Publié par Team 100 jours le 7 novembre 2022

Voici le suivi quotidien des élections des midterms du 8 novembre. L’enjeu est important. Si le parti républicain parvient à reprendre la majorité dans les deux chambres du Congrès, les Démocrates progressistes, le très nuisible président Biden et sa clique de conseillers de gauche, qui détruisent l’Amérique et l’économie du monde entier, seront neutralisés jusqu’en 2024.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Les réponses à toutes les questions que vous vous posez pour ces élections de mi-mandat se trouvent ici.

Pour la journée du 8 novembre, Dreuz info assurera pour vous la couverture en temps réel des élections de mi-mandat. A demain pour notre Live.

Lundi 7 novembre – J-1

Les faits saillants des partis en campagne

Les Républicains

le Vendredi 4 novembre, la firme de sondage Real Clear Politics a fait passer la course au Sénat du Colorado entre le Démocrate sortant Michael Bennet et le Républicain Joe O’Dea de « penchant vers les Démocrates » à « à égalité ».

Ce changement signifie que 48 sièges du Sénat sont désormais « à tendance Républicaine » ou « probablement Républicaine », tandis que 44 sièges sont « à tendance Démocrate » ou « probablement Démocrate ».

Cinquante et un sièges sont nécessaires pour obtenir la majorité.

Selon Real Clear Politics, huit sièges sénatoriaux sont désormais à prendre : en Arizona, au Colorado, en Géorgie, au New Hampshire, au Nevada, dans l’État de Washington, en Pennsylvanie et au Wisconsin.

Lundi, le 31 octobre, l’ancien porte-parole de la Maison-Blanche, Ari Fleischer, a prédit que les Républicains obtiendraient probablement la majorité au Sénat et gagneraient 56 sièges en cas de vague rouge. (newsmax.com)

  • Donald Trump

L’ex-Président Donald Trump a tenu un rassemblement « Save America » à Latrobe, en Pennsylvanie, le samedi 5 novembre.

Il a fait campagne pour le Sénateur Doug Mastriano, candidat Républicain au poste de gouverneur de Pennsylvanie, et pour le Dr Mehmet Oz, candidat Républicain au poste de sénateur des États-Unis.

Il s’agit du troisième rassemblement de Donald Trump dans cet État clé cette année, selon ABC, qui a noté que la visite de l’ex-Président survient peu de temps après que le Cook Political Report a modifié son évaluation de la course au Sénat, passant de « tendance Démocrate » à « à égalité ». (breitbart.com)

L’ex-Président Trump a taquiné le Gouverneur Républicain de la Floride Ron DeSantis, le qualifiant de « Ron DeSanctimonious » (Ron le Moralisateur) lors de son rassemblement « Save America » samedi à Latrobe, en Pennsylvanie. (breitbart.com)

Les Démocrates

D’après les analystes de Fox News, les Démocrates n’essaient même plus d’obtenir l’appui des Indépendants, ils cherchent seulement à plaire aux gauchistes pour conserver leur appui et limiter les dégâts des Midterms. La base démocrate est en miettes.

Après la présidence de M. Obama, les Démocrates pensaient avoir une base diversifiée composée de jeunes, d’électeurs issus des minorités et de femmes ayant fait des études supérieures, qui voterait pour eux pendant une génération. Cependant, en 2016, certains électeurs sont restés chez eux, et en 2020, d’autres ont voté pour Donald Trump.

  • Joe Biden

Alors qu’il a promis, lors d’un événement de campagne en Californie vendredi après-midi, de mettre fin à toute exploitation de charbon en Amérique en faveur de l’énergie électrique et éolienne, Joe s’est attiré les foudres de Joe Manchin, le Sénateur de la Virginie-Occidentale. Le Sénateur Manchin, dont l’État dépend fortement de l’industrie du charbon, a pourtant bel et bien voté, cet été, en faveur d’un projet de loi prévoyant une dépense de $800 milliards pour empêcher le « changement climatique ». (redstate.com)

Joe a aussi prétendu que les Américains aiment ses politiques économiques et en veulent plus ! Sauf que les électeurs probables qui déclarent que l’économie est leur principale préoccupation se prononcent généralement en faveur des Républicains dans leurs circonscriptions, à 71 % contre 26 %. Avec une marge encore plus large, ils disent faire plus spécifiquement confiance au GOP pour gérer l’économie et l’inflation (71% de Républicains contre 18% de Démocrates). (cnn.com)

La Maison-Blanche a publié samedi une semi-excuse pour le président Joe Biden après ses propos tenus en Californie sur la fermeture des centrales à charbon.

« Les remarques du président hier ont été déformées pour suggérer un sens qui n’était pas prévu ; il regrette que quiconque ayant entendu ces remarques ait été offensé », a déclaré Karine Jean-Pierre, la Secrétaire de presse de la Maison-Blanche, dans un communiqué de 322 mots tentant d’excuser les commentaires du président.

Lors de son discours à San Diego sur la promotion des énergies propres, M. Biden n’aurait pas pu être plus clair sur sa volonté de fermer les centrales électriques au charbon.

Parlant de réaménager les centrales au charbon pour produire de l’électricité à partir de l’éolien et du solaire, il s’est vanté qu’elles pourraient utiliser les mêmes lignes de transmission.

« Nous allons fermer ces centrales dans toute l’Amérique et avoir de l’éolien et du solaire », a-t-il déclaré.

M. Biden a également affirmé que les centrales au charbon n’étaient pas fiables.

Le Sénateur Démocrate de la Virginie-Occidentale, Joe Manchin, a semblé furieux contre le président, décrivant les remarques comme « offensantes et éloignées de la réalité ».

« Des commentaires comme ceux-ci sont la raison pour laquelle le peuple américain perd confiance dans le président Biden et croit plutôt qu’il ne comprend pas la nécessité d’avoir une politique énergétique globale qui maintiendrait notre nation totalement indépendante et sûre sur le plan énergétique », a déclaré M. Manchin dans un communiqué.

https://www.breitbart.com/politics/2022/11/05/white-house-issues-non-apology-after-joe-biden-vows-to-shut-down-coal/

Joe n’a toujours pas appelé Benyamin Netanyahou afin de le féliciter pour sa réélection.

  • Barack Obama

Un rassemblement en faveur du lieutenant-gouverneur Démocrate de Pennsylvanie John Fetterman , auquel participaient l’ex-président Barack Obama et le président Joe Biden, n’a pas réussi à remplir le Liacouras Center de Philadelphie, comme le révèlent des vidéos postées lors de l’événement.

À quelques jours de l’élection très disputée du sénateur de Pennsylvanie, où John Fetterman affronte le Républicain Mehmet Oz, MM. Obama et Biden n’ont pas réussi à remplir le Liacouras Center de 10 000 places dans la ville bleue de Philadelphie, ce qui reflète le manque d’enthousiasme des Démocrates.(breitbart.com)

  • John Fetterman

Pendant que John Fetterman, le lieutenant-gouverneur Démocrate, de la Pennsylvanie, annonçait la présence de Barack Obama, samedi lors d’un rassemblement à Pittsburgh, les drapeaux américains derrière lui ont été culbutés par un fort vent. Certains y ont vu un signe … (redstate.com)

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous