Publié par Jean-Patrick Grumberg le 2 septembre 2022
Oups, Encore un ! Le directeur de l’entreprise russe Lukoil tombe d’une fenêtre d’hôpital et meurt

Merveilleux président Poutine… Il n’a pas une seule tache sur son brillant parcours : ce n’est tout de même pas de sa faute si les fenêtres des hôpitaux russes sont glissantes.

Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Le président du géant pétrolier russe Lukoil, Ravil Maganov, est décédé après être tombé de la fenêtre d’un hôpital à Moscou, oups ! La société a confirmé son décès, mais s’est contentée de dire que M. Maganov, âgé de 67 ans, était « décédé des suites d’une grave maladie » (poutinaïsme ?).

Les médias russes ont indiqué qu’il était traité à l’hôpital clinique central de Moscou et qu’il avait succombé à ses blessures.

Maganov est le dernier en date d’un certain nombre de dirigeants d’entreprise très en vue à mourir dans des circonstances « mystérieuses ».

Les autorités chargées de l’enquête ont déclaré qu’elles travaillaient sur les lieux pour déterminer comment il est mort. L’agence de presse Tass a cité des sources indiquant qu’il était tombé d’une fenêtre du sixième étage tôt jeudi matin, ajoutant plus tard qu’il avait mis fin à ses jours.

Coïncidence

  • Peu après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, le conseil d’administration de Lukoil a appelé à la fin du conflit le plus rapidement possible, exprimant sa sympathie aux victimes de « cette tragédie ».
  • Son président, le milliardaire Vagit Alekperov, a démissionné en avril après que le Royaume-Uni lui a imposé des sanctions en réponse à l’invasion.

Plusieurs oligarques russes du secteur de l’énergie sont morts dans des circonstances inhabituelles au cours des derniers mois :

  • Le corps du millionnaire Sergei Protosenya, ancien directeur de Novatek, a été retrouvé mort aux côtés de sa femme et de sa fille dans une villa espagnole en avril.
  • Un ancien vice-président de Gazprombank, Vladislav Avayev, a été retrouvé mort avec sa femme et sa fille dans leur appartement de Moscou, également en avril.
  • En mai, un ancien magnat de Lukoil, Alexander Subbotin, est mort d’une insuffisance cardiaque, après avoir, semble-t-il, cherché un traitement alternatif.

Lukoil est la plus grande entreprise privée de Russie. Dans sa déclaration, elle a affirmé que c’était grâce au talent de gestionnaire de Maganov qu’elle était devenue l’une des plus grandes entreprises énergétiques du monde.

M. Maganov était soigné dans un hôpital de la banlieue ouest de Moscou, connu pour compter parmi ses patients l’élite politique et économique de la Russie.

Vive la Russie, le pays qui a mis dans le même sac les patriotes français et les journalistes : les premiers parce qu’ils sont devenus les meilleurs amis d’une puissance étrangère pour avoir envahi une nation souveraine, les seconds parce qu’ils soutiennent le nationalisme ukrainien alors qu’ils vomissent les nationalistes et militent pour des frontières ouvertes.

Et pour tout vous dire, j’adore que Dreuz soit détesté par les deux groupes : c’est la preuve que nous sommes restés fidèles à nos valeurs.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous