Jeudi 22 septembre 2022
Pour décrypter les abréviations, c’est ici.
- Le Président tient une réunion bilatérale avec le Président Ferdinand Romualdez Marcos, Jr. de la République des Philippines.
- Biden participe à une réception du Comité national du parti démocrate.
- Barr critique le procureur général de New York pour ses poursuites excessives contre la famille Trump.
- La loi sur la libération sous caution sans argent devient une source d’inspiration dans l’Illinois avant les élections de novembre.
- Responsabilité : DeSantis suspend un autre fonctionnaire de ses fonctions.
- L’Iran restreint l’accès à Instagram alors que les protestations s’intensifient
- Le procureur général de New York poursuit Donald Trump et la Trump Organization pour fraude et renvoie l’affaire devant le fisc.
- La confiance des petites entreprises chute le plus depuis le début de la pandémie
- L’armée américaine cible Al-Shabaab avec une nouvelle frappe aérienne en Somalie
- Les ventes de maisons construites atteignent leur plus bas niveau depuis plus de deux ans.
- Le chef de l’Alliance pour la protection des contribuables dénonce le bilan du gouvernement fédéral en matière de dépenses et de responsabilité.
- Le président iranien brandit la photo de Soleimani et appelle à « punir » Trump.
- La FDA met en garde contre la tendance TikTok mortelle de « NyQuil Chicken Challenge ».
- Une députée de l’Iowa affirme que la concurrence et les médicaments génériques sont l’avenir des soins de santé abordables.
- Où sont-ils maintenant ? Voulez-vous retrouver tous vos employés licenciés préférés de CNN ? Ce n’est pas glorieux…
- Dans sa première rencontre, le maître spécial est sceptique quant à l’argument des documents classifiés de Trump.
- L’IRS envisage de taxer les fraudeurs sur les revenus illégitimes de l’aide COVID-19
- Un homme admet avoir assassiné un adolescent parce qu’il était Républicain
- Kanye West se vante de n’avoir jamais lu de livre
- Les procureurs généraux Républicains exigent que les sociétés de cartes de crédit abandonnent leurs projets de suivi des ventes d’armes à feu.
- Elon Musk affirme que Starlink est désormais actif sur tous les continents, y compris l’Antarctique
- Maintenant, Dilbert est raciste ! La bande dessinée populaire est rejetée par 77 journaux après que l’artiste Scott Adams ait commencé à incorporer des intrigues anti-wole, y compris un personnage noir qui s’identifie comme blanc.
- Flip-flop : à l’approche des élections de mi-mandat, les candidats Démocrates s’efforcent d’effacer leurs positions d’extrême-gauche.
- Les Démocrates votent contre l’embauche de nouveaux agents de patrouille frontalière
- Les Démocrates prévoient un vote de compromis sur les projets de loi sur le maintien de l’ordre qui atténuerait la question du « définancement de la police ».
- Le maire de New York envisage de mettre les migrants du Texas sur des bateaux de croisière
- Alors que le cours de l’action poursuit sa chute, Facebook envisagerait de réduire ses coûts de 10 % et de procéder à des licenciements.
- Des habitants de Chicago sous le choc après l’explosion d’un immeuble résidentiel
- Fauci : 400 décès par jour dus au COVID « n’est pas un chiffre acceptable », « Nous avons encore beaucoup de défis à relever ».
- Le NTSB affirme que tous les véhicules ont besoin de détecteurs d’alcool et que la loi les exigera bientôt
- Un juge fédéral annule le vaccin COVID-19 et les masques obligatoires pour les élèves et les enseignants du programme Head Start.
- Éviter les poursuites pour faute professionnelle : Un groupe de santé transgenre admet la raison de la suppression de l’âge minimum pour les mutilations génitales et la castration chimique
- Un présentateur météo new-yorkais licencié après la diffusion de sa webcam à une chaîne d’information
- La Corée du Nord se dit « totalement prête pour une confrontation de longue durée avec les États-Unis » après avoir testé avec succès un missile nucléaire « monstre » capable de frapper n’importe où sur Terre
- Un homme du Dakota du Nord libéré de prison après avoir admis avoir poursuivi un adolescent Républicain
- Un comté de Pennsylvanie poursuit Dominion Voting Systems pour « script Python non autorisé » et « adresse IP étrangère ».
- Biden : « Il n’est pas rationnel » de rapatrier les migrants vénézuéliens, cubains et nicaraguayens.
- La demande du PDG de MyPillow de rejeter l’action en justice de la société de machines à voter est refusée.
- La Chambre des représentants adopte le projet de loi de la commission du 6 janvier visant à réformer la loi sur le décompte électoral
- Le FBI vient peut-être de présenter le meilleur argument en faveur de son démantèlement.
- Virginia Thomas rencontrera la commission du 6 janvier
- Edouard Snowden : La plaie ouverte de l’Amérique : la CIA n’est pas votre amie
- Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, déclare les cartels de la drogue mexicains terroristes et demande à Biden d’en faire autant.
- Des chercheurs de Harvard ont isolé une clé du bonheur, et l’Islande les aide à la tester
- Un organisme de surveillance de la sécurité intérieure tire la sonnette d’alarme sur les contrôles de visas des migrants illégaux.
- L’administration Biden fait pression sur les agents du FBI pour « trouver » des crimes commis par des opposants politiques.
- L’Iran, membre du principal organe de défense des droits des femmes de l’ONU, réprime les femmes qui réclament des droits
- La Réserve fédérale annonce le déclin économique avec une hausse importante des taux d’intérêt.
- Un membre clé du Congrès affirme que Hunter Biden était un « agent d’influence étrangère » et qu’il devrait être emprisonné.
- Des groupes d’activistes de gauche affirment que l’émission « Ring Nation » d’Amazon va nuire aux « Noirs, aux Bruns et aux personnes qui cherchent à se faire avorter ».
- Les profits avant les enfants ? Un centre médical cache des procédures transgenres pédiatriques après une exposition.
- Le pétrole prend +2% après que le président russe Vladimir Poutine ait annoncé une mobilisation militaire générale partielle
- Le prix de l’essence augmente, mettant fin à 99 jours de baisse
- Après l’annonce par Poutine d’une « mobilisation partielle », les vols en provenance de Russie affichent complet
- Le RNC et les Républicains du Wisconsin redoublent d’efforts pour recruter et embaucher des observateurs en vue du 8 novembre.
- Un tribunal américain autorise la consultation des documents confidentiels dans l’enquête sur Donald Trump
- La ville de New York ajoute des caméras de sécurité à la quasi-totalité des 6 400 wagons de métro, afin de garantir la sécurité des usagers.
- Le procureur général de New York poursuit Donald Trump et sa famille pour fraude
- Les gagnants anonymes de la loterie Mega Millions, d’une valeur de 1,3 milliard de dollars, réclament leur prix après 8 semaines.
- Les Démocrates de la Chambre des représentants rejettent la résolution visant à enquêter sur Hunter Biden
- Biden dénonce la menace nucléaire « irréfléchie » de Poutine.
- Biden a déclaré que la pandémie était terminée, mais les pilotes de l’armée de l’air non vaccinés sont toujours cloués au sol.
Formidable travail à venir de la team 100 jours ! Merci !!!
Puisqu’on vous dit que la momie BIDEN a obtenu 81M de voix !!!!!
Je dois faire une correction, ayant documenté pendant plusieurs semaines, dans un fil en temps réel qui a déclenché plus de 5 000 commentaires, comment la fraude massive s’est produite : il est certain que Biden a obtenu un nombre ahurissant de voix. C’est une fraude relativement faible en nombre, dans 6 circonscriptions de 6 Etats clés qui pouvaient basculer, qui a donné l’élection à Biden. Et les 5 millions de voix qu’il a eu de plus que Trump, ce sont celles de la Californie, plus grand Etat d’Amérique, et Etat à parti unique.
Étonnant !!!
Comment l’expliquer ?( le nombre ahurissant de voix pour Biden )
Cela s’explique par la personnalité de Trump. Les Démocrates et les Indépendants ne l’aiment pas, il divise énormément, par son caractère flamboyant.
Là, je ne vous suis pas cher Jean-Patrick. Partout où Trump va, il rameute des foules enthousiastes et joyeuses qu’aucun des leaders’ démocrates ne rêverait de pouvoir assembler. Si vous avez comme moi participé à l’un de ces rallys vous pouvez en témoigner. Quel caractère flamboyant? Sa tenue, son comportement, son élocution sont toujours impeccables, pas de vulgarités, pas même d’aggressivité concernant l’opposition. Jamais il ne verse dans la diatribe lorsqu’il plaisante, il est toujours parfaitement correct. Il est brillant, oui, ce qui est un atout pour un personnage public.
S’il était ‘flamboyant’ autrefois au milieu de l’intelligenzia et de la coterie de millionnaires dont il faisait partie (personnellement, le peu que je savais de lui en ce temps-là m’agaçait), il en a bien rabattu en entrant dans la lice politique.
Même s’il en était autrement, cela ne me ferait pas changer d’avis en ce qui le concerne, car pour moi un chef d’Etat se juge sur ses actions concernent le mandat qui lui a été confié par le peuple, le reste étant très secondaire.
La haine qui le poursuit vient, à mon avis, de la rage de toute la clique au pouvoir qui croyait avoir enfin triomphé avec Obama, après des décennies d’efforts sournois pour abuser le peuple, et qui au dernier moment se voit couper l’herbe sous le pied par un outsider que personne n’attendait. Pour ces messieurs dames qui détiennent en leurs mains la presse et la justice, c’est une offense qu’ils ne lui pardonneront jamais – et qu’ils ne nous pardonneront jamais non plus – et tout leur est bon pour détruire l’individu qui a fait échouer leur plan et ses partisans.
Non, je ne crois pas que Biden ait légalement obtenu 5 millions de voix de plus que Trump en 2020, qui lui-même avait reçu 10 millions de votes de plus qu’en 2016.
Il faut ajouter que Trump bouscule beaucoup de gens parce qu’il leur dit ce qu’ils ont besoin d’entendre (pas toujours agréable) et non pas ce qu’ils ont envie d’entendre, comme beaucoup de politiciens.
Je crois que Trump bouscule le centre névralgique de la corruption politique, DC, où tout le monde se tient, se soutient et se menace, parce que tout le monde est corrompu et tout le monde profite et en croque.
Ce que veut dire Mr Grumberg, c’est que quoi qu’il arrive, nombreux sont ceux qui ne voteront jamais Trump car avec l’image qu’ils ont de lui, c’est tout simplement impossible !
Chère Atikva, je vous réponds sous vos remarques.
« Là, je ne vous suis pas cher Jean-Patrick. Partout où Trump va, il rameute des foules enthousiastes et joyeuses qu’aucun des leaders’ démocrates ne rêverait de pouvoir assembler. »
Cela ne fait pas l’ombre d’un doute. Jamais aucun président n’a soulevé autant d’enthousiasme. Mais je ne nie pas cela, je parle des Démocrates qui le détestent.
« Quel caractère flamboyant? Sa tenue, son comportement, son élocution sont toujours impeccables, pas de vulgarités, pas même d’aggressivité concernant l’opposition. Jamais il ne verse dans la diatribe lorsqu’il plaisante, il est toujours parfaitement correct. Il est brillant, oui, ce qui est un atout pour un personnage public. »
Avez-vous oublié ses remarques contre Megyn Kelly après le premier débat présidentiel (Megyn Kelly had ‘blood coming out of her wherever’) ? Ses piques inutiles contre des gens qui se trouvent bien en dessous de lui ? Ses insultes sur le physique de Carly Fiorina, ou contre la femme de Ted Cruz ? Sa vantardise ?
« Même s’il en était autrement, cela ne me ferait pas changer d’avis en ce qui le concerne, car pour moi un chef d’Etat se juge sur ses actions concernent le mandat qui lui a été confié par le peuple, le reste étant très secondaire. »
1- Non, un chef d’Etat ne se juge pas sur ses actions, mais sur le résultat de ses actions. Et ce qu’a réalisé Trump, concrètement, est extraordinaire dans tous les domaines (sauf le nettoyage du swamp, et je l’ai anticipé dès 2017). Le résultat des actions, des décisions du président Trump est une suite d’accomplissements inimaginables.
2 – Oui, tout le reste est secondaire, mais je ne peux dire que cela n’existe pas.
3 – Donald Trump a été le plus grand président que j’ai pu observer de mon vivant, l’un des plus grands présidents que l’Amérique ait connu, et peut-être même LE plus grand président, rien ne me fera changer d’avis non plus, mais je ne peux ignorer qu’il a un style souvent inutilement insultant.
« La haine qui le poursuit vient, à mon avis, de la rage de toute la clique au pouvoir qui croyait avoir enfin triomphé avec Obama, après des décennies d’efforts sournois pour abuser le peuple, et qui au dernier moment se voit couper l’herbe sous le pied par un outsider que personne n’attendait. »
Oui pour les médias, oui pour le marécage de Washington, oui pour la clique diplomatique qui n’a pas accompli le centième de ce qu’il a accompli avec ses méthodes directes et sa doctrine d’une grande intelligence, oui pour les fanatiques progressistes et ceux de l’extrême gauche. Mais pas pour les low informed citizen qui ne votent pas toujours Républicain. Pas pour les citoyens qui votent Démocrate, pas pour les Indépendants, et pas pour les suburban women qui se sont éloignées de lui en 2020. Eux n’ont vu en lui qu’un président agressif, insultant et quelques fois vulgaire, excessif dans ses descriptions – on pourrait dire un peu marseillais sur les bords – bref flamboyant.
« Pour ces messieurs dames qui détiennent en leurs mains la presse et la justice, c’est une offense qu’ils ne lui pardonneront jamais – et qu’ils ne nous pardonneront jamais non plus – et tout leur est bon pour détruire l’individu qui a fait échouer leur plan et ses partisans. »
Absolument, et Mar-a-Lago est le dernier exemple en date, alors que Hunter Biden court toujours.
« Non, je ne crois pas que Biden ait légalement obtenu 5 millions de voix de plus que Trump en 2020, qui lui-même avait reçu 10 millions de votes de plus qu’en 2016. »
Vous le savez, j’ai documenté heure par heure, pendant des semaines, avec l’équipe de la Team 100 jours, les multiples fraudes électorales comme je pense aucun journaliste francophone ne l’a fait. Personne ne pourra m’accuser de penser qu’il n’y a pas eu de fraude et que l’élection n’a pas été gagnée par la fraude. Cette expérience vécue me permet de dire qu’une petite partie – suffisante – des 5 millions de votes pour Biden a permis de voler l’élection, mais pas la totalité de ces 5 millions. Souvenez-vous qu’en 2016, Hillary a obtenu plus de votes populaires que Trump. Ce n’est pas très difficile quand toutes les grandes villes qui concentrent une population énorme sont Démocrates, quand le plus grand Etat du pays est Démocrate, que l’Etat de New York est Démocrate – heureusement que la course n’est pas au nombre de voix, ce qui serait très anti-démocratique.
En conclusion, je ne vois pas de contradiction à penser que Donald Trump a été un immense président qui a accompli des choses extraordinaires, tout en affirmant qu’il a un style flamboyant, excessif, quelques fois insultant et vulgaire.
Son génie, doublé d’un talent diplomatique qui peut servir de modèle à toute la diplomatie mondiale, et d’une doctrine politique et économique brillante, qui a fait la preuve de sa supériorité, ne sont pas effacés par ses côtés vulgaires, et inversement.
Et pour terminer, car je crois que c’est très important, je sais par mes sources directes que Donald Trump est un homme au grand cœur, très généreux, fidèle en amitié, avec le cœur sur la main. Et je doute que l’on puisse en dire autant des politiciens polis, bien sur eux, politiquement corrects et respectueux qui n’ont jamais un mot plus haut que l’autre.
Avec toute mon amitié.
Je comprends…
Il y a des gens qui votent Démocrate systématiquement, et il y a beaucoup d’électeurs paresseux qui gobent tout ce qui se dit à la télé.
Il est certain que si ces gens ne se font une idée de Trump qu’à partir de ce que disent de lui les médias mainstream…