.
- L’accord des Démocrates sur le permis énergétique avec Manchin implose dans la précipitation pour éviter le shutdown.
- « Les référendums organisés dans quatre régions d’Ukraine sur l’adhésion à la Russie n’ont aucune légitimité », dit le chef de l’OTAN. C’est exact.
- Biden draine dangereusement la réserve stratégique de pétrole comme une « carte de crédit de campagne », selon l’industrie.
- Début du procès pour sédition du chef des Oath Keepers, le 6 janvier.
- Une clinique pédiatrique « favorable à l’égalité des sexes » retire secrètement son matériel de formation après un examen minutieux
- Le DoJ soutient que Trump devrait organiser les documents saisis à Mar-a-Laog dans un nouveau dossier
- Une assistante médicale licenciée affirme que le responsable de la diversité l’a traitée de maléfique parce qu’elle n’utilisait pas ses pronoms préférés
- Les agents frontaliers du Texas ont confisqué des centaines de kilos de stupéfiants mortels au cours de la semaine écoulée.
- Sondage : les Démocrates de l’Arizona misent sur le droit à l’avortement pour compenser le manque de soutien de Biden.
- Les services secrets ont CONFISQUÉ les téléphones de 24 agents impliqués dans la riposte du 6 janvier – et les ont remis aux enquêteurs criminels, selon un rapport explosif.
- Un ancien fonctionnaire du FBI qui a dirigé le groupe de travail sur Unabomber dénonce le déploiement des équipes SWAT pour les arrestations du 6 janvier.
- Des étudiants de Virginie organisent un débrayage pour protester contre les changements proposés par le gouverneur Yougkin en matière de politique relative aux transsexuels dans les écoles.
- Le Démocrate John Fetterman a un tatouage « I Will Make You Hurt » sur son bras droit qu’il cache maintenant – tiré d’une chanson sur le suicide.
- Le député Andy Biggs pense qu’il faudrait un « verdict unanime » des Républicains pour destituer Mayorkas.
- Un journaliste progressiste pense que la Constitution doit être réécrite pour arrêter Donald Trump
- Le FBI avait 5 informateurs chez les Oath Keepers, aucun n’a fourni de preuve de culpabilité : L’avocat de la défense
- Un étranger en situation irrégulière condamné pour l’attentat meurtrier de Las Vegas en 2007 échappe à la prison
- Judicial Watch intente une action en vertu de la loi sur la liberté d’information pour obtenir des informations sur la descente à Mar-a-Lago.
- Le syndicat de la police de Philadelphie soutient Oz dans la course au Sénat de Pennsylvanie, affirmant que la victoire du GOP est « la dernière chance ».
- Le député Républicain Jordan dénonce le paquet antitrust des grandes entreprises technologiques et affirme que le gouvernement va « cibler les conservateurs ».
- Une étude du Pentagone révèle que 12 civils ont été tués et 5 blessés l’année dernière lors d’opérations militaires américaines.
- L’administration Biden a négligé les vérifications concernant les délinquants sexuels lors du placement d’enfants migrants.
- Une cour d’appel fédérale déclare inconstitutionnelle l’interdiction des prisons privées en Californie.
- Sondage : 79% des Américains ne sont pas satisfaits de l’orientation du pays.
- Quatre personnes plaident coupables dans des affaires de fraude électorale en Caroline du Nord
- Début du plus gros procès J6, États-Unis contre Oath Keepers
- Manchin cède, le Sénat avance une résolution continue sans permettre de réforme
- RNC : les actions ont perdu 7 billions de dollars sous Biden, les retraites des 401k ont été détruites.
- Le ministère de l’Éducation est poursuivi pour bloquer l’annulation de prêts étudiants
- Le prix de l’essence remonte, pour atteindre une moyenne de 3,67 $ le gallon.
- La commission du 6 janvier reporte une audience en raison de l’ouragan Ian
- Biden fait une déclaration inexacte sur les prix pour la deuxième fois de la semaine.
- Les actionnaires de Pfizer demandent à la société de mettre fin à ses « politiques illégales et discriminatoires ».
- L’économie de Biden : Plus d’un tiers des Américains n’atteindront pas leurs objectifs de retraite
- Sanders critique l’économie de Biden : « Nous sommes en mauvaise posture ».
- La Maison Blanche : Biden n’a pas appelé DeSantis avant l’ouragan potentiellement dévastateur
- Le GOP s’engage à bloquer la force d’audit de 87 000 agents de l’IRS
- L’IRS a envoyé 1,1 milliard de dollars de crédits d’impôt pour enfants aux mauvaises personnes
- Newsom se rend au Texas malgré les restrictions de voyage en Californie
- Le fou Bernie Sanders indique qu’il pourrait se représenter en 2024
- Choc : la question de l’avortement aide le gouverneur du Texas Abbott à prendre de l’avance sur O’Rourke
- L’ouragan Ian est passé en catégorie 3 et la Floride se prépare à l’impact.
- Le GOP de la Chambre des représentants tire la sonnette d’alarme au sujet de l’achat d’un terrain lié au Parti communiste chinois près d’une base aérienne américaine.
- Le tribunal donne une victoire partielle à Trump dans le procès en diffamation de l’accusatrice d’un viol
- Un nouveau sondage annonce de mauvaises nouvelles pour les Républicains dans les courses clés des Midterms.
- Biden demande aux compagnies pétrolières de baisser les prix à la pompe : « Faites-le maintenant ! » – pour sauver les élections de mi-mandat.
- Le ministère de la Justice demande à un juge d’ordonner à l’ancien conseiller de Trump, M. Navarro, de rendre des emails privés de la Maison Blanche.
- Selon un organisme de surveillance, les prix des logements ont connu le mois dernier la baisse la plus rapide jamais enregistrée.
Formidable travail à venir de la team 100 jours ! Merci !!!
Puisqu’on vous dit que la momie BIDEN a obtenu 81M de voix !!!!!
Je dois faire une correction, ayant documenté pendant plusieurs semaines, dans un fil en temps réel qui a déclenché plus de 5 000 commentaires, comment la fraude massive s’est produite : il est certain que Biden a obtenu un nombre ahurissant de voix. C’est une fraude relativement faible en nombre, dans 6 circonscriptions de 6 Etats clés qui pouvaient basculer, qui a donné l’élection à Biden. Et les 5 millions de voix qu’il a eu de plus que Trump, ce sont celles de la Californie, plus grand Etat d’Amérique, et Etat à parti unique.
Étonnant !!!
Comment l’expliquer ?( le nombre ahurissant de voix pour Biden )
Cela s’explique par la personnalité de Trump. Les Démocrates et les Indépendants ne l’aiment pas, il divise énormément, par son caractère flamboyant.
Là, je ne vous suis pas cher Jean-Patrick. Partout où Trump va, il rameute des foules enthousiastes et joyeuses qu’aucun des leaders’ démocrates ne rêverait de pouvoir assembler. Si vous avez comme moi participé à l’un de ces rallys vous pouvez en témoigner. Quel caractère flamboyant? Sa tenue, son comportement, son élocution sont toujours impeccables, pas de vulgarités, pas même d’aggressivité concernant l’opposition. Jamais il ne verse dans la diatribe lorsqu’il plaisante, il est toujours parfaitement correct. Il est brillant, oui, ce qui est un atout pour un personnage public.
S’il était ‘flamboyant’ autrefois au milieu de l’intelligenzia et de la coterie de millionnaires dont il faisait partie (personnellement, le peu que je savais de lui en ce temps-là m’agaçait), il en a bien rabattu en entrant dans la lice politique.
Même s’il en était autrement, cela ne me ferait pas changer d’avis en ce qui le concerne, car pour moi un chef d’Etat se juge sur ses actions concernent le mandat qui lui a été confié par le peuple, le reste étant très secondaire.
La haine qui le poursuit vient, à mon avis, de la rage de toute la clique au pouvoir qui croyait avoir enfin triomphé avec Obama, après des décennies d’efforts sournois pour abuser le peuple, et qui au dernier moment se voit couper l’herbe sous le pied par un outsider que personne n’attendait. Pour ces messieurs dames qui détiennent en leurs mains la presse et la justice, c’est une offense qu’ils ne lui pardonneront jamais – et qu’ils ne nous pardonneront jamais non plus – et tout leur est bon pour détruire l’individu qui a fait échouer leur plan et ses partisans.
Non, je ne crois pas que Biden ait légalement obtenu 5 millions de voix de plus que Trump en 2020, qui lui-même avait reçu 10 millions de votes de plus qu’en 2016.
Il faut ajouter que Trump bouscule beaucoup de gens parce qu’il leur dit ce qu’ils ont besoin d’entendre (pas toujours agréable) et non pas ce qu’ils ont envie d’entendre, comme beaucoup de politiciens.
Je crois que Trump bouscule le centre névralgique de la corruption politique, DC, où tout le monde se tient, se soutient et se menace, parce que tout le monde est corrompu et tout le monde profite et en croque.
Ce que veut dire Mr Grumberg, c’est que quoi qu’il arrive, nombreux sont ceux qui ne voteront jamais Trump car avec l’image qu’ils ont de lui, c’est tout simplement impossible !
Chère Atikva, je vous réponds sous vos remarques.
« Là, je ne vous suis pas cher Jean-Patrick. Partout où Trump va, il rameute des foules enthousiastes et joyeuses qu’aucun des leaders’ démocrates ne rêverait de pouvoir assembler. »
Cela ne fait pas l’ombre d’un doute. Jamais aucun président n’a soulevé autant d’enthousiasme. Mais je ne nie pas cela, je parle des Démocrates qui le détestent.
« Quel caractère flamboyant? Sa tenue, son comportement, son élocution sont toujours impeccables, pas de vulgarités, pas même d’aggressivité concernant l’opposition. Jamais il ne verse dans la diatribe lorsqu’il plaisante, il est toujours parfaitement correct. Il est brillant, oui, ce qui est un atout pour un personnage public. »
Avez-vous oublié ses remarques contre Megyn Kelly après le premier débat présidentiel (Megyn Kelly had ‘blood coming out of her wherever’) ? Ses piques inutiles contre des gens qui se trouvent bien en dessous de lui ? Ses insultes sur le physique de Carly Fiorina, ou contre la femme de Ted Cruz ? Sa vantardise ?
« Même s’il en était autrement, cela ne me ferait pas changer d’avis en ce qui le concerne, car pour moi un chef d’Etat se juge sur ses actions concernent le mandat qui lui a été confié par le peuple, le reste étant très secondaire. »
1- Non, un chef d’Etat ne se juge pas sur ses actions, mais sur le résultat de ses actions. Et ce qu’a réalisé Trump, concrètement, est extraordinaire dans tous les domaines (sauf le nettoyage du swamp, et je l’ai anticipé dès 2017). Le résultat des actions, des décisions du président Trump est une suite d’accomplissements inimaginables.
2 – Oui, tout le reste est secondaire, mais je ne peux dire que cela n’existe pas.
3 – Donald Trump a été le plus grand président que j’ai pu observer de mon vivant, l’un des plus grands présidents que l’Amérique ait connu, et peut-être même LE plus grand président, rien ne me fera changer d’avis non plus, mais je ne peux ignorer qu’il a un style souvent inutilement insultant.
« La haine qui le poursuit vient, à mon avis, de la rage de toute la clique au pouvoir qui croyait avoir enfin triomphé avec Obama, après des décennies d’efforts sournois pour abuser le peuple, et qui au dernier moment se voit couper l’herbe sous le pied par un outsider que personne n’attendait. »
Oui pour les médias, oui pour le marécage de Washington, oui pour la clique diplomatique qui n’a pas accompli le centième de ce qu’il a accompli avec ses méthodes directes et sa doctrine d’une grande intelligence, oui pour les fanatiques progressistes et ceux de l’extrême gauche. Mais pas pour les low informed citizen qui ne votent pas toujours Républicain. Pas pour les citoyens qui votent Démocrate, pas pour les Indépendants, et pas pour les suburban women qui se sont éloignées de lui en 2020. Eux n’ont vu en lui qu’un président agressif, insultant et quelques fois vulgaire, excessif dans ses descriptions – on pourrait dire un peu marseillais sur les bords – bref flamboyant.
« Pour ces messieurs dames qui détiennent en leurs mains la presse et la justice, c’est une offense qu’ils ne lui pardonneront jamais – et qu’ils ne nous pardonneront jamais non plus – et tout leur est bon pour détruire l’individu qui a fait échouer leur plan et ses partisans. »
Absolument, et Mar-a-Lago est le dernier exemple en date, alors que Hunter Biden court toujours.
« Non, je ne crois pas que Biden ait légalement obtenu 5 millions de voix de plus que Trump en 2020, qui lui-même avait reçu 10 millions de votes de plus qu’en 2016. »
Vous le savez, j’ai documenté heure par heure, pendant des semaines, avec l’équipe de la Team 100 jours, les multiples fraudes électorales comme je pense aucun journaliste francophone ne l’a fait. Personne ne pourra m’accuser de penser qu’il n’y a pas eu de fraude et que l’élection n’a pas été gagnée par la fraude. Cette expérience vécue me permet de dire qu’une petite partie – suffisante – des 5 millions de votes pour Biden a permis de voler l’élection, mais pas la totalité de ces 5 millions. Souvenez-vous qu’en 2016, Hillary a obtenu plus de votes populaires que Trump. Ce n’est pas très difficile quand toutes les grandes villes qui concentrent une population énorme sont Démocrates, quand le plus grand Etat du pays est Démocrate, que l’Etat de New York est Démocrate – heureusement que la course n’est pas au nombre de voix, ce qui serait très anti-démocratique.
En conclusion, je ne vois pas de contradiction à penser que Donald Trump a été un immense président qui a accompli des choses extraordinaires, tout en affirmant qu’il a un style flamboyant, excessif, quelques fois insultant et vulgaire.
Son génie, doublé d’un talent diplomatique qui peut servir de modèle à toute la diplomatie mondiale, et d’une doctrine politique et économique brillante, qui a fait la preuve de sa supériorité, ne sont pas effacés par ses côtés vulgaires, et inversement.
Et pour terminer, car je crois que c’est très important, je sais par mes sources directes que Donald Trump est un homme au grand cœur, très généreux, fidèle en amitié, avec le cœur sur la main. Et je doute que l’on puisse en dire autant des politiciens polis, bien sur eux, politiquement corrects et respectueux qui n’ont jamais un mot plus haut que l’autre.
Avec toute mon amitié.
Je comprends…
Il y a des gens qui votent Démocrate systématiquement, et il y a beaucoup d’électeurs paresseux qui gobent tout ce qui se dit à la télé.
Il est certain que si ces gens ne se font une idée de Trump qu’à partir de ce que disent de lui les médias mainstream…