Publié par Christian Larnet le 24 septembre 2022
L’Église d’Angleterre interdit à la fille de Desmond Tutu de célébrer des funérailles, parce qu’elle est mariée à une femme

La fille de l’évêque anglican Desmond Tutu n’a pas été autorisée à célébrer des funérailles dans l’Église d’Angleterre, car elle est mariée à une femme.

Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Mpho Tutu ne sera pas autorisée à célébrer les rites funéraires de son défunt parrain, Martin Kenyon, les dirigeants de l’Église invoquant son mariage avec sa partenaire Marceline Furth en 2015.

Kenyon, qui est décédé ce mois-ci à l’âge de 92 ans, avait demandé que sa filleule célèbre la cérémonie.

Le diocèse de Hereford a déclaré à CNN qu’il « reconnaît qu’il s’agit d’une situation difficile ».

« Des conseils ont été donnés conformément aux orientations actuelles de la Chambre des évêques sur le mariage homosexuel », a déclaré le diocèse à la chaîne d’information.

Au cours de son épiscopat, Tutu était connu pour son antisémitisme extrêmement violent, et pour son soutien aux homosexuels, notamment en nommant des prêtres homosexuels à des postes de direction lorsqu’il était archevêque du Cap.

La révérende Mpho Tutu van Furth a déclaré au New York Times qu’elle était « stupéfaite » par le « manque de compassion » de l’Église.

Retour de Karma : le père faisait le mal, l’éducation qu’il a donné à sa fille lui mord les fesses.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous