Jeudi 1er septembre 2022
Pour décrypter les abréviations, c’est ici.
- Le président et la première dame arrivent à Philadelphie, en Pennsylvanie. Le président prononce un discours sur la bataille continue pour l’âme de la nation. (?)
- L’agent du FBI Thibault dit avoir pris sa retraite et non avoir été licencié, il nie toute implication dans le raid et l’enquête sur l’ordinateur portable de Hunter Biden.
- 500 migrants répartis en 3 grands groupes appréhendés près de la frontière au Texas
- Le Démocrate Fetterman refuse de participer au débat sur la course au Sénat de Pennsylvanie la semaine prochaine, invoquant la guérison d’un accident vasculaire cérébral.
- Les gardes-frontières du Texas procèdent à la plus importante saisie de cocaïne depuis 20 ans dans une cargaison de lingettes pour bébés.
- Le gouvernement fédéral accorde un million de dollars à une organisation controversée liée à Wuhan pour « prévenir les futures pandémies ».
- Des agents du FBI demandent maintenant la démission de Wray, la situation est « hors de contrôle ».
- Des médias poursuivent les autorités d’Uvalde pour ne pas avoir divulgué les dossiers de fusillade de l’école
- La police de New York annonce des arrestations pour crimes haineux suite à une série d’attaques contre des juifs. Les personnes appréhendées sont des noirs.
- La famille d’un Marine tué en Afghanistan intente une nouvelle action en justice contre Alec Baldwin
- La NASA répare le problème de la sonde spatiale Voyager 1
- Sondage : plus de 40 % des Américains adultes pensent qu’il y aura une guerre civile aux États-Unis au cours de la prochaine décennie.
- Rapport : 20 équipes de la MLB « encouragent ou financent » des groupes qui pratiquent des opérations de changement de sexe chez les enfants
- Les États-Unis connaissent une baisse « historique » de l’espérance de vie, en raison de la pandémie, des surdoses de médicaments et des maladies du foie.
- Le lancement d’Artemis1 sur la lune est à nouveau retardé : la NASA vise maintenant un départ samedi, mais affirme que les problèmes de température et de pression de l’un des quatre moteurs de la fusée ont été résolus.
- La cote de popularité de Biden redescend après une légère remontée autour du raid de Mar-a-Lago.
- L’agence d’espionnage britannique a refusé à l’origine d’empêcher la publication des révélations d’Edward Snowden sur la collecte massive de données, malgré un appel frénétique de la NSA
- Bed Bath & Beyond ferme 120 magasins et licencie 20 % de son personnel après avoir obtenu un financement de 500 millions de dollars.
- Le pas de géant de l’humanité tel qu’il n’a jamais été vu auparavant : 35 000 photographies des missions lunaires Apollo de la NASA sont sorties pour la première fois en cinquante ans et restaurées pixel par pixel pour révéler de véritables images hors du commun de la vie dans l’espace.
- Un « espace de travail national pour les femmes » ferme tous ses sites après six ans de controverse.
- La Californie se déchaîne ! Les propriétaires de voitures électriques sont priés de ne PAS recharger leurs véhicules (de 16 h à 21 h) en raison de la canicule – quelques jours seulement après avoir annoncé l’interdiction des voitures à essence en 2035.
- Le Pentagone organise une réunion confidentielle sur les projets d’armes spatiales de la Russie et de la Chine.
- Une vidéo montre un essaim de six drones non identifiés survolant le destroyer le plus avancé de la marine américaine au large de la Californie, alors que le navire se trouvait dans les eaux internationales.
- Un directeur d’école dit qu’il n’engagera pas de conservateurs ou de catholiques comme enseignants – caméra cachée de Project Veritas
- Des ouvertures dans le mur frontalier de l’Arizona permettent aux clandestins d’entrer facilement aux États-Unis.
- La NSA déploie un groupe de sécurité électorale pour protéger les élections de mi-mandat
- Selon un rapport de l’ONU, la détention de Ouïghours par la Chine pourrait constituer un « crime contre l’humanité ».
- Peter Strzok récidive : la Russie aurait tenté de s’infiltrer dans la résidence de Trump à Mar-a-Lago.
- La Démocrate Mary Peltola bat Sarah Palin lors d’une élection spéciale en Alaska
- L’agent spécial Thibaut du FBI est-il celui qu’on voit sur un échafaudage le 6 janvier ?
- Le gouverneur de Virginie Youngkin obtient 55% d’approbation dans la Virginie bleue
- Des avocats de l’establishment Républicain liés à Bush et Romney déposent un dossier pour soutenir la descente du FBI à Mar-a-Lago.
- Un actionnaire de Starbucks poursuit l’entreprise pour ses politiques de diversité
- Joe et Jill Biden invitent Barack et Michelle Obama à la Maison Blanche la semaine prochaine pour qu’ils puissent enfin voir leurs portraits officiels après que Trump ait refusé de les accueillir.
- L’ICE confirme que les tueurs de policiers sont des immigrés clandestins
- Kash Patel dit que les documents saisis lors de la descente à Mar-a-Lago étaient des preuves de la corruption du DOJ et du FBI dans l’enquête sur la Russie de Trump.
- Le rapport ADP sur l’emploi indique que l’économie a créé 132 000 emplois en août, ce qui suggère un ralentissement de la croissance.
- Un homme et une femme ont été blessés dans une fusillade sur la 18e et Lake. La police est toujours à la recherche du tireur.
- Les législateurs du Wisconsin poursuivent la commission électorale au sujet des directives relatives au nettoyage des listes électorales, alors que l’agence cherche à obtenir des fonds supplémentaires.
- Vos impôts au travail : Biden accorde une augmentation de 4,6 % au gouvernement fédéral en 2023.
- Uniquement américain : Les motoneigistes sont priés d’acheter maintenant pour éviter une pénurie.
- Le challenger du GOP, Zeldin, publie la liste des 10 pires choses qu’a faites Hochul dans la course au poste de gouverneur de New York.
- La police a identifié la femme tuée dans une fusillade près de Central Ave et Broadway mercredi matin comme étant Frida Valdez, 18 ans.
- Les nouvelles règles des Démocrates pour le crédit d’impôt de 7 500 $ pour les véhicules électriques pourraient ralentir la transition vers les véhicules électriques car les constructeurs automobiles ont du mal à s’y conformer.
- NYC est la ville sanctuaire la plus dangereuse des États-Unis
- Des dissidents poursuivent le président iranien devant un tribunal américain, alléguant un rôle majeur dans des assassinats politiques
- La Drug Enforcement Administration met en garde contre la « tendance émergente alarmante » du fentanyl arc-en-ciel
- Crist démissionne du Congrès dans la dernière ligne droite de sa tentative d’évincer DeSantis, le gouverneur de Floride.
- Les Républicains de Géorgie Walker et Kemp devancent leurs adversaires Démocrates, selon un sondage.
- Fetterman esquive le débat avec Oz, il pourrait le payer auprès des électeurs
- Drudge met Trump en prison en costume Orange
- Un livre sur les applications de rencontre et le sexe gay est disponible dans la bibliothèque d’un collège de Tampa.
- DOJ : « Non au Special Master » réclamé par Trump.
- La FDA approuve les premiers boosters de COVID-19 ciblant la variante omicron
- Le ministère de la Justice s’oppose à la nomination d’un avocat spécialisé dans l’affaire Trump, qui aurait « dissimulé des documents confidentiels ».
Formidable travail à venir de la team 100 jours ! Merci !!!
Puisqu’on vous dit que la momie BIDEN a obtenu 81M de voix !!!!!
Je dois faire une correction, ayant documenté pendant plusieurs semaines, dans un fil en temps réel qui a déclenché plus de 5 000 commentaires, comment la fraude massive s’est produite : il est certain que Biden a obtenu un nombre ahurissant de voix. C’est une fraude relativement faible en nombre, dans 6 circonscriptions de 6 Etats clés qui pouvaient basculer, qui a donné l’élection à Biden. Et les 5 millions de voix qu’il a eu de plus que Trump, ce sont celles de la Californie, plus grand Etat d’Amérique, et Etat à parti unique.
Étonnant !!!
Comment l’expliquer ?( le nombre ahurissant de voix pour Biden )
Cela s’explique par la personnalité de Trump. Les Démocrates et les Indépendants ne l’aiment pas, il divise énormément, par son caractère flamboyant.
Là, je ne vous suis pas cher Jean-Patrick. Partout où Trump va, il rameute des foules enthousiastes et joyeuses qu’aucun des leaders’ démocrates ne rêverait de pouvoir assembler. Si vous avez comme moi participé à l’un de ces rallys vous pouvez en témoigner. Quel caractère flamboyant? Sa tenue, son comportement, son élocution sont toujours impeccables, pas de vulgarités, pas même d’aggressivité concernant l’opposition. Jamais il ne verse dans la diatribe lorsqu’il plaisante, il est toujours parfaitement correct. Il est brillant, oui, ce qui est un atout pour un personnage public.
S’il était ‘flamboyant’ autrefois au milieu de l’intelligenzia et de la coterie de millionnaires dont il faisait partie (personnellement, le peu que je savais de lui en ce temps-là m’agaçait), il en a bien rabattu en entrant dans la lice politique.
Même s’il en était autrement, cela ne me ferait pas changer d’avis en ce qui le concerne, car pour moi un chef d’Etat se juge sur ses actions concernent le mandat qui lui a été confié par le peuple, le reste étant très secondaire.
La haine qui le poursuit vient, à mon avis, de la rage de toute la clique au pouvoir qui croyait avoir enfin triomphé avec Obama, après des décennies d’efforts sournois pour abuser le peuple, et qui au dernier moment se voit couper l’herbe sous le pied par un outsider que personne n’attendait. Pour ces messieurs dames qui détiennent en leurs mains la presse et la justice, c’est une offense qu’ils ne lui pardonneront jamais – et qu’ils ne nous pardonneront jamais non plus – et tout leur est bon pour détruire l’individu qui a fait échouer leur plan et ses partisans.
Non, je ne crois pas que Biden ait légalement obtenu 5 millions de voix de plus que Trump en 2020, qui lui-même avait reçu 10 millions de votes de plus qu’en 2016.
Il faut ajouter que Trump bouscule beaucoup de gens parce qu’il leur dit ce qu’ils ont besoin d’entendre (pas toujours agréable) et non pas ce qu’ils ont envie d’entendre, comme beaucoup de politiciens.
Je crois que Trump bouscule le centre névralgique de la corruption politique, DC, où tout le monde se tient, se soutient et se menace, parce que tout le monde est corrompu et tout le monde profite et en croque.
Ce que veut dire Mr Grumberg, c’est que quoi qu’il arrive, nombreux sont ceux qui ne voteront jamais Trump car avec l’image qu’ils ont de lui, c’est tout simplement impossible !
Chère Atikva, je vous réponds sous vos remarques.
« Là, je ne vous suis pas cher Jean-Patrick. Partout où Trump va, il rameute des foules enthousiastes et joyeuses qu’aucun des leaders’ démocrates ne rêverait de pouvoir assembler. »
Cela ne fait pas l’ombre d’un doute. Jamais aucun président n’a soulevé autant d’enthousiasme. Mais je ne nie pas cela, je parle des Démocrates qui le détestent.
« Quel caractère flamboyant? Sa tenue, son comportement, son élocution sont toujours impeccables, pas de vulgarités, pas même d’aggressivité concernant l’opposition. Jamais il ne verse dans la diatribe lorsqu’il plaisante, il est toujours parfaitement correct. Il est brillant, oui, ce qui est un atout pour un personnage public. »
Avez-vous oublié ses remarques contre Megyn Kelly après le premier débat présidentiel (Megyn Kelly had ‘blood coming out of her wherever’) ? Ses piques inutiles contre des gens qui se trouvent bien en dessous de lui ? Ses insultes sur le physique de Carly Fiorina, ou contre la femme de Ted Cruz ? Sa vantardise ?
« Même s’il en était autrement, cela ne me ferait pas changer d’avis en ce qui le concerne, car pour moi un chef d’Etat se juge sur ses actions concernent le mandat qui lui a été confié par le peuple, le reste étant très secondaire. »
1- Non, un chef d’Etat ne se juge pas sur ses actions, mais sur le résultat de ses actions. Et ce qu’a réalisé Trump, concrètement, est extraordinaire dans tous les domaines (sauf le nettoyage du swamp, et je l’ai anticipé dès 2017). Le résultat des actions, des décisions du président Trump est une suite d’accomplissements inimaginables.
2 – Oui, tout le reste est secondaire, mais je ne peux dire que cela n’existe pas.
3 – Donald Trump a été le plus grand président que j’ai pu observer de mon vivant, l’un des plus grands présidents que l’Amérique ait connu, et peut-être même LE plus grand président, rien ne me fera changer d’avis non plus, mais je ne peux ignorer qu’il a un style souvent inutilement insultant.
« La haine qui le poursuit vient, à mon avis, de la rage de toute la clique au pouvoir qui croyait avoir enfin triomphé avec Obama, après des décennies d’efforts sournois pour abuser le peuple, et qui au dernier moment se voit couper l’herbe sous le pied par un outsider que personne n’attendait. »
Oui pour les médias, oui pour le marécage de Washington, oui pour la clique diplomatique qui n’a pas accompli le centième de ce qu’il a accompli avec ses méthodes directes et sa doctrine d’une grande intelligence, oui pour les fanatiques progressistes et ceux de l’extrême gauche. Mais pas pour les low informed citizen qui ne votent pas toujours Républicain. Pas pour les citoyens qui votent Démocrate, pas pour les Indépendants, et pas pour les suburban women qui se sont éloignées de lui en 2020. Eux n’ont vu en lui qu’un président agressif, insultant et quelques fois vulgaire, excessif dans ses descriptions – on pourrait dire un peu marseillais sur les bords – bref flamboyant.
« Pour ces messieurs dames qui détiennent en leurs mains la presse et la justice, c’est une offense qu’ils ne lui pardonneront jamais – et qu’ils ne nous pardonneront jamais non plus – et tout leur est bon pour détruire l’individu qui a fait échouer leur plan et ses partisans. »
Absolument, et Mar-a-Lago est le dernier exemple en date, alors que Hunter Biden court toujours.
« Non, je ne crois pas que Biden ait légalement obtenu 5 millions de voix de plus que Trump en 2020, qui lui-même avait reçu 10 millions de votes de plus qu’en 2016. »
Vous le savez, j’ai documenté heure par heure, pendant des semaines, avec l’équipe de la Team 100 jours, les multiples fraudes électorales comme je pense aucun journaliste francophone ne l’a fait. Personne ne pourra m’accuser de penser qu’il n’y a pas eu de fraude et que l’élection n’a pas été gagnée par la fraude. Cette expérience vécue me permet de dire qu’une petite partie – suffisante – des 5 millions de votes pour Biden a permis de voler l’élection, mais pas la totalité de ces 5 millions. Souvenez-vous qu’en 2016, Hillary a obtenu plus de votes populaires que Trump. Ce n’est pas très difficile quand toutes les grandes villes qui concentrent une population énorme sont Démocrates, quand le plus grand Etat du pays est Démocrate, que l’Etat de New York est Démocrate – heureusement que la course n’est pas au nombre de voix, ce qui serait très anti-démocratique.
En conclusion, je ne vois pas de contradiction à penser que Donald Trump a été un immense président qui a accompli des choses extraordinaires, tout en affirmant qu’il a un style flamboyant, excessif, quelques fois insultant et vulgaire.
Son génie, doublé d’un talent diplomatique qui peut servir de modèle à toute la diplomatie mondiale, et d’une doctrine politique et économique brillante, qui a fait la preuve de sa supériorité, ne sont pas effacés par ses côtés vulgaires, et inversement.
Et pour terminer, car je crois que c’est très important, je sais par mes sources directes que Donald Trump est un homme au grand cœur, très généreux, fidèle en amitié, avec le cœur sur la main. Et je doute que l’on puisse en dire autant des politiciens polis, bien sur eux, politiquement corrects et respectueux qui n’ont jamais un mot plus haut que l’autre.
Avec toute mon amitié.
Je comprends…
Il y a des gens qui votent Démocrate systématiquement, et il y a beaucoup d’électeurs paresseux qui gobent tout ce qui se dit à la télé.
Il est certain que si ces gens ne se font une idée de Trump qu’à partir de ce que disent de lui les médias mainstream…