Publié par Mauricette le 8 septembre 2022
Le nouveau directeur de l’IHU suspend “tous les essais cliniques en cours”

Source : Marsactu

Recommandation appliquée. Pierre-Édouard Fournier, directeur de l’IHU Méditerranée infection depuis le 1er septembre, indique dans un communiqué s’être “assuré que tous les essais cliniques en cours relevant de la recherche impliquant la personne humaine soient suspendus dans l’attente de la régularisation de la situation”.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce bouton :



Dans un rapport définitif rendu public lundi, l’inspection générale des affaires sociales avait demandé à l’institut auparavant dirigé par Didier Raoult de “mettre fin aux manquements constatés en matière de recherche clinique”.

Le rapport cite trois études pour lesquelles l’Agence nationale de sécurité du médicament a déjà saisi le parquet de Marseille en mai 2022 mais aussi trois autres pour lesquelles elle relève une absence de validation par un “comité de protection des personnes”.

“Le plan d’action ambitieux que j’ai construit et qui mobilisera l’ensemble des équipes de l’IHU Méditerranée Infection mettra en œuvre les recommandations du rapport”, assure plus généralement Pierre-Édouard Fournier. Membre fondateur de l’IHU, l’institut de recherche pour le développement se dit volontaire pour y contribuer, par voie de communiqué.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

2
0
Merci de nous apporter votre commentairex